ITunes musique manque des morceaux sur iPhone

[Fermé]
Signaler
-
 passifacile -
Bonjour,

Je ne cherche pas a savoir comment mettre de la musique sur mon Iphone, je sais très bien comment cela fonctionne, en revanche je suis face à une impasse.

Il y a quelques jours j'ai remarqué qu'il manquait des morceaux sur mon iPhone dans mes listes de musique alors qu'elles sont présente dans mon iTunes. Je re-synchronise, il en manque toujours. J'efface tout et recommence, il en manque encore. Je ne comprend pas d'où vient le problème, et pourquoi que certains morceaux ne sont pas présent dans mon iPhone ??

Si quelqu'un connait la réponse... Merci d'avance.

10 réponses

Problème très rageant de mon coté et encore aucune solution.

C'est simple, j'ai acheté l'album Blackstar de David Bowie en LP et j'ai téléchargé les chansons avec le code et tout. Je l'ai mis sur mon nouveau iphone6 et tous les morceaux ont été copiés tous SAUF Blackstar...
J'ai essayé avec les réglages "Explicit", de l'effacer et la remettre mais elle fini toujours dans ma liste avec un point d'exclamation à coté et elle n'est pas visible dans ma musique sur mon appareil. Ça me fait la même chose avec une autre chanson dont j'ai pu copier d'autres chansons du même album que je n'ai pas téléchargé mais importé cette fois-ci. C'est à en devenir fou!

Quelqu'un a une idée du problème et surtout d'une solution?
Merci
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai fini par m'en tirer en suivant les trucs sur ce site:
https://iphonepilot.wordpress.com/2015/07/16/how-to-solve-itunes-dont-sync-ios/

Après avoir essayé la solution 3, j'ai effacé les chansons problématiques et je les ai recopié et MIRACLE elles fonctionnent!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
1
La synchronisation iPhone/iTunes est devenu un vrai cauchemar.

1. Mon iPhone ne peut pas contenir l'ensemble de ma bibliothèque.
2. J'ai donc créé une liste "iPhone" dans iTunes qui contient les morceaux que je veux avoir sur mon iPhone (4S).
3. Dans iTunes, j'indique que je ne veux que cette liste:

4. J'ai un morceau qui a l'air OK dans la playlist:

5. Je synchronise, aucune erreur signalée, mais le morceau n'est pas transféré sur l'iPhone:

6. Pourtant iTunes semble avoir essayé ("semble" à cause du cercle pointillé)

[quelques essais et recherches plus tard ...]

7. L'iPhone dispose de 800Mb d'espace libre -> ce n'est pas un problème de place
8. Je copie le fichier .m4p dans un dossier temporaire, j'efface la chanson dans iTunes (fichier->poubelle), je le réimporte (drag/drop), je le remets dans ma playlist
9. Je synchronise et (1) je vois passer dans iTunes le message "copying What's your number" et (2) le cercle pointillé disparaît, mais LA CHANSON RESTE INTROUVABLE sur l'iPhone.

Totalement incompréhensible !

Ma dernière hypothèse est que l'iPhone refuse de jouer le morceau à cause du DRM.

D'autres idées / suggestions ?
Salut,
j'ai eu un technicien apple a l'instant, après 1h15, nous avons trouvés une solution : créer une nouvelle bibliothèque.

Sur Windows :
fermer itunes ; tenir la touche MAJ enfoncée et faire double clic sur l'icone itunes du bureau ; ensuite suivre la procédure (nouveau dossier...) et re-importer ses musiques.

pour ma part cette solution à fonctionnée, je ne sait pas si cela marche sur mac...

Oups mon message s'adressait à Shloo et non à Panoramix dsl.
Messages postés
2655
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
1 072
Bonjour,

Tous vos morceaux sont-ils cochés dans iTunes ?
Merci Jimmy, je suis en train d'essayer, on va voir... Mais j'ai un PC et pas un Mac, donc dans "Avancé" j'ai pas "Empacement du dossier iTunes média" et rien qui y ressemble...
Alors déjà un truc que je comprend pas, dans mon dossier "Musique" j'ai 2819 éléments et dans ma Bibliothèque et dans ma liste "Musique" j'ai 2818 morceaux... Je sais vous allez dire "bon c'est juste une" mais bon, je ne comprend pas pourquoi, et surtout je ne sais pas laquelle c'est...
Et après synchronisation : 2801 morceaux...
HEEEEEEEEELLLLLLLLPPPPPP !!!

