Pb avec mon wifi livebox
lesslau
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
lesslau -
lesslau -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable sur lequel je me connecte en wifi, via ma livebox ORANGE. Le petit problème est que je n'arrive pas à accéder à Internet, alors qu'en bas à droite, il me dit que je suis connecté et que le signal est excellent. Heureusement, je peut me connecté à l'aide du cable ethernet. Mais celui-ci passe en plein milieu de mon appart' et cela n'est pas très pratique.
Je suis nulle en informatique et si quelqu'un pouvait m'aider en évitant d'employé un jargon informatique incompréhensible pour mes petites oreilles, cela serait plus que sympathique ! De plus, j'ai déjà essayé de me renseigner via d'autres discussions, mais je ne comprend rien de ce jargon employé.
Merci à celui qui m'aideras ou tenteras de m'aider
J'ai un ordinateur portable sur lequel je me connecte en wifi, via ma livebox ORANGE. Le petit problème est que je n'arrive pas à accéder à Internet, alors qu'en bas à droite, il me dit que je suis connecté et que le signal est excellent. Heureusement, je peut me connecté à l'aide du cable ethernet. Mais celui-ci passe en plein milieu de mon appart' et cela n'est pas très pratique.
Je suis nulle en informatique et si quelqu'un pouvait m'aider en évitant d'employé un jargon informatique incompréhensible pour mes petites oreilles, cela serait plus que sympathique ! De plus, j'ai déjà essayé de me renseigner via d'autres discussions, mais je ne comprend rien de ce jargon employé.
Merci à celui qui m'aideras ou tenteras de m'aider
A voir également:
- Pb avec mon wifi livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Qui est sur mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
1 réponse
bonjour
dans la barre des tâches il y un petit symbole vous indiquant s'il y a ou pas de réseau sans fil à portée, faites un clic droit et demandez à créer une nouvelle connexion sans fil si vous n'y arrivez pas de façon automatique voici la façon manuelle de faire
Si Windows 7 ' ou autre ) ne détecte pas correctement le réseau Wifi ou si ce réseau n'est pas encore à portée, on peut le configurer manuellement.
Dans la zone de notification, faire un clic-droit sur l'icône réseau sans fil et sélectionner Ouvrir le Centre de réseau et partage
Dans le Centre de réseau et partage, cliquer sur Gérer les réseaux sans fil
Dans l'interface de le gestion des réseaux, cliquer sur Ajouter
L'assistant s'ouvre, cliquer sur Créer un profil réseau manuellement
Renseigner les informations du réseau sans fil :
Nom réseau : c'est le SSID (Service Set Identifier) qui sert à identifier le réseau sans fil selon la norme IEEE 802.11
Type de sécurité : choisir le type de sécurité
WEP (Wired Equivalent Privacy), chiffrement de 1ère génération qui comporte 26 caractères hexadécimaux
WPA (Wi-Fi Protected Access) et WPA2, mécanisme plus sécurisé de chiffrement des données, qui comporte peut comporter jusqu'à 63 caractères
Type de Chiffrement : choisir le type de chiffrement
TKIP (Temporary Key Integrity Protocol), permet une génération aléatoire de clés
AES (Advanced Encryption Standard), chiffrement sécurisé
En règle général, les Fournissseurs d'Accès Internet indiquent ces informations sur le contrat d'abonnement, ou sous la Box ADSL.
Cocher la case Lancer automatiquement cette connexion et cliquer sur Suivant.
L'assistant propose de modifier les paramètres de connexion si nécessaire. Cliquer sur Fermer
Le nouveau réseau sans fil a été ajouté
En cliquant sur l'icône Réseau sans fil dans la zone de notification, cliquer sur Connecter et valider Réseau domestique.
cordialement
dans la barre des tâches il y un petit symbole vous indiquant s'il y a ou pas de réseau sans fil à portée, faites un clic droit et demandez à créer une nouvelle connexion sans fil si vous n'y arrivez pas de façon automatique voici la façon manuelle de faire
Si Windows 7 ' ou autre ) ne détecte pas correctement le réseau Wifi ou si ce réseau n'est pas encore à portée, on peut le configurer manuellement.
Dans la zone de notification, faire un clic-droit sur l'icône réseau sans fil et sélectionner Ouvrir le Centre de réseau et partage
Dans le Centre de réseau et partage, cliquer sur Gérer les réseaux sans fil
Dans l'interface de le gestion des réseaux, cliquer sur Ajouter
L'assistant s'ouvre, cliquer sur Créer un profil réseau manuellement
Renseigner les informations du réseau sans fil :
Nom réseau : c'est le SSID (Service Set Identifier) qui sert à identifier le réseau sans fil selon la norme IEEE 802.11
Type de sécurité : choisir le type de sécurité
WEP (Wired Equivalent Privacy), chiffrement de 1ère génération qui comporte 26 caractères hexadécimaux
WPA (Wi-Fi Protected Access) et WPA2, mécanisme plus sécurisé de chiffrement des données, qui comporte peut comporter jusqu'à 63 caractères
Type de Chiffrement : choisir le type de chiffrement
TKIP (Temporary Key Integrity Protocol), permet une génération aléatoire de clés
AES (Advanced Encryption Standard), chiffrement sécurisé
En règle général, les Fournissseurs d'Accès Internet indiquent ces informations sur le contrat d'abonnement, ou sous la Box ADSL.
Cocher la case Lancer automatiquement cette connexion et cliquer sur Suivant.
L'assistant propose de modifier les paramètres de connexion si nécessaire. Cliquer sur Fermer
Le nouveau réseau sans fil a été ajouté
En cliquant sur l'icône Réseau sans fil dans la zone de notification, cliquer sur Connecter et valider Réseau domestique.
cordialement
Le problème est que je ne trouve pas le "SSID" et le "WEP" sur mon contrat. Il m'on juste indiqué un identifiant de connexion et un mot de passe de connexion. Y a t-il d'autres moyens ? Pensez vous que si je téléphone à Orange, il soit capable de me donner ces informations (moi personnellement j'en doute étant donné qu'aucun d'entre eux n'a su régler mon problème)
Merci d'avance
192.168.1.1
vous aurez les renseignements concernant le SSID
cordialement
Pour récapituler :
-j'ai fait un clic droit en bas à droite, sur l'icone réseau puis ouvrir les connexions réseaux
-Connexion réseau sans fil
-créer une nouvelle connexion et là, l'assistant nouvelle connexion s'ouvre
-j'ai cliqué sur SUIVANT puis établir une connexion à Internet puis SUIVANT configurer ma connexion manuellement SUIVANT se conncecter en utilisant un modem d'accès a distance
-puis j'ai entrer le nom du frs de service internet SUIVANT et mon numéro de tél. puis terminer
en gros on m'a bien demandé le SSID mais pas la clé WEP
Merci quand même de m'aider