Ajout de ram
Fermé
chris
-
6 janv. 2003 à 18:49
centaure Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003 - 18 janv. 2003 à 21:15
centaure Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2003 - 18 janv. 2003 à 21:15
A voir également:
- Ajout de ram
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Mon pc ram - Guide
11 réponses
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
73
6 janv. 2003 à 21:09
6 janv. 2003 à 21:09
Chris,
La barette que tu as acheté, est-elle de même type que celle dans ta machine, si oui, insère ta nouvelle barette (attention il y a un sens) --> l'ordinateur doit être éteint.
Au reboot, rentre dans le setup.(le simple fait de rentrer et sortir du setup doit permettre de faire reconnaitre ta barette -> tu devras peut-être utiliser l'option save setup ???)
Reboot de nouveau, regarde compter la mémoire (ça doit correspondre a ce que tu espères) et tout devrai être en ordre ...
a+
La barette que tu as acheté, est-elle de même type que celle dans ta machine, si oui, insère ta nouvelle barette (attention il y a un sens) --> l'ordinateur doit être éteint.
Au reboot, rentre dans le setup.(le simple fait de rentrer et sortir du setup doit permettre de faire reconnaitre ta barette -> tu devras peut-être utiliser l'option save setup ???)
Reboot de nouveau, regarde compter la mémoire (ça doit correspondre a ce que tu espères) et tout devrai être en ordre ...
a+
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
73
10 janv. 2003 à 20:00
10 janv. 2003 à 20:00
Chris,
Comme je te l'ai déja dis,
Regarde lors du démarrage, il y a un compteur qui ..... compte ta mémoire.
Qu'affiche t'il ? -> la valeur espérée ?
Si oui, ça devrai être en ordre pour ton OS, (tu dois adapter ton swap file a une valeur identique ou supérieur a la mémoire)
Sinon, tu as peut-être été arnaquer sur la taille de ta barrette ou ton PC ne supporte cette taille de barrette ....
A+
Comme je te l'ai déja dis,
Regarde lors du démarrage, il y a un compteur qui ..... compte ta mémoire.
Qu'affiche t'il ? -> la valeur espérée ?
Si oui, ça devrai être en ordre pour ton OS, (tu dois adapter ton swap file a une valeur identique ou supérieur a la mémoire)
Sinon, tu as peut-être été arnaquer sur la taille de ta barrette ou ton PC ne supporte cette taille de barrette ....
A+
Au démarrage de XP, rien ne s' affiche sur la config (même avec esc), aussi je ne peux voir le déroulement du démarrage (je le pouvais avec 98) . Quand à ma barette (sdram133), elle est bien compatible avec ma carte mère explorer de PB qui de surcroit peut accepter jusqu' à 1 go de ram (chipset via km 133) . Je l' ai acheté chez LDCL, et c' est un produit générique trés populaire (et pas cher), testé par de nombreux utiulisateurs, alors je ne penche pas trop pour l' arnaque ...mais plutôt pour mon manque de maîtrise de XP . Je suis actuellement à la recherche d' un utilitaire free qui pourrait me tester la ram en tps réel, si t' as un tyau ...
merci à+
merci à+
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
73
10 janv. 2003 à 21:14
10 janv. 2003 à 21:14
Re,
Je ne sais pas si ce que tu appelles info systeme, correspond a
winmsd.
Invoque le programme winmsd et il doit te donner la composition de ta machine.
Je ne sais pas si ce que tu appelles info systeme, correspond a
winmsd.
Invoque le programme winmsd et il doit te donner la composition de ta machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qelle est la ram de amd k6 est marcier de votre aide
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
157
17 janv. 2003 à 02:52
17 janv. 2003 à 02:52
Bonjour Rabih,
Il est préférable de faire un nouveau post pour ta question.
Pourrais-tu détailler ta question?
Si ta langue natale n'est pas le français tu peux peut-être doubler en anglais?
A+ K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
Il est préférable de faire un nouveau post pour ta question.
Pourrais-tu détailler ta question?
Si ta langue natale n'est pas le français tu peux peut-être doubler en anglais?
A+ K.
be-root
Messages postés
621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
73
10 janv. 2003 à 22:18
10 janv. 2003 à 22:18
Re
L'installation de XP, n'a aucune conséquence avec la possibilité de voir ou pas ta mémoire compter lors du BOOT...
Tu dois encore avoir cette possibilité.
Regarde bien ton écran lors du démarrage et si tu ne vois rien, vas voir dans ton BIOS ...
L'installation de XP, n'a aucune conséquence avec la possibilité de voir ou pas ta mémoire compter lors du BOOT...
