WIN 2000 ... Histoire de fou !

Fermé
Gilles - 28 déc. 2002 à 17:04
 rudolf - 19 oct. 2003 à 17:56
Mais ou est Mat ?
Pour tout ceux qui ne sont pas au courant je cherche à le joindre directement , suite à son message du mois de novembre qui concerne ces problèmes liés à l'instal de Win 2000 .
Il se trouve que nous buttons sur le même os ( os comme os pas comme Operatoring System ... Hum )
Alors si quelqu'un le connait ...
Abel ; peut être ?
Aprés c'est promis , je vous raconte ! ...
A voir également:

31 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
28 déc. 2002 à 17:22
Salut Gilles,
Bon, allez, raconte tout de suite... Et pis c'est pas Operatoring System mais Operating System........ ;-))
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Merci guerrier !
Ta présence est réconfortante ...
Il s'agit d'un phénoméne étrange qui se résume en l'impossibilité d'installer win 2000 .
Je finissais par penser etre le seul et puis non .
Alors , voila :
Pour me debarrasser de Millenium qui commencait à me courrir pour cause d'instabilité récurante j'en suis venu à réinstaller 98 aprés formatage du DD .
Jusque la évidemment pas de problémes .
Suite à ça , doté de deux CD différents de 2000 j'aurais tenter l'install par une multitude de variantes pour me retrouver confronté au même résultat à chaque fois :
Interruption du procesus avec ouverture sur écran bleu et message " INACCESSIBLE BOOT DEVICE "

Pour ne pas te faire perdre trops de temps , précisons que j'ai charcuté mon bios de fond en comble , tenté des combinaisons de boot à n'en plus finir , plongé dans les docs , saoulé une foule de potes et j'en oubli ...

Ton avis ?
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
28 déc. 2002 à 18:35
Vaillant Guerrier à ton service !
Très dérangé par le monopole abusif de microsoft et ma haine grandissante pour billou, je reste sous 98 SE combiné à une étincelante Debian... Donc je connais assez mal 2000, mais un tit peu quand même.
L'erreur que tu as là arrive quand exactement ? A quel moment de l'install ? Peux tu me dire quelles partitions tu as exactement ? Bon je vais me renseigner...
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Gilles > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
28 déc. 2002 à 18:53
Chaud devant !
L'erreure intervient dans tout les cas aprés que 2000 ait entamé l'install de ses fichiers .
Dans le scénario d'une install de mise à jour directe par le cd , c'est aprés le redemarrage
Dans les différents scénars en bootant sur la disquette de 98 c'est encore à la suite du chargement des fichiers sur le DD
A ce propos , lors du lancement par l'invit :
E:\>cd I386
Il me propose un certain SMARTDRIVE à chercher dans DOS et à installer pour accelerer les choses ...
Maisc'est quoi ; et c'est ou ...
Tu connais ?

A l'heure qu'il est je tourne sur une partition principale ou est installé WIN 98
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
28 déc. 2002 à 19:13
Bon là je sors de mes pompes... Je peux pas t'aider. Où disons qu'il faudrait que je sois confronté directement au problème. Mais je connais plus d'un habitué d'ici qui pourra t'aider. Ils vont venir, patience.... ;-)
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Sur le site à Billou ; dans la rubrique WIN 2000 , j'ai découvert que , peut etre , il se pourrait que , l'install de 2000 sur la même partition qu'un autre OS est impossible ... Qui disent ...
C'est bizarre vu que tout le monde dit le contraire !
Surtout mes potes et leurs potes ....
Mais si c'etait vrai , et qu'il faille vraiment créer une seconde partition principale ? ...

Bon je vais manger !
Encore merci Xenor !
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
28 déc. 2002 à 19:39
Ah oui là par contre je peux répondre, et win 98 SE et 2000, je les ai jamais vu installés sur une même partition ! Beaucoup trop de conflits ! Et pis en général un win 2000 on le met sur du ntfs, plus performant, mais pas compatible avec 98. Si t'essaye d'installer les deux sur une même partition, je pense pas que ça puisse marcher.
Bon appétit et bonne continuation ;-)
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Salut à tous!

