Toshiba C650 17N

David -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable pour mes études.
Ne sachant pas vraiment vers quelle marque me tourner, je fais appels à vos connaissances en informatique pour me donner des éléments de comparaison.

J'ai trouver ce Toshiba C650 17N pour 499€
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-C650-17N/1092030/toshibaShop/false/

D'après vous que vaut-il ? Bon rapport qualité/prix ? Y a t-il mieux sur le marché pour un budget équivalent ?

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

David

2 réponses

Utilisateur anonyme

bah moi j'ai un mac depuis 1996,
je viens d'en prendre un tout neuf il y a de ça 1 semaine.

c'est un macbook pro 13",
10/11h d'autonomie si tu coupe le wifi et que tu modère la luminosité de l'écran donc avec ça je tiens à peu près la journée.
Je reçois et donne des cours en amphi et en salles de TD dans une université et je peux te dire qu'il y a du changement entre mon HP DV5247EA qui tenait 10min de charge :)

Le PC est plus léger, mais beaucoup plus cher : €1150.
Après faut que tu rajoute le prix des logiciels bureautique (car seule la suite ilife, création artistique est comprise dans le prix). Perso j'ai opté pour le test à 30 jours de iWork '09 et téléchargé un serial sur Demonoid (pas très légal mais bon, je pense raquer assez chez Apple avec tous les produits que j'ai).

Le gros moins c'est que le OSX n'est pas destiné aux scientifiques mais plus aux gens qui font des études littéraires. Bref quand il est temps de faire des graphiques, des formules d'économie et/ou de maths c'est la misère.

Le plus c'est que c'est un PC et que donc tu peux installer en plus des autres systèmes d'exploitation comme je l'ai fait. Je fais Triple-Boot avec Windows XP Pro SP3 et Linux Ubuntu 10.10 (car je suis testeur béta).

Après faut savoir que j'ai pris un mac juste pour l'autonomie et pour des questions de garantie internationale du fait que je voyage beaucoup dans des pays asiatiques et que je suis le plus souvent en France ou USA ou Allemagne. Apple, depuis que je suis petit propose une worldline waranty ce qui me permet de ne pas me soucier de ces détails que sont les pannes.

Dans ma famille il y a aussi des gens qui ne bougent pas trop, ou seulement entre la France et les pays de l'Ex-URSS. En doctorat, mais en maths, il a un DELL 12"LATITUDE XT2. il lui ont fourni dans son entreprise. Il tient 7h avec wifi, donc 10 sans à mon avis.

Bon un plus aussi du macbook pro c'est que c'est pas une coque en plastique donc c'est censé etre plus résistant aux chocs et surtout à la crasse (oui, imagine toi dans le trou du cul du vietnam avec la poussière et tout le bazar).

Perso voici 2 types de budget :
- 300 à 700€ : DELL
- + de 1000€ : Apple
- 700 à 1000€ : peser le pour et le contre !
1
Utilisateur anonyme

salut,
si c'est pour tes études, et donc taper du texte la première chose qu'il faut savoir c'est que le clavier doit faire au minimum 7" pour pouvoir taper tranquille.
Ton toshiba fait 15" en écran donc largement 7" au clavier.
Après vu la config il faut savoir que si tu vas chez Dell ou même la FNAC / etc. tu peux avoir un équivalent pour €300.00 donc €100 de moins.

Les extensions de garantie à 3 ans ne servent à rien car elles coutent plus cher, généralement, que la réparation en cas de pépin. De plus en 3 ans tu va je pense renouveler ton parc informatique. Sauf si t'es comme moi tous les 4 à 5 ans.
0
David

Salut, merci pour ta réponse.

Et bien oui c'est avant tout pour mes études, donc prise de notes, travail etc, mais j'aimerais pouvoir avoir quelque chose qui dur en terme d'autonomie. Éventuellement un peu de jeu., type Arma, battle, mais rien d'extraordinaire.

Toi qui as un mac tu en es content ? Car j'hésite avec un Macbook même si ce n'est pas le même budget ^^

J'ai un Hp pavillon zd 8000 qui m'a fait quasiment 5 ans à 1200€ je trouve que c'était un bon investissement, même si je commence à en être déçu en fin de vie.
Donc je suis prêt à mettre un peu plus si je peux être sur que le Mac va durer dans le temps.

Merci
0