Débit faible avec wifi

yolandetop -  
 yolandetop -
Bonjour,

<config>Windows XP /
Problème de wifi....
Avec mon portable ACER wifi intégré, je me connecte sur box Alice- débit 54 Mbits/s
Avec un second ordinateur - bureau - je me connecte au moyen de wifi linksys 2.4 GHZ
débit 11 Mbits/s (onze)
Quel est le problème ?
Merci de votre aide

2 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Le PC capte mal le signal car il est trop loin du coup il y a une baisse de débit
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

A mon avis c'est un probleme de norme wifi...

Norme b = 11 mb/s
Norme g = 54 mb/s

Soit sur votre le linksys la norme wifi n'est pas réglé sur g, soit c'est la carte wifi de votre pc de bureau qui ne vas pas...

Mais comme il n'y a aucune présicion sur le modéle du linksys et de votre pc de bureau je peut pas vous dire si c'est l'un ou l'autre qui a un soucis..
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

bonsoir
Et comme de toute façon il y a peu de chances que l' AliceBox fournisse ces débits , cela ne change pas grand chose ...
0
yolandetop

merci Ben de votre avis. Cela semble logique.Il est bien écrit b - donc avec 11 cela doit fonctionner.
Je n'arrive toujours pas à accéder à MSN ou à Internet explorer bien que je sois connecté. Parfois, il est précisé passerelle hors service. qu'est ce qui peut coincer ???
Est-ce possible de brancher mon pc bureau sur le wifi de mon portable ? comment faire
Que de questions, je sais, Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Euh la passerelle c'est le lien entre vos pc, vos 2 appareil wifi et Internet (en gros...)
En en faite vous n'avez pas précisez le modéle du linksys ??? car il vous sert a quoi, a "relancer" le signal wifi ??? si oui c'est appareil est il conçu de ce seul but (redondance du signal wifif) ???

Ensuite pour le partage de connextion wifi (ou transformer son pc en point d'accés wifi je sais que c'est possible avec windows 7 mais avec XP je sais pas trop... (a cherhcer sur le forum peut-etre...)

Ah oui petite précision vous dites "il est précisé passerelle hors service", d'ou vient le message d'erreur, de l'outils de diagnostique messenger ?
Ce probéme est rencrontrer sur vos 2 pc ou seulement sur le pc de bureau... ca peut venir d'un probleme de config du linksys...
0
yolandetop

Bonsoir
En fait j'occupe une vieille maison qui a 3 niveaux. En haut Alice-box sur pc bureau
rz-de chaussée pc bureau équipé d'un wifi sans fil linksys 2.4 Ghz - 802.11b
Portable qui circule dans la maison avec son propre wifi.
Avec pc bureau , celui qui me cause des ennuis,équipé wifi sans fil linksys, maintenant je suis connecté 11 Mbits/s mais je n'arrive pas à accéder à Internet explorer comme-ci il y a un blocage, si je veux essayer d'aller sur Mesenger, il y a le message passerelle hors service.
J'ai quelque chose de bizarre dans les connections : 3 postes : 1) câble débranché, le 2è connection sans fils connectée,3) carte1394 connectée ..... je ne sais pas d'ou vient cette carte

si vous avez une idée.... merci
0