As tu testé tes barrettes de RAM? on ne sait jamais!
J'ai entendu dire (quelque part dans ce vaste monde et je ne sais plus où et je sais pas si c'est vrai!) que lors de l'installation de certains OS tel que WinXP (donc win2000 aussi je suppose) que une grande partie de la mémoire vive était utilisée pour stocker je ne sais quoi au cours de l'installation! Donc que les installs pouvait chier! Cette petite défaillance est très génante lors de l'installation mais passe assez inaperçu lors d'une utilisation normale. Ainsi un win98 ou winMe peut s'installer normalement et ne montrer quelques instabilités!
Voilà j'ai pondu à coup sûr un tissu de conneries, mais voilà c'est fait, trop tard!!!!!!!!

@pluch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur que ce s'rait dommage de se passer du NTFS pour 2000, mais la cohabitation est jouable parait il en utilisant la principale pour 98 et l'étendue pour 2000 ; le Fat 32 ne reconnaissant pas le NTFS mais le NTFS reconnaissant le FAT32 .
Mais quitte à se lancer dans la modif de partition ne vaut il pas mieux installer les deux sur deux principales distinctes .
Pour ce qui est de la Ram si tu peux ; Metahesus ; me filer ton système de test de barrettes j'apprendrais un truc nouveau et j'adore apprendre !
C'est vrai que je suis souvent tombé sur cette info d'installation gloutonne de memoire ... Qui sait ...
Dans mon cas il s'agit d'une seule barrette de 128 en SDRAM .

J'ai bien mangé , au fait !

Mais ou est donc passé " Mat " ? j'insiste lourdement mais faudrait savoir ou il en est à c'theure vu que son message remonte à début Nov.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 déc. 2002 à 01:14
Je ne connais pas Mat désolé. Ravi pour toi j'ai bien mangé aussi (et comme toi je suis un nocturne ;-)
Pour la Ram j'ai déjà eu des problèmes, et vu que ton install plante toujours au même endroit avec la même erreur et quelque soit le type d'install ou de CD utilisé, je serais tenté de dire que ça n'a rien à voir.
Pour le reste, pour sûr, je te conseille vivement d'installer les deux sur deux partitions différentes pour un tas de raisons (le NTFS, les conflits, la gestion de tes données, etc...).
Bonne nuit @+
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Tu as raison , je doute aussi que cela puisse venir d'un prob de memmoire ; mais preuve du contraire ça couterait rien de tenter un test .

Bon sur ce j'ai les mirettes qui implosent je pense que je vais me lancer dans un partitionnage ou ment , on verra demain ...
Si tu as un avis à donner quand à la marche à suivre ; par fdisk biensurs !

Que cette nuit nous porte conseil !
Bon repos valeureux guerrier
A+
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 déc. 2002 à 02:42
Re-
Pourquoi forcément par fdisk ? Utilise Partition Magic et prépare tes partitions tranquillement à l'avance... Pour fdisk, moi, au delà de 98 SE, connais pas (et c'est un choix! :-)
A demain, le guerrier a besoin de se reposer.
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Salut Xenor !
Un soleil dominical inoonde le Pays Basque ; pas un pete de vent et des oiseaux de proies qui tourneent dans le ciel bleu ....
Je crois que je vais installer la machine dans l'herbe ...
Bon ; atterrissons ...
Oui pourquoi Fdisk ?
C'est cause que j'ai eu de grosses galères il y a quelques mois avec Partition Magic .
Tu me diras que je n'ai jamais vraiment pris le temps de me plonger dans les docs .
en gros , j'avais partitioné en une principale , une étendue divisée en deux logique
Courant ....
Ensuite , plus tard , j'avais procédé à quelques modi au niveau de la taille et les problèmes avaient commencés là .
J'étais sous Millenium ... Sacrebleu ....
Trés gaché par l'aventure j'ai fini par m'énervé et j'ai désinsinstallé l'ensemble .
Depuis , Partition Magic et moi ; on est en froid ...

