ASP.NET: Inclure un fichier .html sur ma page
Fermé
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
-
29 sept. 2010 à 21:43
crapoulou Messages postés 28188 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2025 - 29 sept. 2010 à 23:12
crapoulou Messages postés 28188 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2025 - 29 sept. 2010 à 23:12
Bonjour,
Je désir inclure sur plusieurs de mes pages un menu. A la place de réécrire ce menu sur toutes mes pages, j'aimerais l'inclure. En php, je sais qu'il y a include("menu.php");
En Asp.net y a t'il une facon? Il doit en avoir surement une?
Merci
Pascal
Je désir inclure sur plusieurs de mes pages un menu. A la place de réécrire ce menu sur toutes mes pages, j'aimerais l'inclure. En php, je sais qu'il y a include("menu.php");
En Asp.net y a t'il une facon? Il doit en avoir surement une?
Merci
Pascal
A voir également:
- ASP.NET: Inclure un fichier .html sur ma page
- Asp.net download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Asp.net machine account ✓ - Forum Windows
- Asp.net 2.0 download - Télécharger - Divers Utilitaires
- ASP.NET Users - Forum Windows
- ASP.NET 2.0 - Forum Windows
8 réponses
crapoulou
Messages postés
28188
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 avril 2025
8 010
29 sept. 2010 à 21:49
29 sept. 2010 à 21:49
Bonsoir,
Pour le menu, il faut que tu utilise les Master Page ou les Menu control (Utilisation des <MenuItem>).
Tandis que le premier permet d'avoir quelque chose de fixe sur toutes les pages, le second est prévu et conçu spécialement pour les menus.
Pour le menu, il faut que tu utilise les Master Page ou les Menu control (Utilisation des <MenuItem>).
Tandis que le premier permet d'avoir quelque chose de fixe sur toutes les pages, le second est prévu et conçu spécialement pour les menus.
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
54
29 sept. 2010 à 22:01
29 sept. 2010 à 22:01
D'accord et merci.
Dit moi ce que tu en penses...
Pour le menu ok, je vais utiliser voir apprendre a utiliser les menucontrole.
Mais ce que j'ai de la misère à saisir, c'est que en PHP, j'avais ma page principal et j'avais plusieurs include:
include("Menu.php");
include("SpecialOffert.php");//infos provenmant de la BD
include("ProduitVedette.php"); //infos provenmant de la BD
En ASP.NET tu me conseil de faire quoi? Ne plus faire d'Include et tout mettre par code sur ma page au lieu de séparrer le tout en 3 page??
Merci
Pascl
Dit moi ce que tu en penses...
Pour le menu ok, je vais utiliser voir apprendre a utiliser les menucontrole.
Mais ce que j'ai de la misère à saisir, c'est que en PHP, j'avais ma page principal et j'avais plusieurs include:
include("Menu.php");
include("SpecialOffert.php");//infos provenmant de la BD
include("ProduitVedette.php"); //infos provenmant de la BD
En ASP.NET tu me conseil de faire quoi? Ne plus faire d'Include et tout mettre par code sur ma page au lieu de séparrer le tout en 3 page??
Merci
Pascl
crapoulou
Messages postés
28188
Statut
Dernière intervention
17 avril 2025
8 010
29 sept. 2010 à 22:09
29 sept. 2010 à 22:09
L'ASP fonctionne assez différemment sur ce point en effet.
Je n'ai pas fait beaucoup de pages ASP pour te donner de bons conseils à ce propos mais en effet, il faut faire des pages complètes.
Les MasterPage peuvent éventuellement t'aider (tu peux en faire plusieurs).
Je te laisse regarder leur utilité et leur fonctionnement.
Elles servent surtout lorsqu'il y a gestion d'évènements grâce à son code bahind mais elle peut être commune à plusieurs pages. Parexemple, si tu as un entête, un pied de page sur ton siute (toutes tes pages), tu peux les inclure à une Master Page.
