Problème de connexion entre livebox sagem et
Résolu
tea4two
Messages postés
108
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
l'idée principale est dans le titre lol
Mon problème: j'ai acheté hier un ordi portable asus avec windows 7. Chez moi, j'ai un pc sous xp connecté en wifi avec ma livebox avec la clé orange. Le problème est que mon ordi portable repère la livebox, mais que je ne peux pas me connecter! il me demande une clé wpa, donc j'ai entré la clé wep mais ça me marque "erreur dans la clé" ou qqch comme ça.
J'ai essayé plusieurs manip', parcouru tous les sujets que j'ai pu trouver, branché la clé orange sur l'ordi, ça n'a rien fait. Après m'être engueulé sévère avec la nana de la plateforme je suis allée en agence chercher le fameux cd d'installation compatible windows 7..mais mon modèle de box n'apparaît même pas ds la liste..!Selon le service "commercial", soit je paye 30€ pour qu'un "expert" me fasse faire la manip' par téléphone soit j'achète une box plus récente..!!!selon eux, c'est une proposition très intéressante que je ne devrais pas refuser car c'est qd même un expert qui va s'occuper de mon cas en prenant rdv dans plusieurs jours, mais si je juge que ma box est obsolète libre à moi d'en acheter une de nouvelle génération! donc que faire? à moins de casser la box et d'en demander une neuve? lol
d'avance merci de votre aide!
l'idée principale est dans le titre lol
Mon problème: j'ai acheté hier un ordi portable asus avec windows 7. Chez moi, j'ai un pc sous xp connecté en wifi avec ma livebox avec la clé orange. Le problème est que mon ordi portable repère la livebox, mais que je ne peux pas me connecter! il me demande une clé wpa, donc j'ai entré la clé wep mais ça me marque "erreur dans la clé" ou qqch comme ça.
J'ai essayé plusieurs manip', parcouru tous les sujets que j'ai pu trouver, branché la clé orange sur l'ordi, ça n'a rien fait. Après m'être engueulé sévère avec la nana de la plateforme je suis allée en agence chercher le fameux cd d'installation compatible windows 7..mais mon modèle de box n'apparaît même pas ds la liste..!Selon le service "commercial", soit je paye 30€ pour qu'un "expert" me fasse faire la manip' par téléphone soit j'achète une box plus récente..!!!selon eux, c'est une proposition très intéressante que je ne devrais pas refuser car c'est qd même un expert qui va s'occuper de mon cas en prenant rdv dans plusieurs jours, mais si je juge que ma box est obsolète libre à moi d'en acheter une de nouvelle génération! donc que faire? à moins de casser la box et d'en demander une neuve? lol
d'avance merci de votre aide!
A voir également:
- Problème de connexion entre livebox sagem et
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
bonsoir,
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
si vous êtes en wpa, faites une connexion manuelle avec la clé wpa
voir lien
http://images.google.fr/...
utilisez le wifi intégré au pc portable.
vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
si vous êtes en wpa, faites une connexion manuelle avec la clé wpa
voir lien
http://images.google.fr/...
utilisez le wifi intégré au pc portable.
Bonjour!
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite :)
Le problème c'est que certains onglets sur la page 192.168.1.1 qui devraient apparemment apparaître sont absents..
j'ai fait une capture d'écran, j'espère que ça sera lisible :
http://img571.imageshack.us/img571/1857/projet1a.jpg
Sinon dans "configuration" "wifi", il est noté que je suis en wpe ou wpa (mixte). Seulement j'avais beau faire les étapes indiquées partout pour me conecter rien n'y faisait!
Je parle au passé parce que comme de par oisard ça a marché du premier coup ce matin..! intervention divine ou menace de résiliation qui porte ses fruits..grande question!
En tous cas merci bcp exla de m'avoir répondu et merci à ce forum d'exister car il m'est très très utile!!
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite :)
Le problème c'est que certains onglets sur la page 192.168.1.1 qui devraient apparemment apparaître sont absents..
j'ai fait une capture d'écran, j'espère que ça sera lisible :
http://img571.imageshack.us/img571/1857/projet1a.jpg
Sinon dans "configuration" "wifi", il est noté que je suis en wpe ou wpa (mixte). Seulement j'avais beau faire les étapes indiquées partout pour me conecter rien n'y faisait!
Je parle au passé parce que comme de par oisard ça a marché du premier coup ce matin..! intervention divine ou menace de résiliation qui porte ses fruits..grande question!
En tous cas merci bcp exla de m'avoir répondu et merci à ce forum d'exister car il m'est très très utile!!
bonjour,
vu votre copie d'écran, votre livebox n'est pas récente, voir lien si vous voulez l'échanger.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options
vu que cela fonctionne maintenant, à vous de voir.
bon après midi
vu votre copie d'écran, votre livebox n'est pas récente, voir lien si vous voulez l'échanger.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options
vu que cela fonctionne maintenant, à vous de voir.
bon après midi