Infestée par BOO sinowal / F

Fermé
noee39 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 13:02
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 15 oct. 2010 à 16:32
Bonjour,

Avira Antivir Personal m'indique que j'ai BOO sinowal / F qui à infesté mon PC et je ne sais pas quelle procédure je dois faire pour l'éradiquer...! Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre sachant que je suis novice en la matière. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

salut, CrazyShakerz , il serait intéressant pour toi de revoir tes sources:

CrazyShakerz a dit:
Niveau sécurité, il est conseillé d'avoir un antivirus et un antispyware, pour ce dernier je te conseil spybot si tu n'en as pas déja (comme tjrs, certains t'en conseilleront d'autre ;) ).

faux!!! d'abord, SPYBOT est aujourd'hui plus que obsolète, il ne sert plus a rien et est très gourmand sur le plan des ressources...
ensuite, lisez ceci: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=25480&start= je crois que malekals est quand même une référence...

sur ce, bonne journée tout le monde!! ;-)
niveau supérieur sur HELPER FORMATION.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:31
Bonjour
Spybot est une vraie daube, il gêne plus qu'il est utile
Sinowal est un rootkit MBR, et cela se charge avant le système
0
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
15 oct. 2010 à 16:32
Ah mais jamais je n'ai dit que c'était le meilleur. Mais personnellement je n'ai eu aucun souci pour le moment avec, je base sur mon expérience personnelle.
Je propose une solution pour aider comme je peux ;)

Merci cependant pour ces informations supplémentaires.
0
CrazyShakerz Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 85
15 oct. 2010 à 13:09
Bonjour,

Alors tout d'abord "no stress", si Antivir détecte ce virus, il ne fera pas de carnage.

Quand un antivirus te préviens qu'il y a un virus, il te demande ce que tu veux faire. Je te conseil de le mettre en quarantaine.

Note : Niveau sécurité, il est conseillé d'avoir un antivirus et un antispyware, pour ce dernier je te conseil spybot si tu n'en as pas déja (comme tjrs, certains t'en conseilleront d'autre ;) ).
Note 2 : généralement les virus n'arrivent pas par hasard, tu as du télécharger sans faire trop attention ou aller sur un site qui n'est pas très sur. Il suffit de faire gaffe à l'avenir ;)
-2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 13:48
salut un BOO/Sinowal en quarantaine ? mdr !!
0