Refresh ListBox en temps réel
Fermé
fennooo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
-
4 oct. 2010 à 10:36
fennooo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 11:21
fennooo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 11:21
A voir également:
- Refresh ListBox en temps réel
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Google maps trafic en temps réel - Guide
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
4 oct. 2010 à 10:41
4 oct. 2010 à 10:41
Bonjour,
Ma boule de cristal étant en maintenance, je n'ai pas pu faire appel à elle pour trouver le langage utilisé.
Néanmoins, j'ai eu recours à la vieille méthode qui consiste à sucer son pouce avant de l'interroger.
Il en ressort qu'il faut faire une requête sur la base après chaque action pour mettre à jour les listboxes.
Et voilà !!!
;o)
Ma boule de cristal étant en maintenance, je n'ai pas pu faire appel à elle pour trouver le langage utilisé.
Néanmoins, j'ai eu recours à la vieille méthode qui consiste à sucer son pouce avant de l'interroger.
Il en ressort qu'il faut faire une requête sur la base après chaque action pour mettre à jour les listboxes.
Et voilà !!!
;o)
fennooo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
16
4 oct. 2010 à 10:57
4 oct. 2010 à 10:57
Ok merci pour la réponse, mais il y a une autre manière de répondre aux gens qui débutent, sinon vous ne devriez pas vous donner la peine de répondre, si c'est pour le faire d'une manière aussi désagréable.
Donc, j'ai oublié de le préciser, c'est en code c# que je parle.
Et, de plus, j'ai précisé que les modifications sont effectives en base de données (donc que j'ai bien fait les requetes avec mes fonctions auxquelles je fais appel), mais que bizarrement, elle ne le sont pas en temps réel. Je veux dire par la, que les modifications ne se font pas a l'affichage, mais uniquement quand je recompile.
Merci d'avance.
Donc, j'ai oublié de le préciser, c'est en code c# que je parle.
Et, de plus, j'ai précisé que les modifications sont effectives en base de données (donc que j'ai bien fait les requetes avec mes fonctions auxquelles je fais appel), mais que bizarrement, elle ne le sont pas en temps réel. Je veux dire par la, que les modifications ne se font pas a l'affichage, mais uniquement quand je recompile.
Merci d'avance.
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
4 oct. 2010 à 11:15
4 oct. 2010 à 11:15
Je ne vois pas où est le coté désagréable de ma réponse, je trouve même que c'est une manière élégante de faire une remarque sur le manque d'information fournit.
Je suis désolé mais franchement mes compétences en don divinatoire sont complètement nulles.
Après les enregistrements dans la base de données, y a-t-il une requête pour la mise à jour des listboxes ? comment est faite la liaison avec la base ? Comment sont alimentés les listboxes ? La connexion est-elle fermée après les mises à jour ? etc ... etc .... etc ...
Je suis désolé mais franchement mes compétences en don divinatoire sont complètement nulles.
Après les enregistrements dans la base de données, y a-t-il une requête pour la mise à jour des listboxes ? comment est faite la liaison avec la base ? Comment sont alimentés les listboxes ? La connexion est-elle fermée après les mises à jour ? etc ... etc .... etc ...
fennooo
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
16
4 oct. 2010 à 11:21
4 oct. 2010 à 11:21
Ok, le problème est résolu,
En fait, comme ma ListBox était bindée par une Observable Collection, les modifications étaient à faire à ce niveau.
Merci pour votre écoute.
En fait, comme ma ListBox était bindée par une Observable Collection, les modifications étaient à faire à ce niveau.
Merci pour votre écoute.