Du thé sucré sur le clavier...

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous :)

Je me demandais si quelqu'un avait une solution pour moi : hier soir j'ai renversé du thé sucré sur la partie droite du clavier de mon ordinateur. Toutes les touches marchent sans problème mais par contre les touches entrée, retour et tout le pavé numérique ont du mal à s'enfoncer (c'est surement du au sucre, je vais arrêter le thé sucré,...le thé tout court en fait).
Quelqu'un aurait une idée pour enlever le caramel qui s'est formé sous mon clavier ? ^^

Mon ordinateur est un Dell Inspiron :)

Merci à tous !!

5 réponses

le mieux dans ce genre de galère est de nettoyer de suite
*avec de l'eau (de toute façon c'est déjà mouillé !!) et de sécher au séchoir à cheveux.
*ou mieux avec une bombe de nettoyant contact type F2 de chez KF, en vente en boutique électronique essentiellement, dans ce cas pas besoin de sécher
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
6
moi aussi j'avais le meme probleme la seule solution est d'acheter un nouveau clavier........
La méthode "moyen-age" ca existe !
Tu déconnecte le clavier de ton UC,
tu prends un petit canif ou décapsuleur, et tu retires (délicatement si possible) 2-3 des touches externes à celles endommagés (non collés avec le sucre), une fois que deux sont enlevées, enlève celles avec du sucre avec les mains. Une fois toute enlevées, un coup de lingette sèche sur le sucre pour tout enlever, puis suffit de remettre toutes les touches dessus.

Avant de les enlever, mémorise la position des touches ;) ...
J'avais oublié de préciser que c'est un ordinateur portable ^^
Par contre pour le nettoyant je vais essayer parce que je pense que remettre de l'eau maintenant c'est un peu tard...
Merci en tout cas !
Utilisateur anonyme
avec le F2 tu peux sans danger noyer le clavier
Merci beaucoup :) je vais faire ça alors :)
Une petite question... Si j'eteins mon ordinateur portable et que je vaporise de l'eau tiède aux endroits où les touches sont collées est ce que ça peut marcher ? Si je le retourne ensuite et que je le sèche avec un sèche-cheveux sur position froide ?

Merci !
Utilisateur anonyme
ca peut aussi mais c'est plus risqué que le F2
vu que c'est uniquement mécanique, les contacts sont pas abimés, je prendrais plutot le F2, a toi de peser le pour et le contre