Perte de sauvegarde dans minecraft
Résolu/Fermé
A voir également:
- Minecraft récupérer une ancienne sauvegarde
- Recuperer sauvegarde minecraft pc - Meilleures réponses
- Mon monde minecraft a disparu - Meilleures réponses
- Perte de sauvegarde dans minecraft ✓ - Forum - Jeux en ligne: Minecraft
- Comment reprendre depuis l'ancienne sauvegarde sur minecraft ??? ✓ - Forum - Jeux en ligne: Minecraft
- Ou sont toute les sauvegardes faites dans minecraft ? - Forum - MacOS
- Récupérer une ancienne sauvegarde excel ✓ - Forum - Excel
- Comment recuperer une ancienne sauvegarde whatsapp - Guide
18 réponses
Azerking
21 janv. 2011 à 08:11
- Messages postés
- 977
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 mars 2014
21 janv. 2011 à 08:11
Allez dans le menu démarrer, le dossier avec votre nom, appdata, roaming, minecraft puis dans saves cherchez un dossier avec world et renommez le world1.Si il n'y a rien, bah c'est définitivement perdu :(
J'ai le meme problème, j'ai retrouvé mon dossier world5 que j'ai rennommé en world1 mais je ne sais pas ou le placé, pour que lorsque je lance le jeu réaparaisse mon monde. Merci de m'expliquer ou le mettre.
Voilà, trouvé !
Ma solution, c'est dans ce dossier, si tu perds ta sauvegarde, tu la remets. Pas besoin de la renommer.
Souviens toi bien du nom du monde ; A LA MOINDRE FAUTE CA NE SERT A RIEN.
Tu n'as plus qu'à marquer dans ton minecraft (où il n'y a aucun monde grâce à un bug quelconque) le nom PRECIS du monde.
Ca te remettra ton monde.
Mais attention : tu peux partir de n'importe où dans le monde, alors il faudra peut-être chercher !!!
Ma solution, c'est dans ce dossier, si tu perds ta sauvegarde, tu la remets. Pas besoin de la renommer.
Souviens toi bien du nom du monde ; A LA MOINDRE FAUTE CA NE SERT A RIEN.
Tu n'as plus qu'à marquer dans ton minecraft (où il n'y a aucun monde grâce à un bug quelconque) le nom PRECIS du monde.
Ca te remettra ton monde.
Mais attention : tu peux partir de n'importe où dans le monde, alors il faudra peut-être chercher !!!
Je voulais te remercier pour ton astuce, ça fonctionne du tonnerre ! J'ai "spawné" à l'endroit initial, et comme j'avais déjà eu le coup mes installations étaient juste à côté ! Perdre le matos que j'avais sur moi n'égale pas toutes les installations (je venais de finir ma 4 ème tour à mob de 4 étages je te dis pas !)... Allez merci encore !
Mik3469
21 janv. 2011 à 02:36
- Messages postés
- 1600
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 septembre 2014
21 janv. 2011 à 02:36
Si votre sauvegarde est définitivement effacée, bah tant pis. Le jeu est en beta, vous devriez être au courant de cela, donc les bug existent. Il ne faut pas trop s'attacher à ses saves, ou bien faire des backups avec des utilitaires qu'on peut retrouver sur minepedia.
Il y a eu une coupure de courant, mon ordi c'est donc éteint et depuis mes sauvegarde minecraft n'appairaissent plus :'(, je l'ai ai seulement retrouver dans appdata ==> Roaming ==> .minecraft ==> save
Mais je ne c'est pas comment les remettre, une iddée ?
Mais je ne c'est pas comment les remettre, une iddée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LA dernière solution est de restaurer ton ordi à une date ultérieur. (démarrer, tous les programmes, accessoires, Outils système, Restauration du système).
Airagonne
14 avril 2011 à 20:48
- Messages postés
- 49
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 décembre 2013
14 avril 2011 à 20:48
bonjour
j'ai un nouveau compte comment ca marche c'est airagonne
sinon merci beaucoup de tout vos conseils grace a vous j'ai retrouve ma sauvegarde!!!
merci beaucoup!!!!!!
j'ai un nouveau compte comment ca marche c'est airagonne
sinon merci beaucoup de tout vos conseils grace a vous j'ai retrouve ma sauvegarde!!!
merci beaucoup!!!!!!
neo_selen
4 juil. 2011 à 11:22
- Messages postés
- 153
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2016
4 juil. 2011 à 11:22
rho là là mais nooooon ! pas besoin de raser la ferme quand une vache fatigue...
