Requête mysql croisée... help !
Ekinea
-
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'en remets à vous car j'ai du mal avec les requêtes croisées et j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Voici mes tables :
1. une table avec des articles b_articles
2. une table avec les options des articles b_options
3. une table avec les marques des articles b_marques
Le problème : tous les articles n'ont pas forcément d'options ou de marques à un moment X
Voici la base de la requête :
$query_rsArticles = "SELECT * FROM b_options, b_articles, b_marques where b_options.articleID=b_articles.ID and b_marques.marque_id=b_articles.marque ";
Bien sûr les articles sans options ou sans marques n'apparaissent pas. Ce qui pose problème pour la suite de la requête :
if($_GET['No']!="") {
$no=addslashes($_GET['No']);
$query_rsArticles .=" and b_options.reference LIKE '%".$no."%' ";
}
HELP... Auriez-vous une solution à me proposer ? Ce serait très sympa.
Merci d'avance !
Catherine
Je m'en remets à vous car j'ai du mal avec les requêtes croisées et j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Voici mes tables :
1. une table avec des articles b_articles
2. une table avec les options des articles b_options
3. une table avec les marques des articles b_marques
Le problème : tous les articles n'ont pas forcément d'options ou de marques à un moment X
Voici la base de la requête :
$query_rsArticles = "SELECT * FROM b_options, b_articles, b_marques where b_options.articleID=b_articles.ID and b_marques.marque_id=b_articles.marque ";
Bien sûr les articles sans options ou sans marques n'apparaissent pas. Ce qui pose problème pour la suite de la requête :
if($_GET['No']!="") {
$no=addslashes($_GET['No']);
$query_rsArticles .=" and b_options.reference LIKE '%".$no."%' ";
}
HELP... Auriez-vous une solution à me proposer ? Ce serait très sympa.
Merci d'avance !
Catherine
A voir également:
- Requête mysql croisée... help !
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Table croisée dynamique - Guide
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Requete sql pix - Forum PHP
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix