La sécurité est qq chose de trés compliqué à mettre en ouvre car il y a tj des petits malins.
Un bon départ serait de commencer par un serveur sur lequel tout est centralisé.
Oui un serveur permettra de sécurisé des données, pour ce qui est du matériel la première des sécurités est de le mettre dans un local sous clés et d'autoriser son accés à un nombre restreint de personnes.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.