Pas d'imprimante

marsouin -  
louloudu89000 Messages postés 587 Statut Membre -
Bonjour, à toutes et tous , désolé de vous déranger durant ce W E, j'ai une imprimante HP PSC 1610 Tout En Un, et elle me fait un caprice. Lorsque je veux imprimer rien ne fonctionne, aucun bruit lors de la mise en route si vous avez une idée. Etant très novice en la matière je souhaiterai la marche a suivre exacte pour l'intervention Je vous remercie de votre aide
marsouin

10 réponses

louloudu89000 Messages postés 587 Statut Membre 32

Deinstalle dans demarer>configurer les programmes par defaut>trouve ton imprimante ou le logiciel .

Ensuite : soit trouve les pilotes sur internet ou ce que tu a sur ton cd et reinstalle.

Moi sa a marcher apres sa .

Cordialement Louis
0
marsouin

bonjour Loulou8900 (louis) merci d'intervenir, mais je ne sais comment acceder dans le chemin, je clique menu demerrermais je ne trouve pad l'autre acces c'est un copain qui m'a installé XP pro et ce pote est absent pour un certain temps et impossible de le joindre enfin bref je suis dans le c....
0
marsouin

j'ai trouve dans ajout et supprimer
HP Image Zone 4.7
HP PSC & officejet 4.7
HP extended capabilities 4.7
lequel dois je supprimer
merci de votre réponse
marsouin
0
marsouin

j'ai tenteé de supprimer dans ajout et supp HP PSC & officejet4.7 mais impossible
marsouin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour;

Peut etre que il faut aller dans Poste de trvail >C>Program files>essaye de trouver un fichier que se nomme soit HP PSC & officejet 4.7 ou autre , explorer les fichier et voyer si vous trouvez un fichier qui peut se nommer : Unistall ou deinstaller ou programme de deinstallation et lancer le .

Sinon :

Pour le problème : "l'impression en cours" impossible à enlever de la file d'attente:
1) Appuyer ctrl+alt+del
2) dans l'onglet processus clique droit sur spoolsv.exe ->terminer le processus
3) Eteindre et rallumer l'imprimante.
4) Vérifier si l'imprimante et connectée sous Panneau de configuration->imprimantes.
5) lancer de nouveau l'impression

ou encore :

Verifiez les cartouches d'encre , si c'est des compatibles changez les (desolez pour le coup de la facture )

ou :

le probleme que j'ai eu est le suivant:
je voulais imprimer un document mais mon imprimante était en statut pause, ce que j 'ai fait j ai été dans panneau configuration/imprimante/et tu vois si la ligne suspendre impression est cochée, si celle-ci est cochée décoche la et normalement c ok pour impression, j'ai testé ca fonctione merveille now!!!

ou :

Affichage d'un message du type « Cartouche d'impression incorrecte » sur l'écran du panneau de commande
» Assistance Technique HP

Options d'assistance
» Trouver un autre produit
» Vérifier le statut de la garantie
» Mes avantages HP
» HP Total Care
En savoir plus
» Pour travailler et s'amuser à la maison
» Découvrez les nouveaux produits
» Achat direct en ligne
» Magasins pour acheter les produits HP
» Utilisateurs professionnels
» Flux RSS
» Recevez les offres Particuliers
Donnez nous vos impressions
Ce document:
» Etait utile
» N'était pas utile
» Est sans objet.
Affichage d'un message du type « Cartouche d'impression incorrecte » sur l'écran du panneau de commande
Problème
Un message d'erreur du type « Cartouche d'impression incorrecte » s'affiche sur l'écran du panneau de commande et le périphérique cesse d'imprimer.
Solution
Plusieurs solutions existent pour ce problème. Commencez par la « Solution 1 : Retrait et réinsertion de la cartouche ». Si cette solution ne permet pas de résoudre le problème, essayez chacune des solutions dans l'ordre indiqué jusqu'à résolution du problème.
Solution 1 : Retrait et réinsertion de la cartouche
Procédez comme suit afin de retirer puis de réinsérer chacune des cartouches.
Étape 1 : Ouverture du périphérique et retrait de la cartouche
Assurez-vous que le périphérique est sous tension. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt ( ), s'il n'est pas allumé.
Ouvrez la porte d'accès aux cartouches, puis attendez que le chariot s'immobilise et soit silencieux.
Figure 1: Ouverture de la porte d'accès aux cartouches

Exercez une légère pression sur l'extrémité de chaque cartouche pour la libérer.
La cartouche 3-couleurs est située sur la gauche.
La cartouche noire ou photo se trouve dans le logement de droite.
Figure 2: Retrait de la cartouche 3-couleurs

