Config routeur DI-604

lemiran Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 metathesus -
salut tous et bonne année.
Voilà mon blème:
je suis abonné cable et pour partager ma connexion entre deux ordis je me suis offert un routeur d-link DI-604... que je n'arrive pas à configurer
>>> car je en sais pas comment remplir les infos dans les propriétés réseaux
>>>car après avoir tapé 192.168.0.1 et configuré mon routeur, rien n'y fait et je ne peux accèder au net.
>>>BREF je cherche une ame charitable qui m'expliquerai pas-à-pas quoi faire pour monter ce mini réseau avec partage de connexion.

MERCI BEAUCOUP d'avance. Miran

3 réponses

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Quel sont les OS des ordis connectés à ton routeur? et quel est l'ordi qui bénéficie de la connexion à l'origine?

Sinon voilà un exemple:

-Config de l'ordi A bénéficiant de la connexion à l'origine

Adresse physique:aa-aa-aa-aa-aa-aa
Adresse IP: 192.168.0.132 par exemple
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DHCP: 192.168.0.1
Serveurs DNS: XXX.XXX.XXX.X dépend de ton fournisseur d'accès
Serveur WINS:
Hôte: nom de l' ordi A
Suffixe dns: attribué par ton fournisseur d'accès

-Config de l'ordi B

Adresse physique: bb-bb-bb-bb-bb-bb
Adresse IP: 192.168.0.142 par exemple
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DHCP: 192.168.0.1
Serveurs DNS: XXX.XXX.XXX.X dépend de ton fournisseur d'accès
Serveur WINS:
Hôte: nom de l'ordi B
Suffixe dns: attribué par le fournisseur d'accès

-Config du routeur
Nom:admin
Passe:XXXXXXXX

WAN Status
IP Address ???.???.???.?? c'est dynamique en général attribué par le fournisseur d'accès
Subnet Mask 255.255.255.0
Domain Name Server XXX.XXX.XXX.X
Firmware version 1.61 build 7
MAC Address: aa-aa-aa-a-aa-aa (clone de l'ordi A qui bénéficie de la connexion

LAN status
LAN IP Address: 192.168.0.1
DHCP Server: Enabled
IP Pool Starting Address: 100
IP Pool Ending Address:199
Domain Name:

Pour obtenir tout les paramètres réseau d'un des ordis, ouvrir une fenetre DOS et taper ipconfig /all

Le fournisseur d'accès définit le DNS qui l'attribue au routeur qui lui l'attribue aux PCs ( si je me plante pas), sinon tu regardes le DNS du routeur et tu mets le meme au PC (si je me plante toujours pas)
Il faut que tu clone l'adresse MAC du PC qui bénéficie de la connexion à l'origine!

Ce que je viens de te dire est valable si tu rentres tout en manuel, mais si tu as WinXP (par exemple)alors tu coches "obtenir une adresse IP automatiquement" et il se configure tout seul!

Sinon j'ai pas mal galérer aussi avec internet explorer, dans option\option internet\connexion\paramètre réseau\detecter automatiquement les paramètres
- si la case est cochée je ne peux pas accéder au menu du routeur, mais je peux surfer sur le WEB
-Si elle est décochée, je ne peux pas surfer mais je peux accéder au menu du routeur...
Bizarre... j'ai pas mal galerer à cause de ça!

Sinon avec Netscape il faut que tu rentres la configuration des proxy de ton fournisseur d'accès
proxy.trucbidule.fr port: 8080 par exemple
c'est lui qui te les fourni!

Voilà c'est tout ce que je peux faire en attendant des précisions et surtout une manifestation de ta part de ta part!

Bonne chance!

@pluch
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Excuse-moi de glisser ici mon papier sous la porte, remettathèse,
c'est pour prévenir lemarin que j'ai écrit un long chapitre à la page http://www.commentcamarche.com/forum/affich-193632?full>
'soir!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
metathesus

Salut!

De rien de rien, je t'en prie! Glisse ton papier, et pis tu déposes des liens utiles qui peuvent me servir s'i ils ne fondent pas dans la main!

@pluch
0