Bios ne mémorise pas

Fermé
Elrico67 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 8 oct. 2010 à 18:17
Elrico67 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 18 oct. 2010 à 17:57
Bonjour,

Alors mon problème est le suivant, quand je démarre mon pc, avant de charger windows, il y a la page de vérification des composants et la je suis toujours obligé de soit d' appuyer sur F1 pour entrer dans le bios ou soit d'appuyer
sur F2 pour charger le bios par défaut

Alors ma première question est la suivante: comment faire pour que sa démarre normalement c'est à dire sans que j'ai besoin d'appuyer ni sur F1 ni F2.

Et ce premier problème m'amène au second qui est le suivant, je vais donc dans mon bios je lui donne des indications (ventilo, préférence de démarrage du disque dur etc) et donc là tout fonctionne bien, puis j'éteins mon ordi après mon utilisation et quand je le redémarre il y a de nouveaux le choix F1 ou F2 et toute mes préférences dans le bios on repris leur valeur par défaut!

Alors comment faire pour arrêter tout ce cirque? Car je n'ai pas envi d'entrer dans mon bios à chaque fois que je démarre mon pc!

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

YaaKHoo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 16
8 oct. 2010 à 18:25
change la pile dans la carte mere sion si tu a un pc portable mets a jour ton bios en accedant au support en ligne si ca marche pas fau un reparateur pour changer la pile
bonne chance ..
0
Elrico67 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 oct. 2010 à 10:46
D'accord je vais regarder merci! Et l'heure et la date n'est jamais à jour quand j'entre dans windows c'est aussi dû à la pile de la carte mère? Merci
0
Elrico67 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
18 oct. 2010 à 17:57
YaaKHoo, j'ai changé ma pile sur la carte mère, j'ai une tour d'ordinateur, et donc l'heure se mets à jour sans aucun problème, j'ai mis le bios à jour, mais rien à faire il ne mémorise toujours pas mes préférences...
0