W200... 3 , l'histoire de fou

Fermé
gilles - 3 janv. 2003 à 17:32
 PIOC - 14 janv. 2003 à 00:32
Salut Ldiablo !
Salut Xenor !

Nous en étions restés là avant les douzes coups :

-" il me faudrait le modèle de la carte mère.
7ZX ou autre.

- " Pardon pour l'oubli du détail!
Modéle : GA-7XR
Amicalement ... Gilles "


Bon , c'était l'année dernière , certe , mais le problème demeure ...
Entre temps j'ai pas chomé ,mais mon anglais n'a guère progréssé .
Je suis allé sur le site de Western D. dont les pages d'acceuil sont en français mais c'est tout !
J'y ai téléchargé DATA LIFEGUARD qui réuni sur la même disquette les quelques programmes DOS susceptibles de faire bouger les choses .
Rentré dans Lifeguard sous Dos en ayant redemarré la machine , j'aurais essaillé mais en vain ....
Incapable de comprendre les indications toujours en anglais et pas assez de connaissances sans doute pour circuler sous DOS !
Je pense qu'il est grand temps pour moi de déccrocher de ct'affaire ; assez de temps perdu ...

Je vais installer 98 SE ( s'il veut bien ! ) dont on semble dire du bien !



Amicalement !
A voir également:

32 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
3 janv. 2003 à 21:35
Salut Gilles,
je me rappelle de ton problème : "INACCESSIBLE BOOT DEVICE".

Voilà dis-moi quel version de BIOS as-tu ?
On peut encore tenter de ce côté.

Tu peux télécharger une des versions ici :
http://www.gbt-tech.co.uk/support/support.htm

Amicalement.....LDiablo
0
Bonne nuit ou bonjour ?!
Salut Ldiablo !
Merci de te manifester à nouveau !
En jetant un oeil ; le seul qui me reste d'encore ouvert a cette heure ... , il s'agit d'un AMIBIOS de Megatrends la version 1.24 e ; selon l'info que propose mon bios .
Mais y'a un doute ...
Je me suis déjà rendu sur le lien vers lequel tu m'oriente ,plus exactement sur la page
http://www.gigabyte.com.tw/products/products.htm
C'est le type de ma carte mère qui m'y a conduit , le problème est le même vu que je ne comprnds rien à l'anglais et que je télécharge des drivers en me fiant uniquement à ce que j'imagines comprendre de ce qui est écrit !
Cette nuit je me suis orienté vers la rubrique DOS de " Comment ça marche " pour tenter aussi de m'en sortir à l'install des drivers proposés ...

Amicalement et à demain !

Gilles
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
4 janv. 2003 à 14:33
Bonjour Gilles,
quelquechose cloche :-)

La carte-mère GA-7XR n'existe pas donc je pense qu'il s'agit de la GA-7ZXR.
Voici les versions de BIOS proposées par Gigabyte des plus récentes au plus anciennes :
F9 - F8 - F7 - F6(spécial!) - F5 - F4 et F3.

Or toi tu me parles de 1.24e.
Je pense que tu lis la révision M/B.

En théorie du dois avoir marqué au démarrage du PC :
7ZXR F?

Pour mettre à jour le BIOS et NON les drivers.
Cliques sur le lien que je t'ai donné ci-dessus.

1) Puis sur la colonne de gauche cliques sur "Motherboards BIOS"
2) dans la colonne "By model" ouvres le menu "GA-7xxxxx->>"
3) vas tout en bas sur "GA-7ZXR/-C" et cliques dessus
(Si tu reçcois un message te demandant d'installer une langue cliques sur non)

Et voilà tu verras en bas :(Vérifies bien que tu lis au bon endroit :-)
GA-7ZXR / GA-7ZXR-C ( Rev. 1.x/2.x support FSB100; 3.x support FSB100/133 )

BIOS F9. Si tu veux installer un plus ancien cliques sur :
-Other old version BIOS for this model-

Amicalement.....LDiablo
0
Tu as raison !
ca cloche ....
Le " Z " manquait , perdu dans les volutes de gitanes d'une nuit trops chargée sans doute ...
Il s'agit de la :

7ZXR F6

Cette fois on la tient !
Comme par hazard , c'est justement celle qui porte la mention
" SPECIAL! "
As tu remarqué ?
Je retombe sur les pages de chargement de Gigabyte dans lesquelles je me suis noyé il y a quelques jours mais grace à toi ; je commence à y voire un peu plous clair !

