Problème 4go DDR2 800 sur M2N-SLI Deluxe

Fermé
Karlou69 - 5 oct. 2010 à 20:33
 era@tik - 8 oct. 2010 à 18:14
Bonjours à tous

j'ai un problème qui date depuis très très longtemps sur mon pc et malheureusement pour moi, je suis a cours de solution. J'essaie de mettre 4x1gb DDR2 800 sur ma carte-mère Asus m2n-sli Deluxe et j'ai comme résultat un pc qui ne boot pas. Aucun bios qui s'entame, rien. Par contre, je suis capable de booter avec 3 go sans problème. J'ajoute aussi que cela a déjà fonctionné sous Windows Vista x64 mais j'ai voulu faire un autre test en enlevant et remettant une barrette de ram et depuis ce jour, plus rien.

Voici ce que j'ai fait:

- Vider les informations du CMOS ( le jumper si vous aimez mieux )
- Retirer la batterie, attendu 30 secondes, remis la batterie
- Sous cadancé la mémoire ( toujours aucun boot )
- Vérifier la mise à jour de mon BIOS
- Vérifier si la carte-mère supporte 4go de ram ( Elle en supporte 8go )
- Fouillez sur le net pour trouver d'autre solution

Ce que je n'ai pas fait:

- Flasher le Bios ( Je n'aime vraiment pas faire sa. Mauvaise expérience ).

Si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien être au courant.

mes spec:

Carte-Mère: M2N-SLI Deluxe
Carte-Graphique: BFG 9800 gtx 512mo
CPU: AMD X2 5000+
RAM: 4 x 1go Corsair XMS2 PC6400 DDR2 800MHz en Dual-Channel
HDD: 2x Western Digital 80go 7200rpm en Raid 0
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 26999 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 635
6 oct. 2010 à 19:58
0
Sous mem test mes 4 barettes semble ok mais cela date depuis longtemps, j'essaie et je te redonne des nouvelles!
0
tu as bien fait de vérifier la compatibilité de ta ram mais aussi selon ta carte mère à vérifier sur le manuel, selon le nombre de slot occuper et de taille de ram la fréquences de celles ci sont soi bien inférieur autoriser ou limiter en capacité sur chaque slot pour la capacité maxi supporté
0
Je peux supporter sans problème. J'ai déjà essayé d'enlever le auto-setting et de mettre ceux de la ram demandé pour le momery-timing et j'ai le même résultat. Le timing et tout est compatible avec la ram, les mhz aussi, les pins même chose... Vraiment étrange et réponse difficile a avoir. J'ai malheureusement pas testé avec 2 x 2gb de ram 800mhz DDR2. Je suis up to 8gb donc 4gb ne pourrait créé le problème.
0
flo88 Messages postés 26999 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 Ambassadeur 4 635
7 oct. 2010 à 20:02
A ce stade, il n'y a pas 50 hypothèses :
- Soit c'est le bios de la carte mère qui n'est pas au point
- Soit tu as un kit qui n'est pas compatible avec cette carte mère.
- Soit une barette ou un slot mémoire a un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la compatibilité sur les 4 slots n'est pas assurer , en 800mhz voir sur le site de asus la Qualified Vendors Lists (Liste des fabricants agréés) pour ta carte mère asustech
utilise la fonction recherche avec le nom de ta carte mère et sélectionne tous dans la liste déroulante et click sur search info .
0
flo88 Messages postés 26999 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 635
7 oct. 2010 à 21:11
Il s'agit d'une SLI deluxe.......
Bien sur que la ram en DDR2-800 est prise en charge, tu as mal regardé, "V" , c'est pour valide (colone C, 4 barettes)
Par contre tu as raison sur un point : Les siennes ne le sont peut-etre pas ........
0
Comme mentionné, aucune barrette n'est défectueuse. Je crois que l'hypothèse la plus plausible restera les barrettes non compatible ( surprenant mais possible ). Donc je crois que le mieux dans mon cas c'est d'aller peut-être chercher d'autre barrettes par exemple du Kingston 4x1gb DDR2 800 pour faire un bon test. Qu'en pensez-vous?
0
prends des kits de 2X 1go pas des ram séparer ou dont l'emballage n'est pas sceller, pour le dual channel il te faut deux barrettes identiques donc 2 kits et ne pas les mélanger sur les slots mais bien les mettre chaque kit sur les slots de couleur identique . Pour le bios vérifies quand même la version que tu as car cette carte mère est déjà ancienne . tes ram actuelle ne fonctionnent pas ensemble , mais il est possible qu'elles marchent en augmentant les valeurs indiquer dessus dans le bios ou en vérifiant avec cpu_z les valeurs reconnus pour ta ram avec seulement deux barettes d'insérer pour le test . Bloque aussi la tension ram à la valeur indiquer dessus
0