Salut mec,
j'ai exactement le même problème et j'ai du mal à trouver des topics qui en parlent. En fait au départ j'avais un gros souci avec les jaquettes de mes chansons. Certaines musiques avaient les pochettes d'autres musiques. J'ai cherché pendant des semaines d'où venait le problème et j'en suis venu à la conclusion suivante: ce chamboulement de ma playlist était en parti de ma faute. En fait je trie tous mes sons principalement par "date d'ajout" et quand je pique des vieilles zicks à mes potes, je modifie l'horloge de mon pc. Je déteste mélanger des vieux tubes avec des nouveaux, j'essaie de garder une cohérence chronologique dans mon itunes. Je pense que ça peut être la principale cause du bug des covers. Alors j'ai supprimé toutes les sons de mon iphone, je l'ai déconnecté d'itunes, je l'ai rebranché, j'ai refait une syncro et magie !!! Tout était revenu dans l'ordre. Maintenant je constate en regardant dans les info de l'iphone que certains sons me manquent. Vu qu'itunes est très mal fichu il est impossible de savoir quels sont nous manquent, sauf si on use d'une petite astuce. Il suffit de créer des listes de lectures intelligentes. J'en ai créé par année 2006 (mon premier ipod), 2007, 2008, 2009, 2010. fais comme moi Panoramix et n'oublies pas d'exclure à tout prix les vidéos, les podcasts, les livres audio, les séries tv de tes playlists intelligentes. Ensuite compare les en live avec itunes. Chaque chanson sera numéroté dans itunes donc tu fouilles progressivement. Si ta liste fait 1000 songs, je te conseille d'aller de 100 en 100. Au bout d'un certain temps tu verras bien un décalage entre la numérotation de ta liste itunes et celle de ton iphone. J'ai remarqué pour ma part que les musiques qui manquaient était le plus souvent des sons que j'avais écouté pendant ou juste avant la synchronisation de l'iphone... C'est quand même scandaleux aujourd'hui d'avoir des bugs aussi pourris alors qu'on est passé à l'itunes 10.1. J'aimerai savoir aussi Panoramix l'OS de ton iphone car moi je suis toujours en 4.0.1 ce qui peut avoir un lien. @+
Il se trouve que j'ai eu un problème de jaquette également mais depuis que j'ai décidé d'accepter les 3mois gratuit d'iTunes music.
cela m'a changé absolument toutes mes jaquettes (que j'avais pris soin de bien mettre unes à unes car j'aime bien quand mon iTunes est rangé et avec les jaquettes que JE veux mettre) pourtant elles sont toujours comme avant sur mon mac, je me suis donc dit qu'en effaçant mes musiques de mon iPod et en le re synchronisant toutes mes musiques se remettraient comme avant mais non !
Je ne sais pas comment faire et de plus les musiques que j'ai récemment rajouté sur mon mac ne veulent même plus se synchroniser sur mon iPod
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
5
Bonjour à vous, j'ai la solution :

Si iTunes ne synchronise pas certains morceaux, c'est que ces morceaux ont été changé de place sur votre PC ou dans un dossier modifié (comme le nom) ce qui fait que iTunes ne localise plus vos morceaux.

L'étape à suivre : Aller sur iTunes, tout à gauche vous avez normalement vos listes dans lesquelles vous avez placé vos morceaux.
Maintenant, dans chaque listes, cherchez les morceaux ou ils possèdent un petit signe (un genre de point d'exclamation). Maintenant, double-cliquez sur le morceau et faîtes 'localiser".
Puis allez dans le dossier contenant ce morceau et une fois trouvé, ouvrez le.

