Arnaques cote d'ivoire ou pas?

yves - Modifié par yves le 17/10/2010 à 22:39
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 19 oct. 2010 à 13:13
Bonjour
Ce que j'ai reçu ce soir pour la vente de ma voiture
Que Faire?
Merci


Adresse du concerné : guy rodier <gl.rodier75001@gmail.com>

Bonjour,
Je viens de voir les photos et je suis intéressé, le véhicule est impeccable !vous l'avez bien entretenu ; faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une decision d'achat.

Ps : Veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l'offrir à ma femme.

Cordialement.
Guy

Bonjour,



J'accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l'achat de votre véhicule. Merci pour les photos ! Le montant définitif me convient parfaitement.

Je suis français et je me trouve en ce moment en cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. Je vous propose donc un règlement part virement bancaire ; règlement qui a pour l'avantage non seulement d'être sur et sécurisé mais en outre qui laisse des traces.

Je vous ferais un virement « urgent » afin que vous puissiez disposer de votre argent sous 24 heures, ma banque étant représenté en France(BNPPARIBAS) ;

Ensuite une fois que votre banque aura confirmé le virement et que vous aurez perçu l'argent nous pourrons entamer avec plus de sérénité la procédure pour le rappariement du véhicule.

Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identification (passeport, carte d'identité ou permis de conduire) étant donné que vous aurez l'argent avant la remise des clefs du véhicule à mon mandataire. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma pièce d'identité.

J'ai déjà pris attache avec un transporteur pour l'enlèvement du véhicule; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.



Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir par mail les documents demandés, confirmant que vous me vendez le véhicule en même temps que votre RIB afin que je le transmette ma banque pour le virement.

Ps : Aucune procédure d'enlèvement ne sera entamée tant que vous n'aurez pas encaissé votre argent.



Cordialement

Guy

4 réponses

georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
17 oct. 2010 à 22:44
Bonsoir
Arnaque assurée
2
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
17 oct. 2010 à 22:41
Bonsoir.......
: FUIR !!!!!!!!!

Cdt,
@+
1
j'ai reçu le meme donc j'en déduis que c une arnaque il a meme poussé jusqu'à me mettre la photocopie de sa carte d'identité et lorsque je cherche dans les pages jaunes son nom prénom et sa ville je le trouve mais la ligne ne répond pas.
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
19 oct. 2010 à 13:13
Bonjour, Vous trouvez les coordonnées du propriétaire de la carte d'identité car elle doit être usurpée et cette personne a du également subir une escroquerie du même genre.
0
Idem... Suite à la mise en vente de mon véhicule, j'ai reçu les mêmes mails de ce Monsieur, actuellement exilé en Cote d'Ivoire pour son travail... J'ai aussi une copie de sa carte d'identité. Il est évident que nous sommes en présence d'une belle arnaque....

Evidemment, ne pas y donner de suite...
0