Touche alt gr

Fermé
ed1910 - 9 oct. 2010 à 10:47
gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 19:58
Bonjour,

La touche alt gr de mon portable ne donne pas accès aux caractères figurant sur la touche. Par exemple le signe @ se trouve sur la touche 2 mais si je fais alt gr + 2 j'obtiens le caractère ~ Comment puis-je reprogrammer mon clavier?

1 réponse

gryfeza Messages postés 25 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 3
10 oct. 2010 à 19:58
Bonjour,
Il semble que le clavier et Windows ne sont pas dans la même langue. En effet, les claviers français (AZERTY) ont la touche @ en dessous du 0 et les claviers anglais (QWERTY), ont la touche @ au niveau du 2.
Pour garder le clavier actuel, il faut aller dans panneau de configuration, puis option régionales et linguistique, dans la boîte de dialogue qui s'affiche choisir l'onglet langue et cliquer détails, dans la nouvelle fenêtre dans le cadre du bas voir s'il ya 2 langues: français et anglais.S'il y a les 2, changer la langue par défaut, sinon s'il y en a q'un ajouter le clavier correspondant.
Autres solution, acheter un clavier AZERTY qui est déjà préconfigurés par Windows.
J'espère vous avoir aidés
0