Arnaque par mandat cash

mililiii - Modifié par irongege le 18/10/2010 à 09:48
 mililiii - 20 oct. 2010 à 11:46
Bonjour à tous,

Il y a une semaine j'ai conclu de l'achat d'un iphone 3gs 32 giga avec un vendeur sur les petites annonces d'ebay, il me demandait de faire un mandat cash de 220 euros. Comme le principe du mandat cash me semblait sécurisé j'ai donc fait le mandat.
Le soir même je lui dis que j'ai éffectuer le mandat et dès lors il m'envoie un email me demandant d'aller sur le site de la poste pour que je vérifie que l'argent est bien sur le mandat, il m'envoie donc le lien de la poste... Sans réfléchir j'ai remplis le formulaire et cocher l'option : "masquer le code" ensuite ce site nous renvoie bien un email nous disant que le mandat cash est bien approvisionné, j'ai donc envoyer cet email de la poste au vendeur.
Le lendemain le vendeur me demande 500 euros soit disant pour l'achat d'une voiture et qu'il me rendrait l'argent avec un bonus de 200 euros !! sentant l'arnaque j'ai donc dis stop...
J'ai donc voulu récupérer mon argent au près de la poste le jour même,seulement la guichetière à eu le plaisir de m'annoncer que l'argent a été retiré ... J'ai donc tout de suite compris que le fameux site de la poste en question était le fruit de son arnaque..
J'ai voulu retourner sur ce site mais comme par hasard il est fermé !
J'ai porté plainte au commisaria que puis-je faire d'autre ??
Je suis démoralisée...
Pour certain c'est peu être une petite somme mais j'ai travaillé tout mon été pour économiser un peu afin d'aquérir un bel iphone, j'ai gagné mon argent honnetement alors que lui vole l'argent des autres !!!!
Aidez moi s'il vous plait, je vous en serrait très reconnaissante.

Emilie

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 12:14
désolé pour toi, et doublement car on ne peut rien faire et pour être direct, tu ne récupérera pas ton argent. C'est une arnaque ultra classique, mais là tu as à faire à un débutant qui teste la méthode. Car plus tard il passera à l'échelon supérieur avec d'autres proies. Fais passer le mot à tous ce que tu connais pour leur explique l'arnaque. Un averti en vaut deux. Bon courage. Saches aussi que les gendarmes ne feront pas grand chose; trop de choses à faire et pas assez de moyens.
2
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
16 oct. 2010 à 15:54
Bonjour
ça,j'en doute énormément
Je crois plutot qu'il fait partie des arnaqueurs et qu'il demandera de l'argent pour ouvrir un dossier, ou faire des recheches.
Un vrai policier collaborerait avec la police française et ne viendrait pas sur un forum.
Méfie toi de tout ce qui vient de cote d'ivoire, benin, cameroun
1
Merci beaucoup d'avoie été honnete avec moi... Je gardais encore un petit espoir car au commisaria j'ai donné le nom et le prénom de mon arnaqueur avec son numéro de téléphone et je me disais qu'ils pouvaient peut être le retrouver ... en plus au bureau de poste la guichetière m'a indiqué que l'argent avait été retiré dans la région languedoc roussillon, et en disant cela au commisaria le policier m'a dit : " Votre dossier va directement partir la bas..". Je me disait donc qu'il y avait encore une chance pour retrouvé ce MR VOLEUR !
0
Bonjour..
Une chance très mince de récupérer ton argent.. Tant que La Poste ne mettra pas en place une procédure de vérification sérieuse des identités de ceux qui retirent (Photo + conservation des données...) les arnaques se poursuivront.. Bien sûr il restera la possibilité d'utilisation de faux papiers..
A+
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143 > Afrikarnak
16 oct. 2010 à 14:56
Bonjour Afrikarnak
il y a un nouveau membre, le Lt Ibrahim KONE de la police judiciaire à Abidjan chargé de la cyber criminalité auprès de la police scientifique . !!!!!!!!!!!!
Il veut aider les gens arnaqués, je viens de prevenir ces personnes de se mefier
0
Il aide vraiment les personnes arnaquées à retrouver leurs arnaqueurs ??
0
Re à Georges..
Les 'faux policiers', les gentils résidents de C.I prêts à aider, le Proc Duchmol, le détective Mamadou.. Tous sont là pour rajouter une arnaque dans l'arnaque..
J'oubliais le 'fond spécial' (Bill Gates??) destiné à rembourser les pigeons..
Méfiance!!
0
Oui je me disais aussi que c'était trop beau tout cela ! C'est marrant quand tu me dis :"Méfie toi de tout ce qui vient de cote d'ivoire, benin, cameroun"
j'ai l'impression d'entendre le policier qui a prit ma plainte il a dit la même chose mots pour mots !
Toute cette histoire m'ennuie vraiment ... on gagne notre argent honnêtement et des ***** nous le vole sans même avoir quelques scrupules.... ca m'attriste beaucoup ...
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
16 oct. 2010 à 16:08
une chose aussi que beaucoup ne savent pas
avec western union, le code de 10 chiffres n'est pas nécessaire pour retirer l'argent, le nom de l'expéditeur et la somme suffisent pour retirer
0
Oui je l'ai appris aussi en allant déposer plainte ! Les sites d'annonces d'occasions vont devenir une vraie fourmillière à arnaqueurs...
0
Wysail Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 5
16 oct. 2010 à 16:22
La prochaine fois c'est pas compliquer achete ton Iphone directement chez le distributeur pres de chez toi ;)
0
C'est vrai que maintenant que tout cela est fait je regrette vraiment... seulement j'avais mis de coté environ 300 euros exprès pour un iphone du coup maintenant je n'en veux plus pour le moment !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
console-toi en sachant qu'un Iphone n'est qu'un jouet inutile :
ce sont des téléphones jetables très chers. En effet ils sont concus pour avoir une durée de vie de 1 an à 1 an et demi, chose qu'ils ne nous disent pas...
En plus, il aurait engendré d'autres frais pour en profiter pleinement (appareils dédiés, connexions chères, accessoires...). Et quand ils beuguent, quelle prise de tête... choisi un téléphone correspondant à ton utilisation, pas à des critères de fun et de mode... sans vouloir te vexer. Je suis aussi tombé dans ce piège de conso absurde... c'est bcp d'argent avec lequel tu peux faire bien plus, si tu ne te le fait pas volé! En plus, les concurrents offrent les mêmes prestations pour bien moins cher, tout aussi performant. Bonne continuation
0
Vous pourriez donner le nom du site pour que d'autres ne se fassent pas avoir ?
Merci
0
Voici le lien fameux site de la poste en question : www.verificationpostale.tk
ceci est un faux lien c'est l'arnaqueur lui même qui a crée ce lien ca le seul site de la poste qui existe c'est : labanquepostale.fr !!! faites attention !!!!
0