Compatibilité RAM

Résolu
firstlight Messages postés 175 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,je viens d installer une p5q se2 sur mon ordi mais elle ne demarre pas,la led power est allumée,les ventilos aussi et tout mais rien ne s affiche a l écran (le cable sort de la carte graphique dont le ventilateur tourne),j ai lu sur le manuel que la ram que j utilise n est peut-etre pas compatible(meme frequence etc mais sur le manuel il y a une liste detaillé de toutes les barrettes compatibles or les miennes n y sont pas),est-ce possible que les probleme soient dus aux barrettes de ram?
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

Salut

Essaye avec une seule barette déjà.

Le connecteur pour le CPU (ATX P4) est bien branché ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut firstlight,

et éventuellement sur chaque bank DIMM ( support RAM )

tu as des bips au démarrage , court long et combien ???

à+
0
firstlight Messages postés 175 Statut Membre

le speaker est pas branché,donc pas de bip(mais trés bonne idée je vais essayer ,il signifie quoi?)le connecteur est bien mis ,j ai essayé deux barrettes,je vais voir une,le probleme cest qu apparement elles sont faites de bloc de 128mo

edit:marche pas avec 1 barrette
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec une barrette mémoire , tu n' arrives pas au même point ???

128 Mo n'a rien à voir ( c'est de la 2 Go que tu as ??? )

les bips indiquent de quoi peut provenir une panne

tu vois défiler l'écran de démarrage Asus ???
0

meme point,ca demarre mais rien sur l ecran,l ecran se met meme en veille car il ne detecte pas l ordi,pas de bips,je vais essayer de revoir le branchement du speaker
0
flo88 Messages postés 30118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

De quel origine est cette carte mère ??
0

elle est d occaz mais comme neuve(en apparence en tout cas)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

remet le BIOS à zéro , en enlevant la pile bouton pendant une minute

dessus , vers la pile , tu dois aussi avoir un cavalier sur deux pins , et un pin de libre , marqué ClearRTC ( CLRTC )
tu déplaceras le cavalier pendant 5 à 10 secondes
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
0

page de téléchargement
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5Q%20SE2&SLanguage=en-us

page <1-6> repère <16> pour la position du CLRTC
0

fait fait et refait,rien n a changé,le speaker n emet pas un
son
0

si tu n'as aucun bips ???!!!...
il y a un problème sur la carte mère
genre mauvais flashage du BIOS ( ou micro coupure lors d'un flashage )

ton processeur est reconnu en tout cas , l' alimentation n'est pas "coupée"

je ferais un essais avec tout sur la table ( hors du boitier tour )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

donc tu n'as pas un petit haut parleur à l'intérieur de la tour vers le bouton de marche/arrêt et reset

haut parleur de 57 mm de diamètre - 8 ohms - 0,3/0,5 W
si il y a un magasin d'informatique qui répare les PCs près de chez toi
0

je vais te faire une photo

EDIT:mon appareil phoo est mort(décidement!)

en fait le buzzer n a jamais été soudé ca se voit mais ya un speaker en 4pins branché par mes soins sur l emplacement (a coté des front panel)
0

et si je prends celui en 4 pins,je met les fila a nu et je les scotch sur les bornes ca peut marcher?
0

éventuellement oui
mais dommage que tu n'aies pas un fer à souder
0

avant de tenter,une derniere question,si en 4 pins ca ne marche pas ,ca a une chance de marcher en+ et -?est-ce que la ram peut etre a l origine de ce probleme?
0

sur le + et le -

je ne pense pas que la RAM soit à l'origine du problème

je pense plus à un mauvais flashage

tapote la touche "Suppr" tout de suite au démarrage
si tu n'as pas la page de BIOS qui s'affiche
c'est la faute du BIOS
0

j ai bien scotché tout mais rien,ni son ni ecran (cable branché sur la carte graphique),j y pense ,les periphériques usb ne sont pas alimentés
0
pooolux

Je te conseillerais de te mettre en "configuration minimale" c'est à dire de virer tout ce qui n'est indispensable au démarrage du PC: cartes en tous genres, et même le disque dur. dommage que tu n'est pas de contrôleur vidéo intégré à ta carte mère, si tu as une autre CG sous la main essaye avec!
0

j ai une 8600 gt je vais essayer,je laisse le cpu,what else?
0

sans CPU , il n'y aurait aucun signal

de plus l'alimentation serait coupée ( normalement )
0
pooolux

c'est tout. même pas besoin de ram, normalement le PC peut bipper ou afficher un message à l'écran même sans barrette de ram. vire aussi le lecteur / graveur si c'est pas déja fait. Si il bippe, oublie pas de les compter (longs, courts, combien?)
0

rien,aucun peripherique usb détecté,l écran se met en veille,pas de bips (cpu+ 8600 gt uniquement)
0
pooolux

c'est super bizarre, le pb viendrais de l'écran alors? lol, tu n'as pas finis de faire des branchements. Essaye avec un autre écran!
0