WIX

Fermé
akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 23 nov. 2005 à 16:43
pourkoapas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 12:44
Auriez vous des liens fr (ou angl) avec des informations sur wix
http://sourceforge.net/projects/wix

?

6 réponses

Aprés la parution de l'article de"WIX" sur Micro Hebdo ,
il a été mis en ligne un tuto sur

http://www.01net.com/editorial/389729/avec-wix.com-faites-chanter-vos-pages/01net.com
4
Avez vous trouvé des liens ou tutorial en francais pour Wix moi aussi je les cherche
Merci
0
A part le tuto dont le lien est sur le site officiel tu veux dire?

En français, il y a ça:
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/03/WixTricks/default.aspx?loc=fr
0
Mr qui aime bien aider les gens
3 sept. 2008 à 11:32
bah il fau regarder sur micro hebdo N°541 et ils te disent tous en français pour créer ton site web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damdam182 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 43
14 sept. 2008 à 23:29
0
1ternote Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 3
14 févr. 2013 à 18:31
Bonjour,

Attention au site Wix !!!!!!!!!!!!!!!
Les frais augmentent petit à petit.
Ce n'est pas juste un nom de domaine que l'on achète, mais tous les forfait qui vont avec, et cela deviens très cher.
Et cela est très mal expliqué au début. On pense que ça va couter 10/20€ pour un nom de domaine, mais cela va bien au delà des 100€ au final.

Je commence à me connecter sur leur plateforme et à créer le site, et je trouvais leur interface de création assez intuitive. Ensuite une fois le site fini, j'ai vu dans l'onglet réglage, que pour un meilleur accès, nous pouvions avoir un nom de domaine en .com

J'ai vu le prix pour 1 an de 9.90€ ça m'avait l'air intéressant.

En allant plus loin je m'aperçois qu'il est chaudement recommandé de le faire en requête privé (un ami webmaster, me dit que c'est complètement inutile, mais passons, ce n'est pas le problème). Donc je le fais.

Je m'aperçois qu'en fait c'est 15€ plus 10€ de protection de données.

Ce qui nous amène à plus ou moins 25€.

En continuant on s'aperçoit que ces 25€ sont hors taxe, alors que non précisé au début.

Nous payons 30€ et validons l'achat.

Durant toutes ces étapes il n'est précisé nul part qu'il est impératif d'avoir un forfait premium (je ne sais plus comment ça s'appelle) pour relier ce nom de domaine, et en gros en bénéficier, sinon c'est inutile.

Et c'est à ce moment que je me suis senti volé. Car si il avait été précisé depuis le début, que le prix global aurait été d'à peu près 100€ (achat nom de domaine plus forfait premium), je ne l'aurais jamais fait.

Mais nous avons mis un doigt dans l'engrenage, et petit à petit la somme a augmentée.

C'est une pratique commerciale purement scandaleuse.

OVH : hébergement + nom de domaine pour 1 an = 30 euros. TTC et sans mauvaises surprises.

Je comprends que commercialement il leur faut une marge mais entre 30€ et 100€...

Les infos ne nous ont pas été clairement exposés depuis le début ni au moment de l'achat.


Voilà une belle déception...
0
Un commentaire bien utile, vu que je voulais aussi créer mon site avec Wix. Et je suis de même avis : frais cachés = voleurs ! Merci beaucoup 1ternote !
0
je confirme c'est vraiment des escrocs je vous déconseille vivement de faire votre site via wix
0
idem.au début ils oublient volontairement de vous signaler que votre site ne seras en aucun cas sur le net de suite il vous disent seulement après qu'il vous faut attendre de 1 a 3mois.ne payer surtout pas comme ils demande car même payant ça ne va pas plus vite.aller sur leurs forum vous vous rendrez compte par vous même de tous les gens qui se sont fait berner.
0
pourkoapas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
22 déc. 2013 à 12:44
bonjour,
très dommage de lire autant de mauvaises informations. J'ai crée le site de mon club en février dernier, il fonctionne très bien. Il est référencé sur le net (essayez de mettre marche nordique asptt périgueux, ou même marche nordique périgueux).
Je n'ai rien payé, je vais régulièrement faire des mises à jour, et faire vivre mon site (car c'est capital !!!).
Donc ne débinez pas un produit qui normalement utilisé est tout de même assez simple et offre de bonnes possibilités....et je ne suis pas employé par WIX, je ne touche pas de "pot de vin", j'exprime juste un avis positif.
Claude
0