Dell e521+clavier souris usb ko winxp

Fermé
tof - 30 sept. 2010 à 22:16
 Sam - 6 oct. 2010 à 11:19
Bonjour,
ce matin j'allume mon dell e521 que je possède depuis 3 ans
le clavier et la souris ne répondent plus (usb)
je redemarre l'ordi (au bouton) idem

aie

je vérifie dans le bios : je peux activer des options avec ce clavier sans pb

je boote sur ultimate boot cd: pas de pb la souris et le clavier répondent....

je formatte mon lecteur windows et y colle une image ghost faite il y a qqes semaines : idem clavier/souris non fonctionnels....

j'ai enlevé la pile de la carte mère

j'ai fait un load factory dans mon bios

help je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide

tof

A voir également:

3 réponses

princetroy Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 30
30 sept. 2010 à 22:47
parfois le clear cmos ne passe pas avec seulement la pile de la carte mère, fait le avec le jumper (décale le d'une dent..... )
0
il n'y a pas de jumper clear cmos sur ce dell....

bon j'ai essayé les choses suivantes

formater et installer un vista propre (avec cd d'install)
install tel quel : souris et clavier fonctionnent

formater et installer win xp pro (avec cd d'install)
install tel quel : souris et clavier fonctionnent

je restaure mon image ghost (faite après avoir installé les pilotes spécifiques, antivirus, comptes mail et progs en tout genre dont je me sert d'habitude) : souris et clavier bloqués.....
je précise bien que lorsque j'ai fait l'image ghost de ce système, le clavier et la souris fonctionnaient très bien...

j'ai donc restauré l'image ghost de mon install xp sans pilotes/progs etc.... : clavier et souris fonctionnent!!!!

comprends pas
j'en deduis donc que j'ai un pilote win xp dans mon image ghost (datée de fin aout 2010) qui ne plait plus a mes periphs usb!!!!! alors que ca fonctionnait nikel...

d'où ca peut venir?

help

qqes pistes: dell dimensions e521 avec chipset nvidia smbus

merci
0
As tu trouvé une solution ? Ici, même chose le clavier et la souris ne sont pas accessibles au moment du choix de connexions pour les comptes windows

Si oui dis moi au plus vite merci :) !
0