je veut dire par là (pour ceux qui auraient pas compris) que une restauration système pour un programme qui plante c'est excessif.c'est pas un joker la rest. système hein ..
je veut dire par là (pour ceux qui auraient pas compris) que une restauration système pour un programme qui plante c'est excessif.c'est pas un joker la rest. système hein ..
x(Tw[i]nKies)x²
10 avril 2011 à 16:39
- Messages postés
- 55
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 août 2012
10 avril 2011 à 16:39
Hum... ça vous serve de leçon... j'en été victime une fois, depuis à chauqe fois que je sauvegarde, je copie la sauvegarde aussi sur ma clé USB en cas d'urgence.... sinon c'est LOGIQUE si l'ordi s'éteint paf d'un coup et que vous n'ayez pas sauvegardé, que vous aruez votre sauvegarde ... Bref, désolé pour vous et faites attention la prochaine fois.
Bon jeu sur Minecraft !
Bon jeu sur Minecraft !
hugo-91600
29 juin 2011 à 12:15
- Messages postés
- 34
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mars 2012
29 juin 2011 à 12:15
j'ai le même problème. aider moi s'il vous plais
MOI j'avais fait une superbe parti mais le bug a surgit et j'ai tout perdu!J'étais fou de rage!Comment on fait pour retrouver sa partie?s.v.p aidés moi de cette misère!
je me suis perdu sur ma map,comment revenir une sauvegarde avant?
On peut pas , ta deux solution qui te permettrons de rien perdre :
Ou tu te craft une boussole ou un carte sur minecraft pour trouver ton point de spawn ( si ta pas de quoi faire regarde sur google comment en cheater une )
Ou tu télécharge un logiciel de cartographie telle que mc édit pour retrouver ton installation .
Ou tu te craft une boussole ou un carte sur minecraft pour trouver ton point de spawn ( si ta pas de quoi faire regarde sur google comment en cheater une )
Ou tu télécharge un logiciel de cartographie telle que mc édit pour retrouver ton installation .
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous. J'ai parcouru des centaines de forums pour trouver la solution, en vain. Avant toute chose, si vous connaissez le seed de la MAP créez un nouveau monde (Essayez avec le même nom) et entrez le seed dans les options du monde.
Pour connaître le seed de sa partie en solo, faites /seed.
En espérant vous avoir aidé :)
Pour connaître le seed de sa partie en solo, faites /seed.
En espérant vous avoir aidé :)
Sa mes arriver , ceux que j'ai fait, j'ai repris dans le dossier de sauvegarde, l'ensemble des dossiers présent mis a part les 3 fichier dans la racine de ma sauvegarde. J'ai copier l'ensemble de ces dossiers dans un nouveau dossier que j'ai renommé dans un nouveau monde.
Par la suite, ( ayant deja fait une copie de ma sauvegarde, mais une semaine au paravent), je suis aller dans cette sauvegarde de sauvegarde, j'ai pris dans ce dossier les 3 fichier seul, et je l'ai ai copier dans mon nouveau dossier sauvegarde.
Une fois le jeu lancer , j'ai retrouver ma partie, comme elle était la derniere fois sauvegarder, seulement l'équipement sur moi n'est plus la.
Mais bon le plus important est de retrouver les constructions et surtout les coffres.
Ce ne doit pas etre la meiulleur solution, mais cela marche ainsi.
Par la suite, ( ayant deja fait une copie de ma sauvegarde, mais une semaine au paravent), je suis aller dans cette sauvegarde de sauvegarde, j'ai pris dans ce dossier les 3 fichier seul, et je l'ai ai copier dans mon nouveau dossier sauvegarde.
Une fois le jeu lancer , j'ai retrouver ma partie, comme elle était la derniere fois sauvegarder, seulement l'équipement sur moi n'est plus la.
Mais bon le plus important est de retrouver les constructions et surtout les coffres.
Ce ne doit pas etre la meiulleur solution, mais cela marche ainsi.
hugo-91600
29 juin 2011 à 12:12
- Messages postés
- 34
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 mars 2012
29 juin 2011 à 12:12
j'ai la même chose... :( je n'ai pas tres bien compris de ce que ta raconter Zazibob. si tu pouvais le re expliquer s'il te plais
20 févr. 2011 à 01:16
12 juin 2011 à 13:56
4 juil. 2011 à 11:18
ça marche sur winXP comme sur vista et seven :)
18 juil. 2011 à 17:33
30 oct. 2011 à 10:27