Faites glisser la cartouche hors de son logement.
REMARQUE: Ne laissez pas la cartouche hors du périphérique pendant plus de 30 minutes. En effet, si la cartouche reste trop longtemps à l'extérieur du périphérique, l'encre risque de sécher et de boucher les buses.
Après le retrait de la cartouche, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique. Patientez de 30 secondes à 1 minute.
Rebranchez le cordon d'alimentation.
Étape 2 : Vérification de la compatibilité de la cartouche avec le périphérique
Pour vérifier la compatibilité des cartouches avec votre périphérique, visitez la page HP SureSupply . Pour identifier le type de votre cartouche dans une langue différente de l'anglais, cliquez sur le lien de langue apparaissant à côté de l'icône représentant un globe, située dans l'angle supérieur droit de votre navigateur.
Si la cartouche est compatible, passez à l'« Étape 3 : Remise en place de la cartouche ». Si la cartouche n'est pas compatible et que vous possédez une cartouche de remplacement de type adapté, passez à la « Solution 4 : Remplacement de la cartouche ».
Étape 3 : Remise en place de la cartouche
Tenez la cartouche, buses orientées vers le bas et contacts cuivrés faisant face au périphérique. Insérez la cartouche dans le chariot.
Les cartouches marquées d'un triangle se placent dans le logement de gauche.
Les cartouches marquées d'un carré ou d'un pentagone se placent dans le logement de droite.
Figure 3: Insertion de la cartouche dans le chariot

Appuyez sur la cartouche jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Figure 4: Mise en place de la cartouche en la poussant

Refermez la porte d'accès aux cartouches.
Vérifiez que le périphérique est allumé et contient du papier.
Essayez d'imprimer un document.
Si le problème persiste, passez à la solution suivante.
Solution 2 : Téléchargement et installation d'une mise à jour à partir du site Web de HP
Il existe une mise à jour empêchant la survenue d'une erreur susceptible de rendre les cartouches inutilisables. Si un échec de la cartouche est déjà survenu, téléchargez et installez la mise à jour dès maintenant pour tenter de résoudre le problème.
REMARQUE: Cette mise à jour n'est pas disponible pour les ordinateurs fonctionnant avec le système d'exploitation Vista. Si votre ordinateur est équipé du système d'exploitation Vista, passez directement à la « Solution 3 : Vérification et nettoyage de la cartouche ».
Avant d'installer la mise à jour, il est nécessaire d'installer le logiciel du périphérique HP. Si le logiciel du périphérique n'est pas encore installé, installez-le. Suivez les instructions ci-dessous pour télécharger et installer la mise à jour.
Étape 1 : Téléchargement de la mise à jour
Vérifiez que le périphérique est allumé et connecté à l'ordinateur.
Maintenez la touche Shift de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le lien suivant pour ouvrir la page d'obtention de pilotes et logiciels dans une autre fenêtre.
Sous Trouvez votre périphérique pour obtenir de l'aide , saisissez le modèle de votre périphérique, puis cliquez sur Suivant .
Si nécessaire, sous Sélectionnez votre produit dans la liste ci-dessous , cliquez sur la référence de votre périphérique pour le sélectionner.
Sous Sélectionnez votre système d'exploitation , cliquez sur le système d'exploitation approprié afin de le sélectionner.
Sur la page de Téléchargement de logiciels et de pilotes , dans la section Mise à jour , cliquez sur Résout certains problèmes de refus de cartouches d'impression et messages d'erreur d'échec du scanner .
Refermez la fenêtre afin de revenir à cet article, puis passez à l'Étape 2.
Étape 2 : Installation de la mise à jour
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour installer la mise à jour.
Si un écran indiquant une erreur de la mise à jour du périphérique ou tout autre écran d'erreur apparaît, redémarrez l'ordinateur et essayez à nouveau d'installer la mise à jour. La mise à jour peut également échouer si elle avait déjà été installée.
Après avoir installé la mise à jour, vérifiez que le périphérique est allumé et contient du papier.
Solution 3 : Vérification et nettoyage de la cartouche
Procédez comme suit afin de contrôler puis de nettoyer chacune des cartouches.
Assurez-vous que le périphérique est sous tension. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt ( ), s'il n'est pas allumé.
Ouvrez la porte d'accès aux cartouches, puis attendez que le chariot s'immobilise et soit silencieux.
Figure 5: Ouverture de la porte d'accès aux cartouches

Exercez une légère pression sur l'extrémité de chaque cartouche pour la libérer.
Figure 6: Retrait de la cartouche 3-couleurs

REMARQUE: Ne laissez pas la cartouche hors du périphérique pendant plus de 30 minutes. En effet, si la cartouche passe trop de temps à l'extérieur du périphérique, l'encre risque de sécher et de boucher les buses.
Après le retrait de la cartouche, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique. Patientez de 30 secondes à 1 minute.
Rebranchez le cordon d'alimentation.
Étape 2 : Vérification que le ruban de protection a été retiré de la cartouche
Vérifiez que la bande protectrice a été retirée. Utilisez la languette rose pour retirer le ruban de protection de la cartouche.
Figure 7: Retrait du ruban de protection

