Manque de mémoire pour faire scandisk

Fermé
georges - 5 janv. 2003 à 00:20
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 5 janv. 2003 à 23:40
Bonjour
je viens de monter un pc (amd k6 380 128mo memoire carte video hercule win98se);çà fait quelques mois qu'il fonctionne très bien , mais comme je dois le vendre, j'ai voulu faire un scandisk et défragmenter pour être sur qu'il marche pour le mieux, mais impossible de faire un scandisk, il me met que je n'ai pas assez de mémoire, alors que je n'ai apparemment aucun programme en tache de fond ni antivirus etc.Si je veux défragmenter , il me demande de faire un scandisk d'abord, je n'arrive pas à m'en sortir.
Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.

4 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 janv. 2003 à 01:41
Bonsoir Georges,

Essaie d'effectuer le scandisk en Dos... je veux dire en vrai Dos, c'est à dire [F8] au démarrage d el'ordinateur lorsque qu'apparaît le message "Démarrage de Windows".
Là tu entres Scandisk
Une fois l'opération terminée, tu fais Alt-Ctrl-Suppr pour redémarrer (ou tu éteins).

@12C4
Ipl
0
Bonjour et merci
J'ai déjà essayé sous dos et çà marche, mais quand je veux défragmenter il me demande de faire scandisk avant , je ne m'en sort donc pas.
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 janv. 2003 à 03:44
Tu peux aussi lancer scandisk sous windows en mode sans échec.
Si tu as des applis qui ne trouvent pas assez de mémoire alors que le mécanisme de mémoire virtuelle est sensée leur en fournir, c'est franchement qu'il y a quelque chose à faire dans la configuration. Il faut agir et rechercher les causes: trop peu d'espace libre sur C:, virtual memory désacitée, ou virus...

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
ou alors ça peut etre plus grave...moi ça commencé comme ça et Dell a fini par venir pour me changer le disque dur...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
5 janv. 2003 à 23:40
Bonsoir Georges,

Fais un très bon nettoyage de ton disque -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

@12C4
Ipl
0