Compatibilité RAM
Résoluflo88 Messages postés 28533 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
8 réponses
Un problème de démarrage concerne une carte mère P5Q SE2: la LED power et les ventilateurs s'allument, mais rien ne s'affiche à l'écran malgré le câble graphique tournant. Plusieurs répondants soulignent que la compatibilité de la RAM peut bloquer le démarrage, et suggèrent de vérifier la liste QVL et d'essayer une seule barrette pour dépister un défaut. D'autres conseils recommandent de vérifier le branchement du CPU ATX 24 broches, d'enlever puis remettre le cavalier ClearRTC pour réinitialiser le BIOS, puis de tester avec une autre carte graphique. Pour approfondir le diagnostic, des utilisateurs préconisent aussi de tester avec une alimentation stable et une seule carte graphique à la fois, afin d'isoler l'élément bloquant.
-
flo88 Messages postés 28533 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 186
Salut
Essaye avec une seule barette déjà.
Le connecteur pour le CPU (ATX P4) est bien branché ?
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
salut firstlight,
et éventuellement sur chaque bank DIMM ( support RAM )
tu as des bips au démarrage , court long et combien ???
à+ -
le speaker est pas branché,donc pas de bip(mais trés bonne idée je vais essayer ,il signifie quoi?)le connecteur est bien mis ,j ai essayé deux barrettes,je vais voir une,le probleme cest qu apparement elles sont faites de bloc de 128mo
edit:marche pas avec 1 barrette -
flo88 Messages postés 28533 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 186
De quel origine est cette carte mère ??
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
donc tu n'as pas un petit haut parleur à l'intérieur de la tour vers le bouton de marche/arrêt et reset
haut parleur de 57 mm de diamètre - 8 ohms - 0,3/0,5 W
si il y a un magasin d'informatique qui répare les PCs près de chez toi -
je vais te faire une photo
EDIT:mon appareil phoo est mort(décidement!)
en fait le buzzer n a jamais été soudé ca se voit mais ya un speaker en 4pins branché par mes soins sur l emplacement (a coté des front panel) -
et si je prends celui en 4 pins,je met les fila a nu et je les scotch sur les bornes ca peut marcher?
-
Je te conseillerais de te mettre en "configuration minimale" c'est à dire de virer tout ce qui n'est indispensable au démarrage du PC: cartes en tous genres, et même le disque dur. dommage que tu n'est pas de contrôleur vidéo intégré à ta carte mère, si tu as une autre CG sous la main essaye avec!