Amd 6 ou 4 coeur?

Fermé
O'Neill - Modifié par O'Neill le 4/10/2010 à 17:20
 Jack0Jack - 5 oct. 2010 à 11:10
Bonjour,
Je suis sur le point de me faire une petite configue respectable pour le pros j'hesite entre deux, le amd phenom 2 x4 965 black edition a 3.4 ghz ou le amd phenom 2 x6 1055t 2,8 ghz
Donc ma question et quelle et le plus interesant vue que le 965 a 600mhz de plus que l'autre ou alors le 1055T qui deux coeur de plus.

Argumentez vos reponce merci :).

Merci d'avance.


4 réponses

Je vais peut-être me faire crier dessus, mais si ton budget te le permet, la 1055T peut s'avérer utile, même en jeu.

Pourquoi ? Si la fréquence d'origine est overclockée à 3.0ghzou+, tu obtiens une fréquence quasi similaire au phenom.

Auparavant, on disait que 2 coeurs était largement suffisant pour jouer, car pas d'optimisation multicore etc... puis 2-3ans après, les optimisations se font plus fréquentes et les processeurs 2cores s'essoufflent. (ne sont pas encore obsolète mais n'y tarderont pas).

Même si 4 coeurs seraient amplement suffisant actuellement, ca sera surement faux d'ici 5-7ans.
2
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
4 oct. 2010 à 16:32
Bah ça dépend essentiellement de ce que tu comptes faire. Bureautique, jeux, montages vidéos, Conception 3D ...
0
L'usage principale sera principalement tourner vers le gaming, me suis fait une liste de composant pour un budget de 600€ donc 20 € de differance entre ses deux pros donc je sais pas le quelle prendre.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
4 oct. 2010 à 17:41
Si c'est pour du pur gaming, prends le X4, qui est plus rapide en 4core que le X6. Sachant que peut de jeux tirent partie du quadcore, et strictement aucun de l'hexacore, mieux vaut tabler sur le plus puissant en jeux. Cela dit, si tu comptes faire de la bureautique aussi, l'hexacore se montrera plus performant sur de nombreux domaines (par exemple avec de la musique, un explorateur internet avec plein de pages ou d'onglets ouverts, un client mail, word de lancé, etc...).
0
Ok ca confirme ce que je pensais je fait un peu de bureautique mais rien de lourd sauf de la convertion de fichier video ce qui consome parfois un peu mais mon ancienne config un athlon 64 double coeur overclocker a 2,9 ghz le fessait tourner sans souci meme avec un jeu en route.
Merci de ton aide.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
5 oct. 2010 à 09:40
Bah ça ne risque pas de "poser problème" évidemment, n'importe quel processeur va être capable de faire de la convertion video. La puissance influera juste sur la vitesse de convertion. Et tu le ressentirais bien sur du X6. Mais je ne penses pas que ça influe beaucoup sur ton choix ^^.
0
"Sachant que peut de jeux tirent partie du quadcore, et strictement aucun de l'hexacore"... Que-ce qui faut pas lire !?!
Sachez que les jeux ne sont pas "opimisé" pour un certain nombre de coeurs. Il y a deux façon de traiter les données :

monothread -> monotâche (1 CPU ou 1 Coeur)
multithread -> multitâches (n CPU ou n Coeur)

Exemple d'utilisation du processeur avec un six coeur AMD avec :
Fear 2
Bio shock 2
Batman AA
BFBC2
Dirt 2
Crysis warhead
Metro 2033
Farcry 2

ILS SONT TOUS COMPATIBLES 6 COEURS !!!!

https://community.amd.com/community/support-forums

Alors svp arrêtez de sortir ces histoires de dual/quad/hexa coeur et documentez-vous un peu...


PS : Sorry, du coup de gueule
0
youlolo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
4 oct. 2010 à 18:20
Prend le 4coeurs. Bien peu de programmes et des jeux utilisent toute la puissance fournie par l'ensemble des coeurs.
-2