Coment config pc pour joindre /creer domain

optique2005 Messages postés 4 Statut Membre -  
 optique2005 -
Bonjour
Quelle est la différence entre un groupe de travail et domaine
Et comment configurer mon pc pour joindre ou créer un domaine sous Windows 2003 server
J’ai essayé de joindre le domaine HOME mais
J’ai le message détaillé suivant :

« Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui indiquer que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Le nom de domaine home est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine home :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.mshome

Les causes de cette erreur peuvent être :

- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le domaine à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :

213.228.0.95
212.27.54.252

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :

home
. (zone racine) «

Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
pour joindre un domaine, il faut d'abord créer un domaine sur un serveur 2K.
dcpromo.
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_WINS_und_NetbiosConceptsNode.htm
mais, administrer un domaine windows demande quelques semaines de formation, ça ne s'improvise pas comme ça.
les différences entre domaine et workgroup sont nombreuses:
plus de sécurité, administration centralisée des comptes utilisateurs du domaine.
0
optique2005

merci pour votre réponse
J'ai essayé ce lien avant de poster mon message
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/domcntrl.mspx

mais l'acces à internet esti bloque et je n'arrive pas a supprimer le domaine que j'ai creer et revenir au groupe de travail , alors j'ai reinstaler le systeme.
0