DDs externes inutilisables
Jofrom22H
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
msieumiloud Messages postés 512 Statut Membre -
msieumiloud Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire monter ma machine, mes quatres disques durs internes sont montés en raid5, ce sont des Western Digital Caviar blue de 250Go chacun. Depuis que la configuration de ce raid sur lequel est installé windows a été mis en place, tous les disques externes ne sont plus utilisables.
Je m'explique plus en détails, mon disque est reconnu par windows 7, il apparait dans "periphériques et imprimantes" comme matériel non spécifié et il n'apparait pas du tout dans le gestionnaire des disques. J'ai donc installé de multiples pilotes, mais rien ne change. Ce qui m'intrigue, c'est que la recherche automatique des pilotes ne trouvent rien, si je lui spécifie le chemin, il arrive à l'installer, je dois redémarrer et de nouveau le disque n'apparait pas dans le poste de travail.
A contrario les clé USB fonctionnent.
Je me demande si les DD externes ne fonctionne pas à cause du raid, à chaque fois que je plug mon disque, un pop up windows apparait pour me donner des infos sur mon raid... J'ai évidemment verifié sur d'autres postes que les DD utilisés fonctionnaient ailleurs, j'ai changé les câbles, les ports...etc.
Voici ma configuration :
Windows 7 64bits.
Proc Intel i7
Carte mère ASRock P55 Deluxe
Disque durs : Western Digital Caviar blue 250 Go 7200trm
Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur ;)
Merci d'avance.
Je viens de faire monter ma machine, mes quatres disques durs internes sont montés en raid5, ce sont des Western Digital Caviar blue de 250Go chacun. Depuis que la configuration de ce raid sur lequel est installé windows a été mis en place, tous les disques externes ne sont plus utilisables.
Je m'explique plus en détails, mon disque est reconnu par windows 7, il apparait dans "periphériques et imprimantes" comme matériel non spécifié et il n'apparait pas du tout dans le gestionnaire des disques. J'ai donc installé de multiples pilotes, mais rien ne change. Ce qui m'intrigue, c'est que la recherche automatique des pilotes ne trouvent rien, si je lui spécifie le chemin, il arrive à l'installer, je dois redémarrer et de nouveau le disque n'apparait pas dans le poste de travail.
A contrario les clé USB fonctionnent.
Je me demande si les DD externes ne fonctionne pas à cause du raid, à chaque fois que je plug mon disque, un pop up windows apparait pour me donner des infos sur mon raid... J'ai évidemment verifié sur d'autres postes que les DD utilisés fonctionnaient ailleurs, j'ai changé les câbles, les ports...etc.
Voici ma configuration :
Windows 7 64bits.
Proc Intel i7
Carte mère ASRock P55 Deluxe
Disque durs : Western Digital Caviar blue 250 Go 7200trm
Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur ;)
Merci d'avance.
A voir également:
- DDs externes inutilisables
- Lecteurs de dvd externes pour ordinateurs portables - Forum PC portable
- Plugin : DDS - Forum The Gimp
- Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes ✓ - Forum Excel
- [MMC] fichiers *.msc inutilisables - Forum Windows
- Où jeter des vêtements inutilisables - Guide
5 réponses
salut
tes disque externes apparraisse dans le gestionnaire de stockage ?
demmarrer==>click droit sur ordinateur ==>gerer==>stockage==>gestion des disques
tes disque externes apparraisse dans le gestionnaire de stockage ?
demmarrer==>click droit sur ordinateur ==>gerer==>stockage==>gestion des disques
Non ils n'apparaissent pas ici justement. Ils apparaissent uniquement dans les periphériques, et dans l'utilitaire d'éjection des disques.
Je les ai toutes faites ;)
Après j'ai deux hypothèses, il y a une incompatibilité avec les trois disques externes et le 64bits (Aucun des disques n'est très récent mais ils sont pas d'avant guerre non plus)
Et je me demande si il y pas une merdouille avec mon Raid5, à chaque fois que je plug le disque, l'utilitaire du raid s'ouvre..
Après j'ai deux hypothèses, il y a une incompatibilité avec les trois disques externes et le 64bits (Aucun des disques n'est très récent mais ils sont pas d'avant guerre non plus)
Et je me demande si il y pas une merdouille avec mon Raid5, à chaque fois que je plug le disque, l'utilitaire du raid s'ouvre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mes disques externes sont des disques WD et LaCie. Je crois avoir trouver en partie la réponse à mon problème, tous ces disques étaient des DD autoalimentés, je viens de récupérer un disque avec alimentation secteur et il est monté sans soucis.
J'en déduis qu'il y a un lien avec le boitier d'alimentation de ma machine ?!
En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre jusqu'ici.
J'en déduis qu'il y a un lien avec le boitier d'alimentation de ma machine ?!
En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre jusqu'ici.
autoalimenté ? tu veut dire qu'il n'ont pas de prise secteur et qu'ils s'alimente via l'usb de la carte mere ??
tu a essayer de les brancher sur un usb racoorder a la carte mere ( type usb sur boitier) et pas a l'arriere ? regarde sur le boitier du disque externe il n'ya pas une deuxieme prise usb ?
tu a essayer de les brancher sur un usb racoorder a la carte mere ( type usb sur boitier) et pas a l'arriere ? regarde sur le boitier du disque externe il n'ya pas une deuxieme prise usb ?
Mes ports usb sont activés, ils sont enabeld dans le bios. Mes disques n'apparaissent pas, mais ce matin à chaque fois que je les plugais un periphérique BDRom apparaissaient dans le poste de travail, qui lui est inacessible evidemment.
C'est assez étrange mais je vois pas d'où ça peut venir à part l'alimentation...
C'est assez étrange mais je vois pas d'où ça peut venir à part l'alimentation...