Probléme boitier externe Heden

Bryce974 Messages postés 70 Statut Membre -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois de cela un boitier externe Heden pour DD IDE 3"5 en USB.
J'ai insérer un DD externe Maxtor 80Gb.

Pendant les premiers mois sa fonctionné nikel, mais depuis quelques temps quand j'allume le boitier mon disque dur "Saute/Claque". Au début je pensé que c'était le DD lui même je l'es donc formaté.

Mais même après le formatage le DD claque toujours :/ j'ai commencé à croire que cela venait du boitier car quand je débranche le cable USB le DD tourne sans problème puis quand je le branche...... baf il claque ><". Pour en être sûr j'ai branché mon DD sur un PC fixe en 2nde >> il fonctionne très biiiien.

Par contre quand je branche un autre DD sur mon boitier il tourne correctement. Allez savoir c'est qui qui pose problème :/ DD ou boitier ?

-- Je voudrais savoir si d'autre personnes ont eu le même problème ?
-- Et si possible de savoir qui pose problème ? DD ? Boitier ?

Merci ;)

9 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Bonjour,

Comment est orienté votre disque dur dans votre boitier externe Heden ?
0
Bryce974 Messages postés 70 Statut Membre 1

Bonjour et merci de ta réponse =)

Il est orienté Verticalement

Voici une photo de mon boitier :
https://www.pcafrance.com/images_produit/001168-full.jpg
0

Essayez d'orienter le boitier avec le disque dur défectueux (Maxtor 80Gb) en position horizontale, c'est à dire couché sur le coté. Allumer le tout et tester le disque. Que se passe-t-il ?
0

Il claque toujours :/

Je rajoute aussi que mon DD ne s'allume pas du tout quand j'enclenche l'interrupteur mais le boitier lui s'allume (le "Heden" sur la façade avant)

Après que mon DD à claqué parfois il s'éteint et parfois il reboot.
Sinon quand il s'éteint et que je laisse le boitier sur ON quelques temps aprés il reboot mais la plupart du temps il "re claque"

Le problème pourait venir des 2 (boitier + DD) je pense qu'au début c'était le boitier qui déconné et qui a foiré mon DD par la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut être est-ce dû à une mauvaise alimentation (insuffisante ?)... Qu'en pensez-vous ?
0

j'ai testé sur 2 prises et cela fait toujours le même problème l'alim supporte entre 100 et 240V en entré.

Je pense que c'est plutôt un faut contacte avec l'usb car c'est au moment ou je le branche que le DD claque.
Peut être le cable qui est défectueux je vais essayer avec un autre ou au pire c'est la CI du boitier au niveau de l'usb qui déconne et entre nous j'espère pas que c'est sa :s.
En tout cas cela ne peut être un problème au niveau de mes port USB car je l'es est tous testé 1 par 1 et sa claque toujours, même en le branchant sur le fixe pareil
0

Ce qui est étonnent c'est quand vous testez un autre disque dur dans votre rack, tout fonctionne normalement.
0

Oui enfin plus maintenant :s

Je viens de re-tester avec un autre DD Maxtor (exactement le même model que le miens) et un autre d'un model IBM 40Gb (très vieux je sais mais il fonctionne sur le fixe)
et les 2 ont du mal a démarrer (ils démarrent pui s'éteigne, ils redémarrer puis s'éteigne, ils redémarre puis s'éteigne ect...... sans claqué)
Donc cela viens bien du boitier :/ pour 35€ je vois que c'est vraiment pas terrible :s
0

Oui en effet. Peut être un défaut de fabrication. Voyez avec la garantie.
0