Mais explique moi , en quoi consiste ,l'opération et que va t il se passer ?

Excuses moi , mais je commence à etre de plus en plus frileux !!!
0
OK !
Il s'agit donc bel et bien d'un flashage ...
Je viens d'imprimer la procédure qui semble claire car suffisemment illustrée .
C'est palpitant c'taventure ...
On continu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De Polux à Ange gardien ...
Si je passe à la rubrique des Bios plus anciens :

http://www.gbt-tech.co.uk/support/support.htm


Voila ce que je trouve concernant la F6 :

7zxr_f6.zip F6
(May 21, 2001) 1. When use Creative Sound Blaster Live card. System will hang up in running ¡§copy and compare¡¨Between Hard Disk and CDROM.
2. DMI report ¡§external clock¡¨ fial when use 133 Mhz CPU.
3. Modify Max Speed support from 1200Mhz to 1400Mhz. Always disable IDE channel 2 UDMA mode.

Il n'y serait pas question d'une reconnaissance de HDD et de confusion avec le lecteur de CD par hazard ?...
0
Salut,

On t'a donné des pistes intéressantes que tu n'a pas exploré.
De plus pour le même problème tu utilises un autre message.
Il faudrait cesser de nous mener en bateau.

Pour ma part j'abandonne
0
Salut !

Bon , désolé de t'avoir a ce point perturbé !
Je te conseil cependant de faire une simple recherche sur ce même forum sur le sujet :
"Formatage de bas niveau "
A moins que tu préfére que je te file directement les adresses ?
C'est histoire de te prouver que je me suis bien interessé aux piste interessantes ...

Mais si je parviens à regler ce problème ; je t'expliquerai d'ou cela venait si cela t'interèsse biensurs !

Quant au bateau ; un j'ai autre chose a foutre , deux j'ai horreure de l'eau ...

Bonne année , Amazigh et merci surtout pour ton aide
0
Non , je n'y met pas de mauvaise volonté mais étant sur le point de " Flasher l'BIOS " je préfere m'assurer de ne pas commettre de boulette !

Ors le seul recours dont je dispose ( aprés vous bien entendu ! .. )
c'est de passer par les services d'un traducteur automatique .
Alors pour tout ceux que la demonstration interesse voila un exemple de résultat :


1. When use Creative Sound Blaster Live card. System will hang up in running ¡§copy and compare¡¨Between Hard Disk and CDROM.
2. DMI report ¡§external clock¡¨ fial when use 133 Mhz CPU.
3. Modify Max Speed support from 1200Mhz to 1400Mhz. Always disable IDE channel 2 UDMA mode.


Traduc :
Quand carte de phase de sableuse saine créatrice d'utilisation. Le système raccrochera en courant ¡§copy et compare¡¨Between le disque dur et le CDROM. 2. Clock¡¨ de ¡§external de rapport de DMI fial quand utilisation unité centrale de traitement de 133 mégahertz. 3. Modifiez l'appui de vitesse maximum de 1200Mhz selon 1400Mhz. neutralisent toujours le mode du canal 2 UDMA d'ide.

Il s'agit du service d' ALTA VISTA Traduction ...

Ca aide vachement !


A bon entendeur ....
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2003 à 08:50
Bonjour Gilles,
en fait ils indiquent les pb corrigés par ce BIOS et non les pb que l'on peut rencontrer avec.
Tu n'as donc pas de soucis à te faire à ce sujet.

D'ailleurs je me suis trompé ce n'est pas le BIOS F6 qui est spécial mais le F5.

Télécharges la dernière version et flash ton BIOS.
Il te faudra une disquette de démarrage Win98SE.
Si tu as peur de faire une bêtise alors repost je t'indiquerai la procédure.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut LDiablo !
Content de te retrouver !

Ce dimanche , et sa nuit , furent pour moi une errance stérile dans les dédales d'un univers de traduction qui donne une réponse édifiante sur l'efficacité d'un systeme de communication planétaire censé combler le vide qui sépare les humains des humains ...Ouf !...

