Indice de performance windows / disque dur
phil2000
Messages postés
80
Statut
Membre
-
NanoCrafteur -
NanoCrafteur -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me turlupine.
J'avais un portable avec HD de 550gb Hitachi de 5400 tr et quand je faisais tourner l'indicateur de performance de windows 7 j'obtenais 5.8.
Je l'ai changer pour augmenter la perf et on me disait que 7200 tr/mn ferait une grosse difference, je me suis trouner vers un hd hybrid : seagate sts95005620 AS qui aurait du bosster les acces disques : https://www.overclockersclub.com/reviews/seagate_momentus_xt_500gb/
par contre je passe de 5.8 à 5.9 en indice windows ... J'avoue que je m'attendais a mieux vue le reste de mes performances.
est-ce que ca vous donne des idées ? y a t il des drivers disque plus adaptés ?
Merci d'avance de votre partage d'experienc,
Phil
PS : reste des indiacteurs de performance:
Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 7,1
Mémoire vive 8,00 Go 7,4
Graphiques NVIDIA GeForce GT 330M 6,5
Graphiques de jeu 4606 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,5
Disque dur principal 269GB libre (455GB au total) 5,9
J'ai une petite question qui me turlupine.
J'avais un portable avec HD de 550gb Hitachi de 5400 tr et quand je faisais tourner l'indicateur de performance de windows 7 j'obtenais 5.8.
Je l'ai changer pour augmenter la perf et on me disait que 7200 tr/mn ferait une grosse difference, je me suis trouner vers un hd hybrid : seagate sts95005620 AS qui aurait du bosster les acces disques : https://www.overclockersclub.com/reviews/seagate_momentus_xt_500gb/
par contre je passe de 5.8 à 5.9 en indice windows ... J'avoue que je m'attendais a mieux vue le reste de mes performances.
est-ce que ca vous donne des idées ? y a t il des drivers disque plus adaptés ?
Merci d'avance de votre partage d'experienc,
Phil
PS : reste des indiacteurs de performance:
Composant Détails Sous-indice Indice de base
Processeur Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 7,1
Mémoire vive 8,00 Go 7,4
Graphiques NVIDIA GeForce GT 330M 6,5
Graphiques de jeu 4606 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,5
Disque dur principal 269GB libre (455GB au total) 5,9
A voir également:
- Indice de performance windows / disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
Salut
Avec un disque classique 7200t/min tu n'obtiendras de toutes façons jamais plus de 5.8 à 6.0 en indice de performances Windows.
Le seul moyen de monter au dessus serait un disque rotatif 10000t/min ou un bon SSD ou encore un RAID 0 de 7200t/min, difficile à faire dans un portable.
Avec un disque classique 7200t/min tu n'obtiendras de toutes façons jamais plus de 5.8 à 6.0 en indice de performances Windows.
Le seul moyen de monter au dessus serait un disque rotatif 10000t/min ou un bon SSD ou encore un RAID 0 de 7200t/min, difficile à faire dans un portable.
Merci beaucoup pour vos reponses, je pensais que 7200 par rapport a 5400 ferait plus de difference !
Phil
Phil
Oui, c'est logique de penser ça. Le truc c'est qu'on ne sait pas sur quoi se base Windows pour ses indices de performances, et avec un 7200t/min SATA 2, ça cale à +/- 5.9 ^^
J'aurais cependant pensé que l'indice pour un 5400t/min aurait été plus bas que le 5.8 que tu avais et que la différence serait plus grande aussi.
J'aurais cependant pensé que l'indice pour un 5400t/min aurait été plus bas que le 5.8 que tu avais et que la différence serait plus grande aussi.
J'ai ajouté un SSD kingston 128g série V dans mon i7 930 et j'ai obtenu une cote de 6.7 quand mon plus petit score à part de cela est le processeur à 7.5 je m'attendais à mieux... par contre ma carte HD 5870 ATI elle est à 7.8 et mes 12 gig de mémoire à 7.7... donc presque au max... peut-on mettre deux SSD et est-ce que l'indice de performance peut-être augmenter... au de la de 6.7...
j'ai réussi a avoir une note de 7.9 pour mon indice disque dur, enfin aprés avoir essayé plusieurs disque j'ai opter pour un SSD CORSAIR 240 GB en sata 3.
Mais bon pour infos ce score n'arrive qu'une fois toute les mises a jour windows7 effectué et le disque correctement configuré.
Outre le score de l'évaluation le démarrage de Windows 7 et l'utilisation est je l'avoue vraiment rapide.
Pour info le sata 3 necessite une connectique adapter sinon aucun resultat visible je me suis fait attraper en utilisant mes ancienne nappe de disque dur.
Mais bon pour infos ce score n'arrive qu'une fois toute les mises a jour windows7 effectué et le disque correctement configuré.
Outre le score de l'évaluation le démarrage de Windows 7 et l'utilisation est je l'avoue vraiment rapide.
Pour info le sata 3 necessite une connectique adapter sinon aucun resultat visible je me suis fait attraper en utilisant mes ancienne nappe de disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ya le truc tout con si ta cm et compatible sata 6gb/s ben prend un disc sata III en 6gb/s au lieux de 3gb/s
Le truc tout con comme tu dis c'est qu'aucun disque rotatif n'arrive pas aux débits du SATA 2 ni même du SATA 1... Débit maxi pour un Velociraptor 600Go SATA 3 = 150-160Mo/s (1.3Gb/s) pour le SATA 1 c'est 1.5Gb/s (+/- 175Mo/s)
Donc faut t'informer avant de dire ça ^^
Le seul "disque" actuel capable de dépasser les 300Mo/s est le Crucial RealSSD C300 en SATA 3, jusqu'à 355Mo/s en lecture... Faudra voir avec les nouveaux contrôleurs SandForce, on parle de 500Mo/s pour les SSD.
Donc faut t'informer avant de dire ça ^^
Le seul "disque" actuel capable de dépasser les 300Mo/s est le Crucial RealSSD C300 en SATA 3, jusqu'à 355Mo/s en lecture... Faudra voir avec les nouveaux contrôleurs SandForce, on parle de 500Mo/s pour les SSD.
"Débit maxi pour un Velociraptor 600Go SATA 3 = 150-160Mo/s"
C'est claire que payer si chère un velociraptor pour si peut de performance quand on vois que pour un disque 7200 pour ma part Cavia Black je monte à 145Mo/s.
Mais c'est sur que le sata 3 sert à rien pour un DD mais bon allez savoir pourquoi il vends moins chère un DD sata III qu'un DD sata II XD.
C'est claire que payer si chère un velociraptor pour si peut de performance quand on vois que pour un disque 7200 pour ma part Cavia Black je monte à 145Mo/s.
Mais c'est sur que le sata 3 sert à rien pour un DD mais bon allez savoir pourquoi il vends moins chère un DD sata III qu'un DD sata II XD.
la preuve que l'indicateur windows ne veut rien dire