Réseau WindowsServeur 2003 et client en Win7
Résolu
jpharand
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
jpharand Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jpharand Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre... ou presque. Mais je vais être plus précis :
- Réseau avec un serveur Windows Server 2003
- Postes clients tous sans exception en Windows XP Pro.
On veut acheter un nouveau PC, livré par défaut en Windows Seven Pro.
Notre prestataire nous facture une prestation pour "déclasser" le Seven en XP, ce qui maintient l'homogénéité du parc.
Mais cette prestation n'est pas négligeable, et il est sûr qu'on ne restera pas éternellement mariés à Windows XP... Je suis sûr que vous voyez où je veux en venir...
Question 1 : Aura-t-on des problèmes si on laisse ce PC sous Windows Seven ? (je pense surtout à des problèmes de réseau, car à part la suite Office, rien de spécial sera installé sur le poste...)
Question 2 (si risque de problème à la question 1) : Le "déclassement" de Seven en XP est-il une opération... risquée / difficile / insurmontable / réservée aux revendeurs / ... ?
En clair, est-ce faisable en interne par le client ?
Merci d'avance à ceux qui ont essayé...
Tout est dans le titre... ou presque. Mais je vais être plus précis :
- Réseau avec un serveur Windows Server 2003
- Postes clients tous sans exception en Windows XP Pro.
On veut acheter un nouveau PC, livré par défaut en Windows Seven Pro.
Notre prestataire nous facture une prestation pour "déclasser" le Seven en XP, ce qui maintient l'homogénéité du parc.
Mais cette prestation n'est pas négligeable, et il est sûr qu'on ne restera pas éternellement mariés à Windows XP... Je suis sûr que vous voyez où je veux en venir...
Question 1 : Aura-t-on des problèmes si on laisse ce PC sous Windows Seven ? (je pense surtout à des problèmes de réseau, car à part la suite Office, rien de spécial sera installé sur le poste...)
Question 2 (si risque de problème à la question 1) : Le "déclassement" de Seven en XP est-il une opération... risquée / difficile / insurmontable / réservée aux revendeurs / ... ?
En clair, est-ce faisable en interne par le client ?
Merci d'avance à ceux qui ont essayé...
A voir également:
- Réseau WindowsServeur 2003 et client en Win7
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Vos droits sur internet
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
bonjour
j'opère un réseau d'une cinquantaine de postes en win XP pro sur serveur 2003.
dernièrement j'ai testé win7 sur un de mes poste. c'est pas de suite évident, l'ordi est bien reconnu par le serveur et vice-versa mais j'ai eu quelques problèmes côté usagés (j'ai près d'une centaine d'usagés avec des droits différents). au début il falait tapper le nom du serveur/usagé pour accéder à sa session. bizarement on dirait que le problème s'est réglé tout seul. C'est certain qu'il nous faudra se soumettre à win 7 avant longtemps car le problème c'est avec les nouveaux ordis, on a plus les pilotes pour win XP.
Bonne chance
j'opère un réseau d'une cinquantaine de postes en win XP pro sur serveur 2003.
dernièrement j'ai testé win7 sur un de mes poste. c'est pas de suite évident, l'ordi est bien reconnu par le serveur et vice-versa mais j'ai eu quelques problèmes côté usagés (j'ai près d'une centaine d'usagés avec des droits différents). au début il falait tapper le nom du serveur/usagé pour accéder à sa session. bizarement on dirait que le problème s'est réglé tout seul. C'est certain qu'il nous faudra se soumettre à win 7 avant longtemps car le problème c'est avec les nouveaux ordis, on a plus les pilotes pour win XP.
Bonne chance
Bonsoir,
Je rencontre un seul problème.
J'imagine qu'il est lié à la sécurité (le Firewall intégré à Win7 ?). Je n'ai pas encore trouvé la solution sur le Net, mais peut-être pourrez-vous m'aider...
Nous utilisons un serveur distant avec accès WebDAV.
Sous XP, je crée un favori réseau vers l'adresse WebDAV. Ca marche nickel.
J'ai fait pareil avec le poste en Win7. Ca a marché un jour et depuis, cela ne fonctionne plus. J'ai fait un raccourci sur le bureau (j'ai fait pareil sur les ordis en XP) et lorsque je double-clique dessus... Rien ne se passe. Je n'ai même pas le droit à un petit message d'erreur ! (Alors qu'avec les postes en XP, j'ai l'explorateur Windows qui me permet de naviguer dans mon arborescence WebDAV.)
Ca vous inspire quelquechose ? Des pistes d'action ?
Je rencontre un seul problème.
J'imagine qu'il est lié à la sécurité (le Firewall intégré à Win7 ?). Je n'ai pas encore trouvé la solution sur le Net, mais peut-être pourrez-vous m'aider...
Nous utilisons un serveur distant avec accès WebDAV.
Sous XP, je crée un favori réseau vers l'adresse WebDAV. Ca marche nickel.
J'ai fait pareil avec le poste en Win7. Ca a marché un jour et depuis, cela ne fonctionne plus. J'ai fait un raccourci sur le bureau (j'ai fait pareil sur les ordis en XP) et lorsque je double-clique dessus... Rien ne se passe. Je n'ai même pas le droit à un petit message d'erreur ! (Alors qu'avec les postes en XP, j'ai l'explorateur Windows qui me permet de naviguer dans mon arborescence WebDAV.)
Ca vous inspire quelquechose ? Des pistes d'action ?
Il me faudrait donc simplement accompagner l'utilisatrice dans la nouvelle interface (Seven au lieu de XP)...