Archos Jukebox 6000 sur Windows 7 ???

mecatohm -  
 al -
Bonjour,

Voila, j'ai ressorti mon vieux JKBox 6000 d'Archos qui est tout enpoussieré.... seulement, depuis le temps, les OS se sont developpé, et il m'est impossible de trouver le pilote Usb Storage Adapter, c'est ce qu'il me demande quand je branche la bête....

Sur un 98 ou un XP, ça l'aurait peut etre fait, mais là sur Seven... je sais pas comment me depatouiller là ....

Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci

7 réponses

al

Bonjour, j'ai résolu le problème en créant une machine virtuelle xp avec Virtual PC (logiciel Microsoft, gratuit); la procédure est simple (à condition d'avoir un disque d'installation XP à disposition); une fois installé, xp tourne dans une fenêtre, il suffit alors d'installer les drivers de l'archos : le plus simple, pour transférer des fichiers dans la machine virtuelle, c'est l'onglet USB (haut de la fenêtre) : lorsqu'on introduit une clé USB (ou l'archos), il suffit de "lier" le périphérique.
Avec ce système, je peux faire tourner certaines applis qui refusaient de fonctionner sous W7 64 bits.

A noter que ces lecteurs sont une petite merveille : j'ai plusieurs fois changé le DD, mis à la place du 6go d'origine un 20, puis un 60 go (quelques vis à dévisser, rien à souder, et en étant soigneux ça se fait facile), changé bien sûr les accus d'origine pour des 2600mah, installé Rockbox (enfantin, et multiplie les possibilités de l'appareil). J'ai également l'archos recorder, encore plus performant, auquel j'ai fait subir le même sort.
2
bubble

9volt continu, pour la polarité: la borne positive au centre, borne négative à l'extérieure.
1
mecatohm

0
mecatohm

des gens dans la meme situation que moi ? !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mecatohm

allez quoi , personne n'a encore cette antiquité du mp3 ? et l'utilise sur le nouvel OS , sur windows 7 ????
0
bubble

Bienvenu au club, j'essaie aussi de le faire fonctionner sous seven mais il est reconnu en tant qu'USB Storage Adapter. J'espère vraiment qu'une solution existe et si oui qu'on puisse nous en faire profiter.

je tente en XP mode car il n'y a plus de drivers pour vista/seven:
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/171b0d56-671f-4dc5-8870-13aad47bc013/comment-utiliser-windows-xp-mode-sur-windows-7?forum=win7fr
0
erixymaque Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je viens de déterrer un ARCHOS Jukebox 6000 mais malheureusement je n'ai pas l'alimentation d'origine !
Quelqu'un pourrait il m'informer sur la tension de sortie de l'alimentation d'origine .
en vous remerciant !
0