Et l'Espéranto dans tout ça ; était est ce une idée si loufoque ...

Faut pas s'alarmer , juste un peut de fatigue ...

Quand on pense que tout se délire a pour but ultime de me permettre de creer des CDrom pour presenter mes sculptures ; ca laisse songeur ....

Aller j'arrette ; excuse moi , mais je peux pas m'empécher de tchatcher !!!
Ya un forum pour ca ?

Alors ;
Entre temps , j'ai reformaté pour passer de 98 à 98 SE ( comment tu savais ? ) ; ensuite j'ai préparé ma disquette "Flash" de Bios en version 7ZXR-C f6 ; celle là même que nous avions donc sélectionnés .
J'avais prévu de me lancer dans la manip aujourd'hui aprés avoir décortiqué, la doc que j'ai téléchargé sur cette page :

http://tw.giga-byte.com/support/support.htm

Pas trop sur de moi c'est vrai , et si tu as une recette en francais c'est l'Eldorado !!
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 janv. 2003 à 19:52
Salut,
voici la procédure :

1) télécharges le fichier .zip du site et extrait les fichiers.
2) copies les fichiers sur une disquette
3) démarres en mode DOS avec la disquette Win98SE
4) au prompt du DOS (A:\) insères la disquette avec les fichiers de mise à jour BIOS.Normalement il y en a deux :
"FLASH841.EXE et 7ZXR.F6"
5) tapes flash841 et un programme va s'ouvrir
6) tapes le fichier image BIOS : "7ZXR.F6"

et voilà il va flasher le BIOS.
Aux divers messages tapes toujours Y.
ATTENTION : il se peut que le Y soit sur le W :-)

Amicalement.....LDiablo
0
Flashage réalisé ....
Enfin je crois ....
Le seul détail qui peut laisser imaginer que la recette à fonctionnée est la modification des paramètres de l'horloge .
Nous avions fait un pas en arrière sur le 5 JUIN 2001 .
J'ai bien regardé dehors mais le décor ne semble poutant pas avoir changé !
Remarque à cette heure ci on ne voit pas grand chose ...
Vu que tout le reste fonctionne comme une horloge :-) je ne sais pas trops quelle conclusion en tirer !
Car , car , car ......
Echec de l'instal de 2000 ....
Retour a l'écran bleu ....
Je crois que je vais chauffer la chambre d'amis .
Penses tu que ça vaille la peine de refaire une tentative de Flashage ?

Amicalement ...

Gilles
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
7 janv. 2003 à 19:26
Bonsoir,
tu as essyayé avec la version F6.
Maintenant fais pareil avec la version F9.

J'en doute mais on ne sait jamais.

Sinon il faut suivre les indications ici :
http://www.windowsreinstall.com/install/other/motherboard/problems.htm

Amicalement.....LDiablo
0
Salut LDiablo!
La nuit est belle là ou tu es ?

Bon ; de F6 à F9 ; il n'y a qu'un pas tu me diras , mais penses tu vraiment qu'il soit sage de jongler ainsi avec les " flash " ...

... Tappes une foi pour OUI ; deux fois pour NON :-)) ...


Amical !
Gilles
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
8 janv. 2003 à 22:01
Bonsoir,
il n'y a pas de pb :-))
Je doute que ce soit ça mais tant qu'il y a des doutes...

Essayes sinon il faudra suivre la procédure du lien en installant d'autres drivers...
Cette histoire n'est pas évidente.
Une autre astuce serait d'envoyer un mail au support technique de Gigabyte.
Je pense que tu n'es pas le seul dans cette galère.

Amicalement.....LDiablo
0
Bonsoir LDiablo !

A cette heure , je me dis qu'il est grand temps que je songe à me raser ; commes une petite tendance à me négliger ces temps ci ...

Flashons ; flashons , j'y cours ; que dis-je ; j'y vole !!!

