Enregistrer historique des déconnexions

Fermé
guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 3 oct. 2010 à 20:31
jee pee Messages postés 40574 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 oct. 2010 à 21:21
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'ai des gros problèmes d'Internet, c'est à dire que toutes les 1min (en fonction du moment de la journée) je suis déconnecté. Je suis chez Free qui a fait intervenir une quinzaine de techniciens de chez eux et de france télécom. Ils ont conclu que je n'avais pas de problèmes, que ma connexion fonctionnait très bien, etc...

Il m'est aujourd'hui impossible de prouver que j'ai effectivement des deconnexions permanentes puisqu'il est impossible de sauvegarder l'historique des deconnexions sur le boitier freebox.

Aussi, je cherche un logiciel qui soit capable d'enregistrer précisement à quelle heure je suis déconnecté, et à quelle heure la connexion est à nouveau disponible.

Auriez-vous une idée d'un logiciel qui sache gérer ce genre de chose ?

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire !

A voir également:

3 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 70
3 oct. 2010 à 20:39
Bj est ce que tu as free avec la boite free tv, dans ce cas il faut regarder a paramètres/ information réseau, et avec la fleche de droite aller à adsl. Là 3 compteurs fec et 2 autres, fec n'est pas important mais les 2 autres signifient des problèmes en ligne, ils ne doivent pas varier sinon on eteint le reseau et on rallume.
AAA+++
0
guilich Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 75
3 oct. 2010 à 20:42
j'ai bien vu ceci, sauf qu'il ne s'agit pas d'un historique enregistrable. J'ai besoin d'un logiciel ou autre qui enregistre les déconnexions dans un fichier que je pourrais transmettre à free afin qu'ils me prennent enfin au sérieux.

Je te remercie pour ta réponse
0
jee pee Messages postés 40574 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 460
Modifié par jee pee le 3/10/2010 à 21:21
Bonjour,

S'il n'existe pas de logiciel adéquat sur le sujet tu pourrais faire un petit fichier de commande qui enregistre les réponses à un ping, comme.

suivi.cmd :

:BOUCLE 
echo ================================= %date% %time%  >>suivi.txt 
ping -n 10 www.google.fr  >>suivi.txt 
GOTO BOUCLE

Le fichier suivi.txt contient alors la trace des tentatives, fructueuses et infructueuses avec une date et heure.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0