Décalage de l'heure de ma chaine hifi...

Fermé
Karine - 5 oct. 2010 à 23:30
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 oct. 2010 à 12:02
Bonjour,


J'ai une chaine hifi Thomsom de 2 ou 3 ans, branchée sur secteur, mais voilà j'ai remarqué que l'heure se décalait de jour en jour.

L'autre jour, alors que je regardais l'heure sur mon réveil, je m'attendais à ce que ma chaine s'allume (mise en route automatique) mais j'ai du attendre 10 minutes. Je me suis dit j'ai mal réglé l'heure de mise en route. Mais après j'ai vérifié l'heure que donnait la chaine et je me suis aperçue qu'elle avait 10 minutes de retard sur l'heure du reveil et du portable

J'ai synchronisé mon réveil et ma chaine sur la même heure (mon portable aussi) dimanche soir ; lundi matin parfais, tout le monde indiquait la même heure. Mardi matin... ma chaine a 1minute de retard...

Je comprends pas. Comment est-ce possible?
SI vous avez une solution, elle est la bien venue!!

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
6 oct. 2010 à 12:53
Bonjour regardes sur l'étiquette du produit s'il n'est pas ecrit 60Hz dans ce cas ceci expliquerait le decalage de l'heure (60Hz aux USA et Japon et 50Hz ailleurs) Salut
0
arretez de sotir n'importe quoi 1er tous 99,9% des appareils sont marquer 50 60 hz qui correspond a la fréquence de coupure du courant alternatif aucun rapport
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
8 oct. 2010 à 12:02
pitchoum ne t'enerves pas (je suis ancien technicien SAV) certains circuits intégres dans les mini chaines prennent leur références sur la frequence du reseau electrique , ici on est en 50Hz et c'est stable donc l'heure est exacte. Si ton appareil acheté en Chine pour les pays de l'amerique ou du japon (60Hz) la référence est inexacte et ta pendule avancera. Vive la mondialisation
0