1 - Languette
Étape 3 : Nettoyage de la cartouche
Rassemblez les éléments suivants pour nettoyer les contacts de la cartouche et du chariot :
Eau claire distillée. Utilisez de l'eau en bouteille ou filtrée si vous ne disposez pas d'eau distillée. L'eau du robinet peut contenir des polluants susceptibles d'endommager la cartouche.
Des cotons-tiges propres ou tout tissu doux non pelucheux qui ne collera pas aux cartouches (les filtres à café marchent bien).
Des feuilles de papier ou des serviettes en papier sur lesquelles déposer les cartouches lors du nettoyage.
Placez la cartouche sur une feuille de papier, plaque des buses orientée vers le haut.
Trempez un coton-tige dans de l'eau propre, puis essorez-le pour retirer l'excédent d'eau. Le coton-tige doit être à peine humide.
Nettoyez les contacts de la cartouche. Ne touchez pas les buses d'encre.
Figure 8: Nettoyage des contacts électriques

1 - Contacts électriques
2 - Buses d'encre
Nettoyez les contacts situés dans le chariot d'impression, à l'intérieur du périphérique. Les contacts du chariot sont en cuivre et se trouvent dans le chariot ; ils sont alignés avec les contacts de la cartouche lorsque celle-ci est installée.
Essuyez la zone nettoyée avec un coton-tige propre.
Étape 4 : Remise en place de la cartouche
Tenez la cartouche, buses orientées vers le bas et contacts cuivrés faisant face au périphérique. Insérez la cartouche dans le chariot.
Les cartouches marquées d'un carré ou d'un pentagone se placent dans le logement de droite.
Figure 9: Insertion de la cartouche dans le chariot

Figure 10: Mise en place de la cartouche en la poussant

Solution 4 : Remplacement de la cartouche
Procédez comme suit pour remplacer chaque cartouche.
Figure 11: Ouverture de la porte d'accès aux cartouches

Figure 12: Retrait de la cartouche

Étape 2 : Vérification que le ruban de protection a été retiré de la nouvelle cartouche
Retirez le ruban de protection de la nouvelle cartouche. Utilisez la languette rose pour retirer le ruban de protection.
REMARQUE: N'essayez surtout pas de retirer la bande cuivrée.
Figure 13: Retrait du ruban de protection

1 - Languette
REMARQUE: Une fois la bande retirée, ne touchez ni les contacts cuivrés ni les buses d'encre.
Figure 14: Contacts et buses d'encre

1 - Contacts
2 - Buses d'encre
Étape 3 : Installation de la nouvelle cartouche
Figure 15: Insertion de la cartouche dans le chariot

Figure 16: Mise en place de la cartouche en la poussant

Solution 5 : Vérification du chariot
Procédez comme suit pour vous assurer que le chariot peut se déplacer librement.
Lorsque le périphérique est sous tension, ouvrez la porte d'accès aux cartouches. Il est possible que le chariot d'impression tente de se positionner dans la zone d'accès. Dans ce cas, laissez-le s'y placer.
Sans éteindre le périphérique, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique pour réinitialiser le mécanisme d'impression et pour pouvoir déplacer manuellement des pièces.
AVERTISSEMENT: Les étapes suivantes impliquent la manipulation de pièces. Il existe un risque de choc électrique si le cordon d'alimentation n'est pas débranché.
Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale.
Regardez par la porte d'accès aux cartouches ou par le bac de sortie du papier pour vérifier que les cartouches sont bien insérées et toujours enclenchées dans le chariot.
Vérifiez que rien ne se trouve en dessous ou autour du chariot pouvant gêner ses mouvements.
Vérifiez que le chariot peut se déplacer librement sur toute la longueur du périphérique en le poussant fermement vers la gauche, puis vers la droite.
Retirez tout élément gênant. Il vous sera peut-être nécessaire de passer par le bac de sortie pour accéder au chariot d'impression.
Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique et à la prise électrique murale.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt ( ) afin de mettre le périphérique sous tension, puis vérifiez que le périphérique contient du papier.
Solution 6 : Réparation du périphérique
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir réalisé toutes les étapes ci-dessus, faites réparer votre périphérique.

ou:

mettez la en jour ici :http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=390315

Et voila tous sa en esperant que sa va aider , dsl pour les fautes , je n'ais que 12 ans.

bye
0
marsouin

bonjour loulou89000 desolé pour cette attente ,mais un imperatif perso m'a dégagé de l'ordi
j'ai eteind mon imprimante ( déconnecté) durant une bonne dizaine de minutes et v'là çà refonctionne que s'est il passé exactement? mystere!!!!!!!!!!!
par ailleurs j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre " photogallery " et celle également impossible de m'en défaire
je vous remercie loulou89000 et vous souhaite un bon W E en famille
marsouin
0

OK , donc ce sujet peut être basculer en résolue svp et a vous aussi bon week-end ...
0

et ce n'est pas grave pour le retard ..

bye !
0
marsouin

et merci encore
bye
marsouin
0

dac a+