Ebook quand je télécharge sont systématiquement en epub ?
Pierr10 Messages postés 12436 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 16 oct. 2024 à 09:37
- Ebook quand je télécharge sont systématiquement en epub ?
- Ebook epub - Guide
- Convertir epub en kindle - Guide
- Calibre ebook - Télécharger - Gestion de fichiers
- My launcher s'arrête systématiquement ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Télécharger ebook gratuit illégal ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
16 oct. 2024 à 09:37
Bonjour,
Le format Epub est très répandu dans le monde du livre numérique, il est fait pour être reconnus par les liseuses, tout en protégeant un minimum les oeuvres contre le piratage. Rien d'anormale jusque-là.
"Impossible de les transférer en ebook" c'est à dire ? ... "ebook" = livre numérique, ce n'est pas un format de fichier.
Cdlt.
16 oct. 2024 à 09:37
Modifié le 16 oct. 2024 à 10:11
Bonjour,
ebook n'est pas un format de fichier. C'est un terme pour désigner les livres numériques, quelque soit leur format (e-book = livre électronique).
Je suppose que vous recevez le fichier au format epub. Votre tablette peut le lire directement, mais pas votre ordinateur. Il n'y a certainement pas de conversion du livre dans le format epub.
Il faut donc que vous installiez sur l'ordinateur un logiciel qui sera capable de lire le livre.
Vous pouvez utiliser FBReader. Ce logiciel est à l'origine prévu pour les appareils mobiles.
Il est maintenant disponible pour Windows. Vous pouvez le télécharger sur le site de l'éditeur :
https://fbreader.org/windows/packages
Vous le trouverez également dans le Microsoft Store (ce qui vous garantit que le logiciel est validé par Microsoft).
L'interface est en anglais, mais ce n'est pas vraiment gênant car les fonctions restent simples et faciles à comprendre.
Il existe également Calibre qui un logiciel beaucoup plus complet en ce qui concerne la gestion des livres. Calibre est en français. La lecture est une de ses fonctions.
https://calibre-ebook.com/fr/download