Pour les drivers , alors là j'ai de quoi faire vu tout ce que j'ai testé depuis ... ces trois dernières semaines ....
On ne le dira jamais assez , c'est fou comme le temps passe vite !
Des pauv'gars qui ont étés piégés à ce même scénario ?!
Pour sûr , y'en a !
En fait ; oui et non ...
A force de chercher dans des tonnes de forums ; j'en ai trouvé une bonne dizaine .
Comme notre ami " Mat " .... Par exemple ...
A ce propos , ou est -il donc ? ....
Tous ont reçu de supers conseils , tous aussi différents les uns des autres , mais ce qui est certain c'est que personne parmis eux n'a encore répondu a mes mails leur demandant s'il avaient réussi a régler le problème ...
Pourquoi ???
Mais plus j'avance et plus je me dis qu'a force d'avancer moins je vois le détail idiot .
C'est pas la première fois qu'un tel plan m'arrive ; mais là il est coriace !

Bon ; je " reflash " et je te raconte .


Amicalement !
Gilles
0
... FLASHAGE REUSSI ... STOP ....
.... ME LANCE DANS X ième INSTAL WIN 2000 ... STOP ...

Points de suspension ....
0
... Dans l'eau ! ...
Bleu Bilou et message qui bloque ...

Bon ,je sais ps si tu as remarqué mais je dis souvent " bon " , ça doit avoir rapport avec la barbe ....

Pour en avoir le coeur net j'ai invoqué le " Chkeudeuske " qui m'a conseillé ensuite d'aller rendre visite au " Scanediskeu " qui comme le Chkeudeuske à répondu ; aprés analyse détaillée , keu tout était OK et qu'il voyait pas pouquoi je venais les leurs briser à une heure pareille ...

Zont pas tort ; c'est con ...

Aussi , aujourd'hui ; enfin hier ; au cours de mes manips diversses ; j'ai installé la dernière version ( DEC2001 ) du 4 en 1 via ; puis l'UDMA66 ; puis l'UDMA 100 ; par F6 puis par Cd ; puis j'ai testé notre petit DATA Lifeguard ; puis l'EZ MAKER tout seul ; puis l' Dlgudma tout seul ; puis j'ai fini par me dire que peut etre en foutant la bécane par la fenetre ....

Ma prochainne bécanne tournera sous " Bonux " ...

Tu as déja entendu parler d'un OS qui s'appel " Win 2000 " ?

Re " Bon " , c'est tellement le merdier que je vais reprendre à zéro de cette façon :

. Je boot sur ma ch'tite disquette de Win 98 Se
. Je me lance un FDisk pour partitionner , une simple principale toute propre toute seule comme un grande ; de 8GO
.Je formate
.La dessus j'installe 98 qui se chargera d'activer la partition
.A l'arrivée ...

J'attends ton avis sur l'install des drivers ....

C'est mieux à deux aprés tout car y en a qui vont finir par douter !

Alors bonne nuit !!!

Amicalement
Gilles
0
Voir l'autre message
WIN 2000 ... Histoire de fou !
0
Salut AMAZIGH !

Ca fait chaud au coeur de te savoir toujours aussi curieux de l'avancée de mes recherches !
D'une fidélité à toute épreuve ; l' " Amazigh " !
Je crois qu'un vrai Pro comme toi ferait bien d'épargner de ses suspitions et de ces sarcasmes le petit " larveux " que je semble représenter à tes yeux ...
Mais tu sais , l' " Amazigh " , on à tous nos compétences dans nos domaines respectifs !
Alors ; si tu veux bien ; on va dire que le mieux serait que chacun respecte les limites de son bac à sable ; OK ?
Tu garde ton rateau et moi ma pelle ...

Quand à la mise en garde que tu adresses a qui veut l'entendre il me semble y avoir déja répondu ; non ?!

Si LDiablo fini par douter de tout ça , c'est à lui de prendre un décision ; mais dis moi ; en quoi cela te concerne t il ?

Amicalement ....
Gilles
0
Bonjour,

Je pense que la solution est dans l'autre espace que tu as créé.
Tu as occulté certaines pistes qui je pense auraient résoud ton problème.
Comment veux-tu avancer si tu ne tentes pas des solutions audacieuses que l'on t'a proposée ?
La résolution de ton problème passe par l'élimination de toutes les causes potentielles qui ont été soumises.
Or ce n'est pas le cas, tu es dans une impasse, j'ai l'impression que ton espace de discussion est un dialogue de sourd.
Voilà la raison de mon intervention.
0
Ben voila ; c'est quand même plus sympa comme ça ...

