Sécuriser un réseau

Fermé
Ludo - 23 nov. 2005 à 11:19
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 - 24 nov. 2005 à 13:15
Bonjour,
j'ai actuellement 2 réseaux distincts non reliés physiquement :
un réseau administratif avec domaine et serveur Windows2000Serveur,
un réseau pédagogique avec domaine et serveur Windows2000Serveur également, je souhaiterais relier ces 2 réseaux physiquement de sorte que les utilisateurs du réseau administratif puissent accéder en lecture et écriture sur les ressources du réseau pédagogique mais les utilisateurs ne doivent surtout pas accéder aux documents du réseau administratif.
Comment déjà relier les 2 domaines ?
Est-ce que les droits NTFS suffisent à interdir les accès ou existe-t-il d'autres outils plus sécurisant ?

5 réponses

Dans ton active directory tu creer par exemple un groupe Adminstratif et un groupe Pedagogique,

sur les dossiers que tu veux partager ou proteger tu applique des droits d acces normalement tu fais :
clic droit propriete et c est dans l onglet securite si je me rapel bien
0
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944
24 nov. 2005 à 01:22
oui, bien sûr les autorisations ntfs autorisent tout celà.
sinon, on n'en parle me pas, il n'y a pas de réseau possible.
0
au niveau des droits NTFS, je sais à peu près comment faire mais je voulais savoir si c'était assez fiable et s'il existait d'autres outils matériels ou logiciels plus sécurisés
Merci
0
Bonjour,
Avant de parler de relations d'approbation ou de droits NTFS....
le 1er problème à régler est de relier les 2 réseaux physiquement !
me semble-t-il ?
Il vous faudra certainement faire l'acquisition d'un pont ou d'un routeur.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 111109 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2025 13 944
24 nov. 2005 à 13:15
oui,
pour les relier physiquement, il y a quelques paramètres importants:
la position géographique, les supports de transmission disponibles entre les 2, les plans de numérotation ip et la quantité de données qui va transiter de l'un à l'autre.
0