Impossibilité d'etablir connexion sur freebox

Fermé
lilo - Modifié par brupala le 15/10/2010 à 20:35
 lilo - 16 oct. 2010 à 13:45
Bonjour à tous, je m'explique,

j'ai recement changé de fournisseur d'acces a internet pour prendre free à la place de orange.

toute contente de recevoir ma freeboxx je m'empresse d'allumer mon ordi et de suprimer orange via ajout/suppression de program et ce qui pouvais en rester jai suprimer avec ccleaner (normalement) ...

mais voila... apres instalation de la freeboxx j'ai branché le cable ethernet et bizarement aucune reaction ... j'ai pas l'impression que le pc ne detecte rien... et n'établit pas une liaison à internet.

et j'ai aussi un message d'erreur qui s"affiche au demarage de l'ordi " CSS-Corporate-HSS_Mini_FL" et ca je sais que c'est du au gestionnaire internet de orange...

ma free boxx marche c'est sur (car il y a 2 pc et sur l'un internet marche sachant que je n'es pas toucher a l'instalation orange...)

je ne sais pas vraiment quoi faire je ne sais pas si c'est dû au faite que jai desinstaler orange...

l'ordi en question marche sous xp.

je suis dispo pour toute info si je n'es pas été assez clair ...

Je vous remerci par avance




A voir également:

6 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
15 oct. 2010 à 20:30
il y a beaucoup de choses a faire mais tu peux essayer en ligne de commande msdos de taper ceci

netsh winsock reset

exactement comme je viens de le taper. si seulement ne fonctionne pas dis le mais il y aura pas mal de manip a faire
0
^^' je ne sais pas comment fair pour allé sur le msdos ... si pourrai m'indiquer comment fair ca serai super merci
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
15 oct. 2010 à 21:09
tu clic sur
demarrer > touslesprogrammes > accessoires > commande msdos (ou quelque chose qui y ressemble)
0
j'ai fait ce que tu a suggerer de fair, ya eu un reset mais ca na rien changé .

[url=http://www.heberger-image.fr/images/68363_captur_ecran.png.html][img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/68363_captur_ecran.png][/url]

(desolé si ca cafouille ^^' pas l'habitude)

mais je n'est que ca sur la page "connexion reseau" ... je ne sais pas si c'est normal...

apres je suis tout ouie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
16 oct. 2010 à 09:00
salut

clic droit sur connexion au reseau local, puis propriete.
dans la fenetre clic une fois sur protocole tcp ip pour le mettre en surbrillance puis sur propriete et la verifie que tout soit en automatique.

ensuite tu va dans panneau de configuration > options internet

onglet connexion
tu supprime toute les connexions indiquées et tout en bas dans parametre reseau tu coche la case rechercher automatiquement les parametres de connexion (première case)

onglet securite
tu clic sur rétablir tout les parametres par defaut (si il est grisé laisse tomber)

onglet avancé
tu clic sur parametres par defaut

et tu réessaye.

si cela ne donne rien tu retourne dans l'onglet avancé et tu clic en bas sur reinitialiser... si tu as des cases a cocher, tu les coches toutes.

tu réessayes.

après cela essaye avec un autre navigateur tels que firefox ou opéra

normalement avec tout cà ...

bon courage
0
hello :)

alors voila probleme résolu et c'etait tout con ....

"clic droit sur connexion au reseau local, puis propriete.
dans la fenetre clic une fois sur protocole tcp ip pour le mettre en surbrillance puis sur propriete et la verifie que tout soit en automatique."


en faite rien na été en automatique ... car je penssais qu'il falais tout de meme garder les adress ip mais jai tout de meme mi en auto et OH MIRACLE :)

merci de m'avoir donner des solutions au probleme.
0