Mais Fdisk ça parait interressant à potasser aussi .
Ceci dit , il parait qu'avec 2000 c'est déroutant etant donné le problème d'accés au DOS .Je vais me diriger vers une autre branche du forum ...

Au fait , pourquoi y a t il une petite croix dans to petit carré bleu et pas dans le mien ?

Je cherche à retrouver Mat et j'aimerais savoir à qui je peux m'adresser pour obtenir son Email .
Un moderateur ou un membre du forum ?
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 déc. 2002 à 13:28
Bonjour Gilles,
nous avons des croix dans les carrés car nous sommes membres de CCM.Si tu veux une 'tite croix il suffit de t'inscrire :-)

Concernant ton problème :
1) oui Win98 et 2000 cohabitent très bien ensemble.
2) Win2000 reconnaît les partitions FAT32 et NTFS
3) Win98 ne voit pas les partitions NTFS
4) laisses tomber ! ne fait pas la mise à jour de 98 vers 2000.
En gros n'installes pas Win2000 sur la MEME partition que 98.
Là c'est le bordel.En théorie c'est possible mais en pratique c'est une catastrophe.

Pour ton pb, à priori tu as installé Win2000 en mode DOS en tapant la commande "?:\I386\winnt".
Bon c'est pas le top !

Voici comment faire.
1) tu formates tout (après avoir sauvegardé tes données.) en utilisant la commande depuis le DOS : "a:\format /q c:"

2) tu crées une partition principale pour Win98SE avec Fdisk.
(Ex: si tu as un HDD de 20Go tu crées une partition de 8Go).
L'autre partie tu ne fais rien !!! Ne créez pas de logique !

3) tu installes Win98 sur la partition que tu viens de créer.

4) tu lances l'installation de Win2000 en bootant directement sur le CD ou alors tu lances l'installation depuis Win98 mais tu choisis
"nouvelle installation" puis tu crées une partition dans le reste du HDD.Là où c'est vide.Car 2000 à un partitionneur intégré.
La différence c'est qu'il va créer une 2ème partition primaire.

Ensuite tu laisses faire et il créera un multiboot et tu pourras démarrer soit Win98 soit 2000.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut Diabolo !
je reconnais que ce forum là commence à bien me plaire ...
En fait ça fait des lustres qu'il fait parti de mes favoris mes jusque là je n'avais pas rencontré de problèmes suffisement problèmatiques au point d'en arriver à gonfler l'assistance avec des questions stupides et glauques ...
Mais là ...

Le formatage par "a:\format /q c:" je l'ai testé suite à un info trouvé sur le site : DOCTEUR -PC .com
Un formatage rapide , en somme , si j'ai bien saisi ...

Ca avait marché ; sauf que la recette etait un peu differente et que j'avais du bidouiller un moment .

En fait c'est en tappant :
A:\> format C:/Q

Que la magie accepta de jouer le jeu ...

Mais as tu lu mon message du début concernant le blocage de l'instal par l'ecran bleu et le message " INACCESSIBLE BOOT DEVICE " ?

je bloque sur Mat , car c'est le seul dans tout les forums que j'ai ratissé à avoir décrit le même phénomène .

Tu comprendras que compte tenu du fait que cela fait déja une bonne semaine que je bataille , j'ai tendance à etre prudent ...

A force de formater , partitionner , réinstaller Etc... Etc ...
je crain maintenant la fonte du DéDé .....