Tu sais , j'ai pas pour habitude de me contenter de survoler les problèmes ; je dis ca pour en revenir aux propositions que tu évoque de l'autre espace ...
Dailleurs , a ce propos , je te demande sincérement de bien vouloir m'excuser d'en avoir lancé un autre ; ce ne fut pas correcte peut etre mais vraiment pas réfléchi !

Comme propositions il y avait :

. Une vérif de Ram :
La memoire est bonne et reconnue , de plus je suis passé entre temps de 128 à 256 ; deux barrettes de 128 en 133 .
On peut dire qu'a ce niveau c'est bon .
A moins de faire un test en virant la +ancienne et verifier ce que ca donne avec la nouvelle uniquement en 128 .
Ou retourner chez le marchand pour une seule Ram de 256 ....

. Une vérif de Nappe :
Je suis du genre bidouilleur et les tours de mes bécannes sont ouvertes en permanance .
j'ai appris depuis quelques années que c'était le moyen le plu rapide et efficace d'accéder au ventre ..
Je puis te garantir que la nappe , les connexions , sont en place ; aux normes et que le dépoussierage /dénicotinage /désengoudronnement et fait régulierement .
On peut dire qu'a ce niveau c'est bon .

. Un formatage de bas niveau :
Tu dois savoir aussi bien que moi ; ou sans doute beaucoups mieux que moi , que l'opération même avec le programme adéquat chargé ( Il est là sur mon bureau parmis les CD et Disquettes ... )dans le cas présent Sur le site de WD , est à considérer comme la " Solution finale "
Tant que, ni le " Chkeudeuske " ni le " scaneudiskeu ", ni " Test Lab " ni " Sandra Detector " , ne feront apparaitre une anomalie sur ce DD qui n'a que 2ans ; alors je reculerais la décision !
Y a pas photo !

Pour l'heure ; je persiste à penser qu'il s'agit d'une toute petite boulette au niveau des drivers .
Mais a force de tester , on fini par se perdre et perdre le systeme je pense ...

Si tu relis bien les derniers messages tu saura que la bécane est de nouveau toute propre .

On va chercher encore un chouilla et puis si rien n'avance ; je tournerais de nouveau sous Win 98 .
C'est tout ...

Mais relis ; je pense que c'est pas tout à fait inutil ...


Amicalement ....
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
9 janv. 2003 à 20:01
Bonsoir, ok je pense aussi que c'est un problème de compatibilité (dur à écrire ce mot :-)) entre ta M/B et Win2000.
Il faut que tu installes les bons drivers mais là c'est pas gagné !

Dans le pire des cas tu écris à Gigabyte comme je te l'ai proposé et sinon dans le vraiment pire des cas tu remplaces ta M/B :-(

Amicalement.....LDiablo
0
Salut LDiablo !

Compatibilité ou pas , je vais pas passer des mois à chercher ...
Tu vois ; je me suis déja confronté au problème l'année dernière et j'avais déja abandonné ( mais plus vite :-)) ) simplement because le problème te fait trés rapidement passer pour un chtarbé ou un emmerdeur .
Je te remercie donc de m'avoir a ce point écouté et épaulé : bravo !
Ce soir ; j'ai eu enfin un écho à mes mails envoyés aux quelques " victimes " de cette galère que j'avais découvert en creusant les forums .
Il me met sur la voie d'un controlleur parait il non reconnu ; un certain Hpt 366 ... Connais pas c'te bête ....
Je vais en savoir plus long d'ici demain sans doute , et surtout savoir si sa CM est la même que la mienne .
En tout cas , à l'heure qu'il est , lui non plus n'est pas en mesure d'installer 2000 ni dailleurs XP .
Pour XP ; m'enfou ; pour 2000 par contre ça m'emmerde un peu qd même ...
Un regret aussi ; celui de ne pas avoir retrouvé Mat !!!
Car c'est suite à la lecture de son message que je me suis relancé dans l'aventure ; curieux de voir si en un an quelquechose de nouveau était enfin arrivé ...
Alors s'il vous arrivait de croiser sa route ; passez lui le bonjour !

En tout cas ; merci encore à toi LDiablo ! , et biensurs un grand merci aussi aux autres !

Amicalement !!!
Gilles
0