Don de voiture Grosse Arnaque, ça continu!!!!

Pitt - 4 oct. 2010 à 12:20
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 4 oct. 2010 à 12:56
Info...
Sur le site Web my car, rubrique Golf 3, vous avez une Golf 3 pour ZERO euros!!!
Il y a bien une raison, on peut avoir un animal contre bon soins..mais là une voiture!!, ça tombe pas du ciel tous les jours. Etat exceptionnel la caisse, donc vous engager et envoyez une bafouille au vendeur (Il doit passer des journées entière devant son écran, pour attendre, un mail d'un intéressé). Réponse immédiate!!
Vous n'osez même pas parler de ce qui lui arrive, par respect, car il vous fait part que lui et son épouse font un don du véhicule de leur fils, décédé d'une maladie du coeur. La proposition reste quand même alléchante. Donc vous lui confiez que vous êtes intéressé, et Jean Lepoix le vendeur, vous envoie direct le lien, ltdtransport.fr.gd, qui se chargera de livrer la voiture à votre domicile pour 480 euros TTC... ça change déjà, alors que je proposait de me déplacer à St Etienne pour aller la chercher. Il suffisait de dire que vous veniez de la part de LEPOIX. Les 480 eur Ca représente les frais de l'entretien et de garde de la voiture. Lui paye le transporteur!!! Dientre!!! on m'offre une voiture et on me paye la livraison? Etait-ce les volontés du fils, ... J'ai une voiture sympa, livrée sur un plateau pour 480Eur devant chez moi!!..
Je prends attache avec le transporteur. Le dimanche en fin d'après midi, à l'heure où il faut travailler plus, pour gagner plus, en effet, il y a quelqu'un qui répond à mon mail. Certainement un parent à LEPOIX (vendeur), passionné d'annonces aussi, à moins que ce soit son fils!... J'ai aussitôt en réponse qu'il faut envoyer la somme de 480 euros par mandat cash urgent, pour que la voiture me soit livrée. Un vieux doute s'étant déjà installé, et après leur avoir communiqué mes coordonnées de tél, le lundi matin, à la première heure je tente de les appeler au 08.26.38.21.26. Pas de réponse, un long bip indescriptible, pour sonnerie!!
J'envoie aussitôt un mail au transporteur, qui me répond aussitôt, problème technique sur le réseau téléphonique, qu'il ne communique avec les clients que via internet jusqu'à résolution du problème, mais qu'il fallait rapidement que je fasse la transaction, pour envoyer les 480 eur.!!!...
J'ai simplement répondu qu'ils me joignent puisqu'ils ont mon tél!!.
Plus de réponse,.. j'ai fait de même avec LEPOIX,.. pas de réponse!!.
Je me suis tourné vers les pages jaunes et contacté la" VRAI" société de transport, qui me confie aussitôt, être en procédure judiciaire avec tout ce beau monde d'arnaqueur, qui ont piraté leur site informatique...

MEFIANCE!!!!!!!!!

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 4/10/2010 à 12:56
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Bonne journée :)
0