GRUB activée selon plage horaires...
Philippe
-
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'imagine que c'est une question inhabituel...
Notre association possède un parc de PAP (point d'accès public à Internet) et nous faisons également des initiations sur ces même postes. Pour l'accès internet, c'est ubuntu remix (il gère nos stats), et les initiations sont encore sous windows.
J'aimerai que le choix de l'OS ne se fasse que lorsque nous avons des initiations, afin que les personnes allant sur le PAP ne choisissent Windows.
Auriez vous une idée afin de n'activer le GRUB que dans une plage horaires donnée (hebdomadaire de préference)?
Par avance, merci.
Philippe.
J'imagine que c'est une question inhabituel...
Notre association possède un parc de PAP (point d'accès public à Internet) et nous faisons également des initiations sur ces même postes. Pour l'accès internet, c'est ubuntu remix (il gère nos stats), et les initiations sont encore sous windows.
J'aimerai que le choix de l'OS ne se fasse que lorsque nous avons des initiations, afin que les personnes allant sur le PAP ne choisissent Windows.
Auriez vous une idée afin de n'activer le GRUB que dans une plage horaires donnée (hebdomadaire de préference)?
Par avance, merci.
Philippe.
A voir également:
- GRUB activée selon plage horaires...
- Horaires 35h sur 5 jours - Forum Excel
- Photo plage pix ✓ - Forum Google Chrome
- Caméra activée mais ne fonctionne pas - Guide
- Horaires 2x7 - Forum Vos droits sur internet
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
3 réponses
Effectivement c'est inhabituel et j'ai bien peur que ce soit difficilement réalisable sans que GRUB lui-même n'offre cette fonctionnalité (chose que je ne sais pas) parce que GRUB est en quelque sorte le tout premier programme qui est lancé par l'ordinateur (on oublie le POST et le BIOS SVP) et donc rien ne peux contrôler GRUB à ce moment là.
Merci de votre réponse si rapide.
Finalement, j'opte pour la commande winNT: [net user toto /times] afin de bloquer l'accès local au compte "toto". Mais la problématique du GRUB reste intéressante, j'espère qu'une solution est possible.
Cordiales salutations,
Philippe.
Finalement, j'opte pour la commande winNT: [net user toto /times] afin de bloquer l'accès local au compte "toto". Mais la problématique du GRUB reste intéressante, j'espère qu'une solution est possible.
Cordiales salutations,
Philippe.
Une idée comme ça : tu configure un grub sur une clef USB qui propose le choix alors que celui installé sur la machine ne le propose pas, il suffit ensuite de fournir la clef usb aux utilisateurs de Windows.
Sinon tu peux faire un script qui modifie la config du GRUB, il faut juste trouver un moyen de le lancer au bon moment.
;-) Flachy Joe ;-)
Membre de l'association Olympe-Network
Ma clef PGP publique est disponible dans mon profil.
Sinon tu peux faire un script qui modifie la config du GRUB, il faut juste trouver un moyen de le lancer au bon moment.
;-) Flachy Joe ;-)
Membre de l'association Olympe-Network
Ma clef PGP publique est disponible dans mon profil.