Quelle puissance pour ma config
Zombiman
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement des soucis avec mon pc qui se coupe quand bon lui semble...
Je pensais à une mise en sécurité du CPU donc j'ai opté pour un Ventirad de chez akasa pour pallier au problème de haute température du CPU.
Bref c'est pas le CPU qui se mettais en sécurité mais j'ai bien peur que se soit mon alim qui ne soit pas assez puissance et se met en sécurité plutôt que de cramer
Voici ma config:
ALIM: Fortron Blue Storm 400Watt non modulaire
CM: Asus p5N32E Sli-plus - X1
RAM: Corsair XMS2 512(ddr2-800Mhz) - X4
DD: raid 0- Western digital Black caviar raid edition 250Go SataII 7200Tr/min - X2
DD: Western Digital Green Power 1To 7200Tr/min SataII - X1
CG: Gigabyte GTS250 1go de ram PCIE 16X- X1
USB: Souris + Clavier dell
1 Ethernet de branché sur 2
1 Lecture combo CD/DVD Samsung SataII
1 Carte son branché sur un PCI-E X1 - X1
Boitier: Antec NineHundred (1 ventilo de 24Cm + 1 de 12cm branché)
CPU: Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.60Ghz(soket 775)
Ventirad: AKASA Venom(ventilo haute perf 12Cm)
j'ai fait quelques calculs sur des sites d'estimation de consommation et je dépasse souvent les 400W, je pense m'orienter sur un bloc d'alim Fortron 500 Watt Haut rendement
Pensez vous que ces coupure de mon pc viennent de la mise en sécurité de l'alim du à une trop forte demande en pleine charge(jeux videos, traiement videos) ?
Passer de 400 a 500 W suffira-t-il avec un bloc à haut rendement ?
Merci d'avance de vos réponses :)
Ps: se sujet à pour but de récolter des avis et des conseils :) afin que je n'achète pas n'importe quoi ^^
@++
J'ai actuellement des soucis avec mon pc qui se coupe quand bon lui semble...
Je pensais à une mise en sécurité du CPU donc j'ai opté pour un Ventirad de chez akasa pour pallier au problème de haute température du CPU.
Bref c'est pas le CPU qui se mettais en sécurité mais j'ai bien peur que se soit mon alim qui ne soit pas assez puissance et se met en sécurité plutôt que de cramer
Voici ma config:
ALIM: Fortron Blue Storm 400Watt non modulaire
CM: Asus p5N32E Sli-plus - X1
RAM: Corsair XMS2 512(ddr2-800Mhz) - X4
DD: raid 0- Western digital Black caviar raid edition 250Go SataII 7200Tr/min - X2
DD: Western Digital Green Power 1To 7200Tr/min SataII - X1
CG: Gigabyte GTS250 1go de ram PCIE 16X- X1
USB: Souris + Clavier dell
1 Ethernet de branché sur 2
1 Lecture combo CD/DVD Samsung SataII
1 Carte son branché sur un PCI-E X1 - X1
Boitier: Antec NineHundred (1 ventilo de 24Cm + 1 de 12cm branché)
CPU: Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.60Ghz(soket 775)
Ventirad: AKASA Venom(ventilo haute perf 12Cm)
j'ai fait quelques calculs sur des sites d'estimation de consommation et je dépasse souvent les 400W, je pense m'orienter sur un bloc d'alim Fortron 500 Watt Haut rendement
Pensez vous que ces coupure de mon pc viennent de la mise en sécurité de l'alim du à une trop forte demande en pleine charge(jeux videos, traiement videos) ?
Passer de 400 a 500 W suffira-t-il avec un bloc à haut rendement ?
Merci d'avance de vos réponses :)
Ps: se sujet à pour but de récolter des avis et des conseils :) afin que je n'achète pas n'importe quoi ^^
@++
A voir également:
- Quelle puissance pour ma config
- Test puissance pc - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
- Easywifi config - Forum WiFi
5 réponses
400 W suffit pour ta configuration
je ne recommande jamais les alimentation Fortron , il on la fâcheuse tendance a ne pas tenir les 6 Mois !