Ou hara Kiri ....
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 déc. 2002 à 14:19
Re- Gilles, bonjour LDiablo,
Bien dormi moi ! Ouaaa !
Bon alors le boot device je sais pas. Moi je suis du genre bidouilleur et j'essayerai de effacer tout le disque et d'installer win 2000 en premier voir ce qu'il dit.... après un "fdisk /mbr" bien entendu.. Et puis pour ta commande de formatage, bon, le "/q"=formatage rapide n'est pas indispensable, mais par contre le "/s"=partition systeme, me parait indispensable... En tous cas je l'ai toujours fait ! Et il me semble bien que si tu formatte pas ta partition en système, ça lui pose des problèmes à Dodows. !
A essayer........ ;-)
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
Resalut Xenor !
C'est bon d'emmerger aprés une nuit d'ivresse dans les abimes de la micro ...
Vers 13heures ; j'ai mangé un gros bout de Coulomier sur un quinion de pain d'hier , ça redonne la pêche ...

Oui mais tu m'embrouille , je crois que je n'ai pas bien saisi le /S:
tu peux détailler ?

je crois que je n'ai pas encore bien digéré le coulomier ...
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 déc. 2002 à 14:35
Arf fais une petite sieste ça ira mieux !
plutot que "a:\format c:/q" tu peux essayer le "a:\format c:/s/q" pour formater en partition système, ce qui fait je ne sais plus quoi exactement mais pour win 98 en tous cas il me semblait comprendre que c'était indispensable... (si quelqu'un peut m'éclairer...)
   ___________
   - X e n o r ---
   Jeune & Vaillant Guerrier
0
OK!
Je décroche pour l'aprés midi ; je suis sculpteur et l'atelier m'attends ...
En guise de sieste j'men va frapper l'enclume et chauffer la disqueuse ...
Histoire de réfléchir à tout ça à tête reposée ...

A dans quelques plombes !
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 déc. 2002 à 17:56
Bonjour à tous,
non le "/s" n'est pas indispensable j'ai simplement dit de faire /q (donc formatage rapide) pour que ça aille plus vite.
Maintenant si tu veux faire un formatage normal c'est plus long.
En fait tu peux écrire :
format c: /q ou format /q c: (pas d'importance)

Ton message : "INACCESSIBLE BOOT DEVICE" ils en parlent ici :
http://www.windowsreinstall.com/install/other/motherboard/problems.htm

Si tu ne comprends pas l'Anglais re-post :-)

As-tu essayé l'installation comme je te l'ai indiquée.

Amicalement.....LDiablo
0
OK Ldiablo !

Tu as vu l'heure , tout est reinstallé pour 98 sur une partition Principale .
Tu le savais qu'on ne passez pas a moins de 8 GO ?
Tu aurais pu surligner ; ça m'aurait évité de m'y reprendre a deux fois sur 5Go seulement ....
Mais bon je dois dire que pour l'instant je ne peut que me montrer que convaincu .
Alors je lance l'install de 2000

Au fait comment avais tu compris pour l'anglais ?
J'y suis qd même allé et j'y ai trouvé une info qui peut etre serait la clef ....
Selon ma traduction , biensurs !
SUSPENS ...

Préparez les croissants !

A demain peut etre pour le verdict !
0
Bonsoir, LDiablo... ou Bonjour... ainsi qu'à Gilles...
Bon, après tout ce ruisseau de commentaires; je vais vous apporter 1 solution simple.
Le Pb provient très certainement du fait de vouloir installer W2K sur un HDD voir 1 partion qui était préalable dédiée à W98, donc en FAT32. Ca, C le pourquoi, sans entrer dans le détail.
La solution : FORMATTAGE "BAS NIVEAU" !
Se rendre sur le site du constructeur du disque et charger le soft ad-hoc. Puis booter sur le Cd W2K... et C good...
C garantie sur facture... C tout.