Voilà, maintenant faîtes ça pour tous les autres morceaux introuvables par iTunes et terminez par une "Synchronisation" et votre problème sera résolu !
Super, merci pour l'info, me concernant iTunes m'a proposé de chercher les autres, de ce fait je n'ai eu à faire la manipulation que deux fois :)
La relou du topic c'est moi : Il ne sert passe rien quand je double-clique, et je vois rien dans le menu du clic droit :c
J'ai eue le même problème et je l'ai fait. Ça a marcher pour la plupart mais au moment de synchroniser une fenêtre s'est ouvert et disait que certains morceaux n'avaient pas pu être synchroniser car l'iPad ne pouvait pas les lire. J'ai déjà tenter plusieurs trucs rien ne fonctionne :/
> Kizachi
jai eu le meme probleme je sais pas comment faire !!! t'as trouvé une solution ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
1
La synchronisation iPhone/iTunes est devenu un vrai cauchemar.

1. Mon iPhone ne peut pas contenir l'ensemble de ma bibliothèque.
2. J'ai donc créé une liste "iPhone" dans iTunes qui contient les morceaux que je veux avoir sur mon iPhone (4S).
3. Dans iTunes, j'indique que je ne veux que cette liste:

4. J'ai un morceau qui a l'air OK dans la playlist:

5. Je synchronise, aucune erreur signalée, mais le morceau n'est pas transféré sur l'iPhone:

6. Pourtant iTunes semble avoir essayé ("semble" à cause du cercle pointillé)

[quelques essais et recherches plus tard ...]

7. L'iPhone dispose de 800Mb d'espace libre -> ce n'est pas un problème de place
8. Je copie le fichier .m4p dans un dossier temporaire, j'efface la chanson dans iTunes (fichier->poubelle), je le réimporte (drag/drop), je le remets dans ma playlist
9. Je synchronise et (1) je vois passer dans iTunes le message "copying What's your number" et (2) le cercle pointillé disparaît, mais LA CHANSON RESTE INTROUVABLE sur l'iPhone.

Totalement incompréhensible !

Ma dernière hypothèse est que l'iPhone refuse de jouer le morceau à cause du DRM.

D'autres idées / suggestions ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
1
Il aura fallu que quelqu'un me fasse un commentaire moqueur pour que je trouve la réponse!
A partir de iOS 8.4, les morceaux qui parlent pas correct ("explicit") sont par défaut bannis (vive la pruderie américaine).
Il faut activer les restrictions et autoriser les cochonneries.
Réglages>Général>Restrictions>Musique,podcasts et article
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016

Merci beaucoup, j'ai ENFIN trouvé la solution grâce à vous !!
MERCI des jours que je galère avec les titres engrisés. Je n'aurais jamais trouvé sans toi. Merci Merci Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016

Pareil pour moi....
J'ai environ 3000 morceau sur iTunes, liste lentement construite au fil des années avec plusieurs supports, des importations de plusieurs sources, le transferts de mes anciens CD, des achats, etc... jusqu'à présent aucun pb.
Mais voila: achat d'une iPhone 6s plus pour Noël et.... il ne synchronise que 684 morceaux...
Je fais la même manip sur mon ancien iPod, aucun souci. Tout est parfait.
Les morceaux sont bien tous présents sur Itunes mais ne passent pas tous la synchro...
Je ne comprends pas...
Apple a encore dû blinder un peu plus son univers...C'est fatiguant
Faut il convertir tous les fichiers en AAC?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
1
C'est ce que je me suis dit, sauf que...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016
1
Ben dis-donc Fred, si ton problème est le même que le mien (voir solution ci-dessus), t'es un coquin... 2326 morceaux "explicit" ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2016

Non rein que de très normal
par exemple il à rejeté tous mes morceaux des années 50, 60 qui viennent de vieux CD
Up !

Je ne sais pas si vous avez finalement trouver une solution, mais pour ma part j'ai utilisé le logiciel "Copy Trans", qui est une alternative a iTunes.
Tout mes sons ont pu être transférés, contrairement à iTunes

Voila :)
C'est tout simple! Il faut aller sur le nom de votre appareil (iPod, iPhone..) dans iTunes, puis cliquer sur l'onglet " musique " situé entre " Apps " et " Films ". Ici, cochez " Toute la bibliothèque musicale ". Voilàààà (: