Le son ne sort plus

Fermé
Kashmire - 7 oct. 2010 à 00:40
 kashmire - 7 oct. 2010 à 22:04
Bonjour, Bonsoir

Voila mon soucis:

Mon ordinateur fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui dans l'après midi... J'écoutais tranquillement la musique quand mon internet a bugué. Alors j'ai décidé de redémarrer mon pc. Seulement une fois le pc redémarrer, plus aucun son ne sortait de celui-ci.... J'ai d'abord pensée que le son avait été coupé par la petite touche présente sur mon clavier.... Mais après avoir vérifié j'ai bien vu qu'il ne s'agissait pas de sa...! J'ai vérifié dans le panneau audio si tout était en correct, aucune case "muet" de cochées et tout les curseurs était montés...J'ai alors pensais que mes enceinte décornées, mais non plus... J'ai tenté de réinstaller les pilotes de ma carte son mais en vain, ils me disent que les pilotes sont déjà installé... J'ai même essayer sans ma carte son mais avec le chipset audio présent sur ma carte mère mais rien ne c'est passé....! j'ai aussi fais un test anti-virus pensant qu'un virus ai pu me flinguer mon son mais rien du tout, le pc est propre comme un sou neuf... Je commence sincèrement à désespérer, j'ai envi d'esquiver la réinstallation complète du système....!

Ma carte son est une créative sound blaster live surround 5.1 ( pilote mis à jour )
Et ma carte mère une Asrock KS41 ( pilote mis à jour )

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur car mes connaissances en informatique m'ont pas servies pour régler ce problème qui est le seul a me tenir tête jusqu'à présent....

Cordialement, et merci d'avance pour vos réponses !

Je tourne biensur sous xp pack 3 !

5 réponses

scalpe Messages postés 746 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
7 oct. 2010 à 01:40
bonsoir,

Dans le gestionnaire de périphériques, tu n'as aucun point exclamation ?
0
Salut,

Bah non justement tout est correct, voila ce qui m'inquiète le plus....! Aucun "!" ni "?" je commence sincèrement a désespérer... Je crois que je vais réinstaller mon système d'exploitation c'est la seule chose qu'il me reste a faire....!
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
Modifié par jmp59 le 7/10/2010 à 18:13
Bonjour,

Essaie une Restauration systéme de Windows sur le dernier point avant la disparition du son. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
J'ai fais une restauration jusqu'au mois dernier mais sa n'a rien changé sauf retiré quelques programme que j'avais installé entre temps ! J'deviens fou xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à ceux qu'on essayé de m'aider, mais en ayant réinstallé mon système d'exploitation, le son est revenu...! Je pense qu'il y avait juste une instabilité de Window qui a conduit à ce problème...!

Encore merci à vous 2 Scalpe et Jmp59 pour votre tentative d'aide ! :)

Bonne soirée :)
0