Message pour LDiablo...
Tu m'as laissé tombé sur mon Pb de IE6 ?... Hi !
Non, je plaisante, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution au fait que "Outils" sous EI6 demeure sous restrictions, et que j'ai toujours ce bondieu de site "mycpworld" qui revient par défaut après un boot...!!!...
J'ai passé la BdR au crible, fait sauter la Key qui me bloquait dans le "PanConf", mouliné avec "jv16PT"... sans succès...
Alors, si t'as 1 idée... d'avance Merci...
@+Jean-François & Meilleurs Voeux à tous :) !
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127 > Fifi-95
30 déc. 2002 à 19:17
Salut Fifi-95,
je me suis intéressé de près à ton problème.
Et ben c'est une espèce de virus :-((

http://www.cnn.com/2002/TECH/internet/02/18/browser.snatchers.idg/

Amicalement.....LDiablo
0
Bon ben c'est baisé !

Idem même procesus et même résultat ... Ecran bleu et même message .

Mais ; on tient le bon bout quand même !
Avant que le message apparaisse sur l'ecran " bleu billou ", il y a un premier message juste avant , en anglais biensurs , que jusqu'a maintenant j'avais ignoré vu qu'il me parlait ( en anglais ... ) de F6 a presser pour ce que j'avais cru comprendre etre une manipe concernant un SCSI .
Ors vu que je n'ai rien en scsi !...

Pourtant dans la doc vers laquelle tu m'as orienté ; j'ai trouvé ça :

" To fix, you must install the UDMA 66/100 or SCSI controller drivers in Win2000 before the hard drive will be recognized as the primary boot device; (To install drivers: <F6> during Setup). "

Ca aurait y pas un rapport !?
Ne s'agirait il pas d'un driver à telecharger et à installer ?

En fait je crois que j'aurais du apprendre l'anglais avant de relever le défi de l'informatique ...

Bon enfin c'est comme ça ...

Laissez tomber pour les croissants !

A+
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
30 déc. 2002 à 03:43
On laisse surtout pas tomber les croissants ! Justement, tu dis toi même, tu tiens le bon bout, alors accroche toi !
Je serais toi je fouillerai plus profondément cette voie... On dirait bien en effet que cette histoire de "controller driver" y soit pour quelquechose ! Tu n'as plus qu'à presser F6 et essayer tout ça !
Et reviens me voir pour les croissants ;-)
Bon courage !!
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier
0
Salut,

Trouvé sur un forum de discussion américain
Tu peux y trouver un élément de réponse.

I finally solved my inaccessible boot device problem that I spoke about on 11 July. It turned out to be that the cable to my hard drive was greater than 18 inches. I'm told that this length is considered a standard among programmers. At any rate the correct length did the trick.

Voici la traduction

J'ai finalement résouds mon problème " INACCESSIBLE BOOT DEVICE " que je vous avais soumis le 11 juillet. On a découvert que le nappe de mon disque dur était plus grand que 46 cm. On m'a dit que cette longueur était standard selon des programmeurs. Ce problème de longueur est-il spécifique à mon cas ou bien général. J'aimerais avoir des précisions ?
0
Re salut,

même problème autre solution

I recently had a problem with a 30 gig Western Digital drive. I got the bsod with the same INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ERROR. Using the Western Digital EZ software(now called something else), i had to write zeroes to the drive. (Easily done with the software, but only for a few minutes to make sure you erase the contents of the boot sector). Then, I partitioned the drive and re-formatted and loaded the OS and it worked!

J'ai récemment eu un problème avec un DD Western Digital de 30 Go. J'ai eu la même erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE ERROR.
J'ai utilisé EZ software de Western Digital (maintenant nommé autrement). J'ai écris de zéros sur le DD (facile avec le logiciel ça prend que quelque minute pour être sûr d'effacer le secteur de boot). Après j'ai partitionné et reformaté puis installé l'OS et c'est reparti !
0
Merci , merci aux nouveaux venus
Mais , heu , sans vous vexer ; c'est sûr que je pourrais tenter des tas de choses ;mais chaque choses en son temps ...
C'est vrai quoi ; aprés tout c'est bientot Noël !...

Bon pour l'heure , comme l'aura trés bien compris Xenor , je garde le cap sur F6 !

Mais v'la qu'on frappe à la porte !!!
Bon c'est l'boxon !!!

Je reviens , fait congeler les croissants ...
0