Erreur 15000 sur itunes 10
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur 15000 sur itunes 10
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
9 réponses
renecito
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 15 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
9
15 nov. 2010 à 19:22
15 nov. 2010 à 19:22
Bonjour,
Le problème concerne une évolution de iTunes à partir de la version 10.0.1.
Une ouverture de certains ports en protocole UDP est devenue nécessaire.
Or, le pare-feu de Windows a été initialement configuré pour iTunes avec uniquement une ouverture des ports en protocole TCP.
Pour paramétrer cette évolution, il faut lancer le pare-feu en activant "Panneau de configuration\Système et maintenance\Outils d'administration" puis "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité".
Sélectionner les "Règles de trafic entrant" puis la règle "iTunes" et activer les propriétés dans le menu contextuel (clic droit).
Ensuite dans l'onglet "Protocoles et ports", positionner "Type de protocole" sur "Tout".
Valider.
Bonne chance à tous
Cordialement
Le problème concerne une évolution de iTunes à partir de la version 10.0.1.
Une ouverture de certains ports en protocole UDP est devenue nécessaire.
Or, le pare-feu de Windows a été initialement configuré pour iTunes avec uniquement une ouverture des ports en protocole TCP.
Pour paramétrer cette évolution, il faut lancer le pare-feu en activant "Panneau de configuration\Système et maintenance\Outils d'administration" puis "Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité".
Sélectionner les "Règles de trafic entrant" puis la règle "iTunes" et activer les propriétés dans le menu contextuel (clic droit).
Ensuite dans l'onglet "Protocoles et ports", positionner "Type de protocole" sur "Tout".
Valider.
Bonne chance à tous
Cordialement
Même problème que vous. C'est étonnant que Apple ne sorte pas une mise à jour de l'Airport ou de I tunes. Réinstaller I tunes 9, c'est consternant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai résolu le problème en désinstallant la rev 10 d'iTunes et en réinstallant la 9.2.1 que l'on peut trouver ici : https://support.apple.com/kb/DL1056?locale=en_US
merci Ech pour la réponse et surtout le lien, je vais tester cette solution qui, vous en conviendrez, est assez consternante de la part d'apple...
testé et cela fonctionne attention toutefois à renommer le fichier library.itl en "old" car sinon Itunes refuse de se lancer.
merci bcp pour ton aide, car je venais d'installer la mise à jour d'itunes et mes hauts parleurs air play ne fonctionnait plus. maintenant c 'est nickel!!!!
merci
merci
Renecito Un grand merci à toi !!
Ca fait plusieurs mois que je n'arrive plus à me co avec mon PC à l'air port pour envoyer de la musique, alors que j'y arrive trés bien de mon IPhone.
Et sur le site d'apple, le seul conseil est de mettre à jour l'air Port (chose faite maintes et maintes fois...)
Et là, je tombe sur ton post qui fonctionne !!! (Sauf que je ne peux pas choisir "tout dans les "type de protocole", j'ai donc sélectionné "UDP" et effectivement ça fonctionne =) )
Bien que nous soyons en 2012, le pb n'est pas toujours réglé par ITunes !!
Ca fait plusieurs mois que je n'arrive plus à me co avec mon PC à l'air port pour envoyer de la musique, alors que j'y arrive trés bien de mon IPhone.
Et sur le site d'apple, le seul conseil est de mettre à jour l'air Port (chose faite maintes et maintes fois...)
Et là, je tombe sur ton post qui fonctionne !!! (Sauf que je ne peux pas choisir "tout dans les "type de protocole", j'ai donc sélectionné "UDP" et effectivement ça fonctionne =) )
Bien que nous soyons en 2012, le pb n'est pas toujours réglé par ITunes !!
17 nov. 2010 à 00:57
3 déc. 2010 à 23:54
4 déc. 2010 à 03:28
4 janv. 2011 à 00:41
9 janv. 2011 à 11:21