Mon portable ne s'allume plus

Fermé
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 9 oct. 2010 à 12:05
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 10 oct. 2010 à 18:20
Bonjour,



Bonjour,

Mon portable Amilo Li Series (de Fujitsu-Siemens) bat de l'aile. Il fonctionne sous Windows Vista et ne s'allume plus.

Par la touche F12, je puis démarrer en mode sans échec. Des lignes de caractères se mettent à défiler puis se bloquent. Actuellement l'écran présente 24 lignes :
- la première est "Chargé : \Windows\system32\drivers\PCIIDEX.sys"
- la 24e est "Chargé : \Windows\system32\drivers\credisk.sys"

Par la touche F12, j'ai tenté d'ouvrir le menu "Options de démarrage avancées" : il ne s'ouvre que sur un écran noir.

J'ai également tenté de démarrer par un disque nommé "Drivers & Utilities - Consumer Notebook 2007.01" avec comme mention "Use this CD to update or re-install the drivers to your system only if necessary. This CD contains device drivers and utilities for your system hardware." Je l'ai entendu travailler.

Mais, après un certain temps, est apparu à l'écran un message me conseillant d'utiliser le DVD nommé "Recovery". Celui-ci porte comme mention "This DVD allows you to restore the operatingsystem on your Fujitsu-Siemens Computer Siemens. All applications and settings will be deleted."

Je l'ai entendu tourner quelques secondes, puis plus rien. Nada.

Merci pour toute aide et bon we.

felipe3

11 réponses

bonjour, tente ceçi(sans cd)

1. Allumez votre ordinateur
ou: Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'a ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer "l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut bas ("Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché « Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration a l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
êtres perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
1
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
9 oct. 2010 à 15:26
Bonjour pseudo,

Merci pour ton long message, bien détaillé, et qui progresse pas à pas.
Je vais suivre cette procédure.

Bonne après-midi.

felipe3
0
Ok, a plus pour le résultat...
0
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
10 oct. 2010 à 10:46
Bonjour Pseudo,

Par un chemin un peu différent, j'ai trouvé, parmi les "Options de récupération système" , "Personal Backup and Recovery Utility Fujitsu Siemens Computer Recovery" et je l'ai lancé.
J'ai bien reçu un avertissement de perte totale de mes données et j'ai poursuivi. Le processus a démarré, puis l'indicateur horizontal de son évolution s'est arrêté pendant plusieurs heures. J'en ai déduit qu'il y avait refus, blocage, que sais-je encore.
Ce matin, j'ai utilisé une autre "Options de récupération système" : "Outil Diagnostics de la mémoire Windows", qui n'a envoyé aucun message d'erreur au cours de son examen.

Que puis-je encore faire ?

Merci de ton aide.

felipe3
0
Si tu as un dossier X86 dans C, dedans il ya un setup qui permet de réinstaller, cliquer dessus et suivre les instructions a l'écran

démarrer
ordinateur
c
x86
setup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
10 oct. 2010 à 14:13
Bonjour pseudo,

Grand merci de continuer à me tuyauter.

Je suis privé de la commande "démarrer", par voie normale. C'est un des effets de ma panne.
Quand j'allume en tapotant sur F8, j'arrive d'abord sur un écran où figurent les options :
- Réparer votre ordinateur
- Mode sans échec (qui aboutit au blocage décrit dans mon message initial)
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec
- Inscrire les événements de démarrage dans le journal
- Activer la video à basse résolution (640x480)
- Dernière configuration valide connue (option avancée)
- Mode restauration des services d'annuaire
- Mode débogage
- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
- Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
- Démarrer Windows normalement.

La touche F2 aboutit à un autre écran, en forme de tableau, où figurent également des options.

Ma question : comment atteindre C, comment trouver x86 ?
Existe-t-il une commande DOS. Je me souviens que parmi les options de "Réparer votre ordinateur", il existe un onglet où DOS est cité.

Merci de ta réponse.

felipe3
0
essaie ceçi

appuie sur les touches WINDOWS+R ou (CTRL+ALT+SUPP. et SUR FICHIER ET NOUVELLE TACHE) dans la petite fenetre qui va apparaitre tape

C:/X86 ou C:x86 ça marche aussi chez moi
0
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
10 oct. 2010 à 17:26
Rebonjour,

Bien reçu.

Avec WINDOWS+R pressés à l'amorçage, j'ai obtenu un nouvel écran, où je lis :

Choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil :
Microsoft Windows Vista [en surbrillance]
Pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyez sur F8
Outils : Diagnostics mémoire Windows

Il n'y a pas eu de "petite fenêtre".
J'ai fait Enter, ce qui m'a ramené à la case départ : la marque Microsoft Corporation apparaît un bref instant, puis l'écran reste noir.

J'ai également expérimenté la touche F8, ce qui m'amène à un autre écran, détaillé dans mon message précédent (14h.13).

A nouveau, avec WINDOWS+R pressés à l'amorçage, j'ai fait Enter, mais en pressant une seconde fois WINDOWS+R. Un nouvel écran m'a donné le choix entre :
- Lancer l'outil de redémarrage du système (recommandé)
- Démarrer Windows normalement

J'ai lancé l'outil de redémarrage du système, qui doit corriger automatiquement les problèmes. Il tourne toujours, en vain, je crains, car je l'ai déjà utilisé hier, sans succès.

En résumé, impossible d'ouvrir C et d'atteindre x86.

Merci de tes suggestions.

felipe3
0
j'ai peut etre manqué de précision, c'est quand il est en marche qu'il faut appliquer le message 7,enfin si c'est possible..
0
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
10 oct. 2010 à 18:07
Rebonjour pseudo,

Bien reçu.

Donc :
1) j'ai démarré "normalement"
2) après l'écran d'amorçage, suivi de la marque Microsoft Corporation, l'écran est resté noir,
3) j'ai ensuite pressé WINDOWS+R
4) l'écran est resté noir.

Qu'en penses-tu ? Que suggères-tu ?

Merci de ta réponse.

felipe3
0
bon comme ça ne fonctionne pas non plus de cette manière, je te propose de simplement réparer le démarrage en suivant le tuto cidessous, il faut télécharger un fichier avec utorrent et le graver sur un cd

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

si toutefois tu as un dvd d'installation de vista, c'est dessus donc rien a télécharger ou a graver.
0
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
10 oct. 2010 à 18:20
Merci encore pseudo.

J'admire ta science et ta patience !
Bonne fin de journée.

felipe3
0