Charlie et la chocolaterie.

Résolu
WW28 - 4 oct. 2010 à 17:36
 Yan - 25 janv. 2024 à 15:51
Bonjour,
voilà, comme je suis une grosse stressée de la vie, je voulais vous demander. On m'a prêté pendant quelques temps un dvd gravé du film Charlie et la chocolaterie de Tim Burton. J'ai vu une bande-annonce et les voix françaises semblent différentes dans la bande annonce que dans le film lui-même. Est-ce que ce dvd gravé contient donc de fausses doublures françaises ou c'est normal?
Je sais pas si vous m'avez compris, en tout cas merci d'avance.
Bonne soirée.

4 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
4 oct. 2010 à 17:38
Bonjour,

En effet, pour les films piratés (téléchargés illégalement), il arrive que les doublures ne soient pas celles du film final adapté en VF.
0
En fait c'est un "professionnel" qui l'a gravé à mon ami, enfin il me semble, parce qu'il y a le menu, c'est ça qui me semblait bizarre.
Dommage en tout cas, parce que les voix ont l'air beaucoup mieux que dans le vrai film adapté.
Vivement que j'achète le dvd pour vérifier tout ça.
0
Même les paroles changent.
Bon alors, si quelqu'un possède le dvd de Charlie et la chocolaterie (de Tim Burton), vous pouvez me dire si la petite Violette dit "Qui êtes-vous?" ou "Vous êtes qui vous?" lors de la rencontre avec Mr Wonka?
Et "He bonjour étoile eclatante, la terre te dit "Hello"" ou "Laissez entrer le soleil, la terre vous dit: Hello!" ?

EDIT: Finalement je crois que celui que l'on m'a prêté est la bonne version française parce que les citations sont identiques à celles qui sont dites dans cette version.
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
Modifié par Christian* le 4/10/2010 à 18:17
dans celui que je viens de visionner elle dit "Vous êtes qui vous?"
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606 > Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
4 oct. 2010 à 18:18
Donc, si ce que tu dis est tiré du DVD original ou d'une bande annonce, c'est que c'est la bonne version ;)
0
Donc mon dvd est bon, merci!
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
Modifié par Christian* le 4/10/2010 à 18:27
il dit aussi ""Laissons entrer le soleil, la terre vous dit: Hello!"
c'est tiré du dvd original
0
il dit : Laissez entrer le soleil, la terre vous dit: Hello! c'est sur !! c'est la fomulation que ressemble le plus à celle de tim burton ^^
0

La version diffusée au québec en voix internationale dit : He bonjour étoile éclatante, la terre te dit "Hello! (Ça n'a aucun sens et ça rend le film encore plus étrange)

0