Ebook quand je télécharge sont systématiquement en epub ?

rivabella Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 07:38
Pierr10 Messages postés 12201 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 09:37

Bonjour

J'ai reçu des livres (par mail) lorsque je les télécharge sur ma tablette tout va bien je les retrouve dans playlivres et je peux les lire.

Mais pourquoi sur mon ordi lors du téléchargement ils se transforment en EPUB et je ne peux rien en faire. Impossible de les transférer en ebook.

Un vrai mystère pour moi. Il y a quelques mois je n'avais pas ce problème.

Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.

Je vous souhaite une bonne journée

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56177 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 octobre 2024 19 210
16 oct. 2024 à 09:37
0
T3chN0g3n Messages postés 5066 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 128
16 oct. 2024 à 09:37

Bonjour,

Le format Epub est très répandu dans le monde du livre numérique, il est fait pour être reconnus par les liseuses, tout en protégeant un minimum les oeuvres contre le piratage. Rien d'anormale jusque-là.

"Impossible de les transférer en ebook" c'est à dire ? ... "ebook" = livre numérique, ce n'est pas un format de fichier.

Cdlt.

0
Pierr10 Messages postés 12201 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 5 095
Modifié le 16 oct. 2024 à 10:11

Bonjour,

ebook n'est pas un format de fichier. C'est un terme pour désigner les livres numériques, quelque soit leur format (e-book = livre électronique).

Je suppose que vous recevez le fichier au format epub. Votre tablette peut le lire directement, mais pas votre ordinateur. Il n'y a certainement pas de conversion du livre dans le format epub.

Il faut donc que vous installiez sur l'ordinateur un logiciel qui sera capable de lire le livre.

Vous pouvez utiliser FBReader. Ce logiciel est à l'origine prévu pour les appareils mobiles.
Il est maintenant disponible pour Windows. Vous pouvez le télécharger sur le site de l'éditeur :

https://fbreader.org/windows/packages

Vous le trouverez également dans le Microsoft Store (ce qui vous garantit que le logiciel est validé par Microsoft).

L'interface est en anglais, mais ce n'est pas vraiment gênant car les fonctions restent simples et faciles à comprendre.

Il existe également Calibre qui un logiciel beaucoup plus complet en ce qui concerne la gestion des livres. Calibre est en français. La lecture est une de ses fonctions.

https://calibre-ebook.com/fr/download


0