Prob Pile ??

igor -  
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -
bonjour , cela fait 2 fois ke je change les piles et tjrs un leger retard horloge mais en plus j ai eu un message fond bleu windows ki m'a dit ça : Il n'y a pas de piles supplementaires , il pourrait être necessaire d'augmenter le parametre de MinSPs' ds systeme INI pour empecher des erreurs de pile . 5 SPs sont actuellement alloués
Ca veut dire koi ? merci d'essayer de me répondre !
IBM aptiva 64 mo memoire windows 98 2ème

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

c'est un problème de pile (stack) de mémoire et non de pile électrique. C'est de la mémoire réservée pour les échanges de données (video, etc ...) dans ton ordi.

Si tu sais faire, il faut que tu édites (le bloc-notes suffit) le fichier
SYSTEM.INI qui est dans c:\windows\.
Tu descends dans la section [386Enh] et tu rajoutes la ligne :
MinSPs=8,
si elle n'existe pas (avec valeur =5) juste en dessous de
"Buffers=xx" (32 d'habitude).
Tu sauvegardes évidemment, tu fermes tout et tu redémarres.

Si MinSPs=8 ne suffit pas, tu peux aller jusqu'à 12 mais comme tu n'as que 64 Mo de RAM, attention.

BONNE ANNEE !  Bises  comme d'hab ...
Olivier Fournier
0
igor

merci pour la réponse !! et bonne année !
0
karimi

salut s'il lvous plaît je veux savoir la définition de partition Magique et logique et physique, Le rôle de chaque partition ?
c'est quoi chipset ?
0
bouzineur Messages postés 7 Statut Membre

j'ai un ordi de 98 j'ai des pb de d'extinction sauvage sans raisons apparentes , est-ce que cela pourrais venir de la pile de la carte mère qui serais fatiguée ?
si oui est-ce facile à changer ou dois-je passé par un réparateur?
merci
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

salut ,
en principe le PB de pile affiche un message d'erreur genre :
CMOS Battery State Low,
Sinon il vaut mieux posé une question " franche "dans le forum divers en donnant tout les détails de la configuration du PC
( windows 98/99/2000 etc...)
il y aura plus de chance d'avoir des réponses, qu'en venant s'ajouter à d'autre .
ange

(-:O
0