Avant de changer l'alimentation , je serait toi je testerai :
CPU ( a t'il un OC actuellement ? )
Ram
Carte Graphique (a t'il un OC actuellement ? )
Petite chose conne mais du Vécu , vérifier le bon fonctionnement des bouton "power" et "reset" , mon Bouton "reset" est défectueux , et cela redémarrait aléatoirement , je m'en suis pris des nuit a chercher le pourquoi du comment
et et autre chose , il peut y avoir un problème de masse entre la carte mere et le boitier ( meme sur boitier de marque ) donc n'hesite pas a mettre une mousse isolante ( fournis avec les carte mere ) entre la carte mere et le boitier ;)
je ne recommande jamais les alimentation Fortron , il on la fâcheuse tendance a ne pas tenir les 6 Mois !
Avant de changer l'alimentation , je serait toi je testerai :
CPU ( a t'il un OC actuellement ? )
Ram
Carte Graphique (a t'il un OC actuellement ? )
Petite chose conne mais du Vécu , vérifier le bon fonctionnement des bouton "power" et "reset" , mon Bouton "reset" est défectueux , et cela redémarrait aléatoirement , je m'en suis pris des nuit a chercher le pourquoi du comment
et et autre chose , il peut y avoir un problème de masse entre la carte mere et le boitier ( meme sur boitier de marque ) donc n'hesite pas a mettre une mousse isolante ( fournis avec les carte mere ) entre la carte mere et le boitier ;)
Salut,
Je n'est acutellement aucun Oc sur ma CG ou CPU.
Ma carte mère et monté avec des joint entre la CM et le boitier ce qui isole celle-ci.
Ce phénomène ce produit que pendant les prog qui demande une ressource importante
Mes bouton n'on aucun soucis de faux-contact.
Mon alim forton que j'ai à déjà 3 ans et aucun soucis avec ^^.
Ce problème se produit depuis que j'ai changé de CG alors je me pose bien des questions ^^
Je n'est acutellement aucun Oc sur ma CG ou CPU.
Ma carte mère et monté avec des joint entre la CM et le boitier ce qui isole celle-ci.
Ce phénomène ce produit que pendant les prog qui demande une ressource importante
Mes bouton n'on aucun soucis de faux-contact.
Mon alim forton que j'ai à déjà 3 ans et aucun soucis avec ^^.
Ce problème se produit depuis que j'ai changé de CG alors je me pose bien des questions ^^
Bonsoir
Ton alimentation est largement suffisante pour une GTS250 sauf pour du SLI
tu a du de tromper quelque part dans ton calcul de puissance
donc je ne crois pas que sa vient d'elle, a moins qu'elle soit defaillante
https://www.casimages.com/i/101019073857857623.png.html
Ton alimentation est largement suffisante pour une GTS250 sauf pour du SLI
tu a du de tromper quelque part dans ton calcul de puissance
donc je ne crois pas que sa vient d'elle, a moins qu'elle soit defaillante
https://www.casimages.com/i/101019073857857623.png.html
Je ne pense pas qu'elle soit défaillante mais qu'elle consomme plus en pleine charge.
j'ai refait le test avec ton site et j'arrive a 400watt, vu que c'est ce que j'ai, cela n'est pas limite limite ?
j'ai refait le test avec ton site et j'arrive a 400watt, vu que c'est ce que j'ai, cela n'est pas limite limite ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Donc mon alim n'est pas une 80+ donc je suis en dessous des 400 watts,
Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis j'ai changé mon ventilo de cpu par un ventirad avec un ventilo assez costaud j'ai de plus en plus de soucis,
Je pense vraiment que je suis à la limite de l'alim je vais tester le tout avec un alim d'un pote de 650W(bon je sais j'ai pas besoin de autant ^^)
je vous tiens au courant
Donc mon alim n'est pas une 80+ donc je suis en dessous des 400 watts,
Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis j'ai changé mon ventilo de cpu par un ventirad avec un ventilo assez costaud j'ai de plus en plus de soucis,
Je pense vraiment que je suis à la limite de l'alim je vais tester le tout avec un alim d'un pote de 650W(bon je sais j'ai pas besoin de autant ^^)
je vous tiens au courant
oui, le voltage est instable alors, c'est a se demander si c'est pas une PFC passif....
le mieux est donc de prendre une de meilleur qualité
le 12v dois normalement faire 11.45v mini et 12.55v max pour une alimentation de qualité, le 5 et 3.3v ne doivent casiment pas bouger (moi j'affiche 3.31 ou 3.33v par exemple)
le mieux est donc de prendre une de meilleur qualité
le 12v dois normalement faire 11.45v mini et 12.55v max pour une alimentation de qualité, le 5 et 3.3v ne doivent casiment pas bouger (moi j'affiche 3.31 ou 3.33v par exemple)