Hadopi et l'anonymat

ghost - 12 oct. 2010 à 18:31
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 15 oct. 2010 à 13:22
Bonjour, étant passionné d'informatique j'aimerais comprendre comment les fournisseurs d'accés à internet arrivent à voir le partage de fichiers interdits comme le p2p.
Des logiciels de cryptage comme cryto zone par exemple qui crypte les fichiers peuvent ils masquer le contenu du fichier partagé ou des fichiers renommés ou compressés avant envoi ?
Pour moi le VPN est la solution pour etre anonyme mais les FAI verront toujours le débit de la bande passante.
Vous seriez sympa d'éclairer ma lanterne sur le sujet car je ne pense pas etre le seul à essayer de comprendre merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 688
12 oct. 2010 à 20:15
Ils y arrivent. C'est tout.

0
Je sais qu'ils y arrivent à voir le partage du p2p mais comment, et avec quels logiciels? Avec un fournisseur vpn tu peux avoir également des gros taux de transferts mais tout est cryptés et ton IP reelle est masquée, et ce n'est pas parce que tu as des gros débits que tu télécharge forcément.
Merci de me renseigner sur le sujet merci.

Le savoir n'a de valeur que par le partage.
0
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 688
15 oct. 2010 à 13:22
"Ils" ont d'autres moyens, d'autres prérogatives et des "logiciels" qui ne sont pas en vente libre.

T'inquiète : pas la peine de chercher, tu pourras ni les trouver ni encore moins les acheter pour ton usage perso.

0