Pb restauration XP d'usine sur Eeepc 1001 px

Résolu/Fermé
Payou - 30 sept. 2010 à 13:27
 1001px - 14 janv. 2012 à 23:34
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un netbook Eeepc 1001 px. Comme beaucoup de netbook, il dispose d'une partition cachée pour restaurer windows en cas de problème (F9 a l'allumage pour le restaurer).
Cependant, j'ai voulu installer mon autre xp pro dessus via un lecteur cd externe et j'ai donc formater tout (je pense) le disque dur.
Mais le problème c'est que j'ai remarquer que la restauration ne marche plus. Quand je fais f9 au démarrage du pc, le processus se lance, partitionne le disque dur et reboot en boucle.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de recréer la partition cachée de restauration (qui s'active avec f9) qui peut être utile en cas de perte de cd windows.
Merci
A voir également:

4 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 sept. 2010 à 13:37
bsr
mais c'est impossible si tu as formaté le DD et que tu as supprimé la partition de restauration usine
en plus regarde dans gestion des disques ce que tu as comme partitions
pour restaurer à l'état usine la partition de restauration usine doit exister sur le DD et doit etre saine
si tu as le CD winxp de restauration tu peux faire cette restauration
b.c
0
Ou se trouve le bouton reset sur le netbook asus 1001PX svp merci d'avance ;)
0
Merci pour ta réponse.
Non, le netbook n'est pas livré avec un cd de restauration.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le pc restaure les partitions mais n'installe à priori plus windows.
C'est pas un gros souci étant donné que j ais un cd windows mais j'aimerais bien recreer une partition de restauration saine...
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 sept. 2010 à 13:49
bsr
tu ne peux pas
sauf si tu as crée un CD ou un DVD de restauration usine à partir de la partition de restauration.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 sept. 2010 à 13:51
bsr
est ce que tu es sous windows qui démarre normalement
si oui tu peux vérifier si cette partition existe ou supprimée
0
un fois la restauration (buguée) faite, les 3 partition d'origine sont créées mais sont vides....
0
la partition de restauration est suprimé mais la restauration en appuyant sur f9 marche tjr cependant elle n'installe plus windows
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
30 sept. 2010 à 14:01
bsr
c'est normal
pour installer windows il faut un programme d'installation dans la prtition de restauration.
tu ne peux pas installer avec f9 si la partition est abimée
0
Ok merci de vos réponses.
Il n'y a donc plus moyens de recréer cette partition de sauvegarde.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
Modifié par youssef rjaibia le 30/09/2010 à 14:49
bsr
si elle est supprimée tu ne peux plus
est ce que tu es sur qu'elle est supprimée?
comment tu as fait pour dire que tu as fes dossiers vides
0
j'ai le meme probleme en plus je restaure bcp
0