Plus d'infos sur les master page :
https://webman.developpez.com/articles/aspnet/masterpage/
Je n'ai pas fait beaucoup de pages ASP pour te donner de bons conseils à ce propos mais en effet, il faut faire des pages complètes.
Les MasterPage peuvent éventuellement t'aider (tu peux en faire plusieurs).
Je te laisse regarder leur utilité et leur fonctionnement.
Elles servent surtout lorsqu'il y a gestion d'évènements grâce à son code bahind mais elle peut être commune à plusieurs pages. Parexemple, si tu as un entête, un pied de page sur ton siute (toutes tes pages), tu peux les inclure à une Master Page.
Plus d'infos sur les master page :
https://webman.developpez.com/articles/aspnet/masterpage/
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
54
29 sept. 2010 à 22:52
29 sept. 2010 à 22:52
D'accord et merci de ta réponse. J'ai lu sur les master page, c'est un template qui se reproduit sur toutes les page voulu.
Mon site est fait en php, j'intéroge des bd presque qu'a toutes les pages. Je voulais laisser PHP pour venir vers asp.net avec SQLserver, car je me suis fait dire que c'est plus performant.
ESt-ce que je me trompe en disant que asp.net est mieux que php?
MErci
Pascal_22
Mon site est fait en php, j'intéroge des bd presque qu'a toutes les pages. Je voulais laisser PHP pour venir vers asp.net avec SQLserver, car je me suis fait dire que c'est plus performant.
ESt-ce que je me trompe en disant que asp.net est mieux que php?
MErci
Pascal_22
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
crapoulou
Messages postés
28188
Statut
Dernière intervention
17 avril 2025
8 010
29 sept. 2010 à 22:56
29 sept. 2010 à 22:56
c'est un template qui se reproduit sur toutes les page voulu.
Exact.
ASP et PHP sont différents. On ne peux pas dire qu'il y en a un mieux que l'autre. ASP est plus puissant et offre des fonctionnalités différentes et très intéressantes absentes de PHP.
Pour les tableaux dynamiques, j'ai par exemple utilisé une surcouche de l'ASP.NET à savoir la librairie Telerik : très intéressant !
Exact.
ASP et PHP sont différents. On ne peux pas dire qu'il y en a un mieux que l'autre. ASP est plus puissant et offre des fonctionnalités différentes et très intéressantes absentes de PHP.
Pour les tableaux dynamiques, j'ai par exemple utilisé une surcouche de l'ASP.NET à savoir la librairie Telerik : très intéressant !
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
54
29 sept. 2010 à 23:04
29 sept. 2010 à 23:04
Et est-ce logique de quitter PHP pour passer à ASP.NET mais SANS utiliser le coté design? c'Est a dire y aller seulement par code avec <%quand j'ai besoin d'intéroger les bd et/ou session, cookie %>
Car mon habitude en php
PAR
MErci!
Pascal_22
Car mon habitude en php
<html> <head><title>titre</title></head> <body> <div><?php include('menu.php');?></div> <div><?php include('NouveauxMembre.php');?></div> <div>.........</div> </body> </html>
PAR
<html> <head><title>titre</title></head> <body> <div><%table contenant menu%></div> <div><% Interoger les BD et afficher les membres nouveax%></div> <div>.........</div> </body> </html>
MErci!
Pascal_22
Pascal_22
Messages postés
534
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
54
29 sept. 2010 à 23:06
29 sept. 2010 à 23:06
Car quand un usager est logger, le menu change, donc comment faire afficher le bon menu dépendament s'il est logger ou non?
MErci
Pascal_22
MErci
Pascal_22
crapoulou
Messages postés
28188
Statut
Dernière intervention
17 avril 2025
8 010
29 sept. 2010 à 23:12
29 sept. 2010 à 23:12
Pour ça, ASP devrait en effet être utile je pense.