Tu dois encore avoir cette possibilité.
Regarde bien ton écran lors du démarrage et si tu ne vois rien, vas voir dans ton BIOS ...
je peut des examples de pratique en delphi5 est turbo pascal 7
est merci de votre service mille fois.sil vous plait les rponses de dox email:rabih.rabih@caramail.com et midhat@caramail.com
est merci de votre service mille fois.sil vous plait les rponses de dox email:rabih.rabih@caramail.com et midhat@caramail.com
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
157
17 janv. 2003 à 02:55
17 janv. 2003 à 02:55
Hi,
Different question, same answer :-)
A+ K.
Different question, same answer :-)
A+ K.
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
157
17 janv. 2003 à 03:02
17 janv. 2003 à 03:02
Bonjour,
Beaucoup de posts sont consacrés à l'ajout de RAM.
La dernière astuce donnée proposait de modifier le fichier C:\boot.ini qui, pour certaines config par défaut limite la prise en compte de la RAM.
A+ K.
Beaucoup de posts sont consacrés à l'ajout de RAM.
La dernière astuce donnée proposait de modifier le fichier C:\boot.ini qui, pour certaines config par défaut limite la prise en compte de la RAM.
A+ K.
bonojur ,
Suite de l' épisode "ram" . Alors voilà, à force de ramer (je ne vois toujours pas de compteur au démarrage de xp), j' ai décidé d' réopérer ma machine, j'ai ôté mes 2 barettes, les ai inversées (comme ça pour voir), j' ai réenclanché un cavalier qui était déboité ...et au redémarrge, miracle, ma ram était enfin reconnue dans "info système" (et la différence est enfin nettement perceptible) . cependant, et ce n' est pas un gag, alors que j' ai 512+128 ce qui devrait donc me donner 640 mo de ram, il s' affiche 1280 mo (1024+256), soit le double ! vu qu' il me parait peu probable que des barettes de ram se reproduisent !!, je me demande si cela vient du fait que ce sont des double face ??? Les voies de mon mon pc, me sont décidément difficilement pénétrable ...j' ai tant à apprendre pour le comprendre ...
Suite de l' épisode "ram" . Alors voilà, à force de ramer (je ne vois toujours pas de compteur au démarrage de xp), j' ai décidé d' réopérer ma machine, j'ai ôté mes 2 barettes, les ai inversées (comme ça pour voir), j' ai réenclanché un cavalier qui était déboité ...et au redémarrge, miracle, ma ram était enfin reconnue dans "info système" (et la différence est enfin nettement perceptible) . cependant, et ce n' est pas un gag, alors que j' ai 512+128 ce qui devrait donc me donner 640 mo de ram, il s' affiche 1280 mo (1024+256), soit le double ! vu qu' il me parait peu probable que des barettes de ram se reproduisent !!, je me demande si cela vient du fait que ce sont des double face ??? Les voies de mon mon pc, me sont décidément difficilement pénétrable ...j' ai tant à apprendre pour le comprendre ...
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2007
157
17 janv. 2003 à 10:56
17 janv. 2003 à 10:56
Bon courage!
A+ K.
A+ K.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2003 à 02:19
18 janv. 2003 à 02:19
c est vraiment un bon achat : obtenir 1024 avec une barette de 512
!!!
Ce qui m etonne, c est ta carte mere, elle ne supporte pas au dessus de 1GO normalement !? alors que tu as un affichage de 1280 Mo !!!
!!!
Ce qui m etonne, c est ta carte mere, elle ne supporte pas au dessus de 1GO normalement !? alors que tu as un affichage de 1280 Mo !!!
ben oui ; c' est pourquoi je me demandais si cela ne viendrait pas de fait que ce sont des double-faces.......sachant que ce qui s' affiche n' est pas forcément factuel...mais comme c' est frustrant de ne pas savoir !! d' autant que je suis loin de maîtriser la chose,et quelque chose m' a sans doute échappé ....mais quoi ? quand ? d' où mon recours à ce forum fréquenté de fins connaisseurs(euses (?)) merci ç tous
centaure
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2003
18 janv. 2003 à 21:15
18 janv. 2003 à 21:15
aida te fourni tous sa je l'ai mais sais plus on j'ai pomper sur xp menu demarer centre aide et suport apres faut chercher un peux
7 janv. 2003 à 18:24
10 janv. 2003 à 15:59
cependant comment savoir si je bénéficie réellement de la capacité de ma nouvelle barette ? dans l' info système, je n' obtiens que 256, alors que normalement j' ai 128+512 ...