Driver creative sb pci 128 pour windows 98se

Résolu/Fermé
Karolyn - 22 nov. 2005 à 14:53
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 8 mai 2009 à 00:20
Bonjour à tous! J'ai un problème de driver avec ma Creative Sound Blaster PCI 128 (1371,1373), mon système Windows 98se reconnait pas la carte son, alors que ça fonctionnait sur Windows 2000. Je suis allée sur touslesdrivers.com, sur le site du constructeur, et j'en passe, mais je ne trouve pas le driver exact correspondant à ma carte. Pour info, windows 98se ne reconnait qu'une certaine PCI Audio multimédia, mais elle ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution à mon problème, car je commence à m'arracher les cheveux! Merci pour votre aide.

16 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
22 nov. 2005 à 15:19
salut Karolyn!
je t'en ai trouvé deux dont un exécutable et l'autre juste les pilotes!
à toi de les essayer et tiens-moi au courant;
ftp://vieuxpc.homeftp.net/BI440ZX_ES1373_Creative_Audio.zip
ftp://vieuxpc.homeftp.net/ensoniq_9x_me_nt_w2k.zip
2
Karoline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 15:39
Merci vieuxpc pour les infos. Là, je suis en pleine formation internet et autant rendre l'utile à l'agréable pour les exercices! J'essaierais en rentrant chez moi et je te tiens au courant. Merci encore.
0
Au secours vieuxpc!!! J'ai téléchargé les deux fichiers, mais je ne sais pas quoi en faire maintenant! J'ai tenté panneau de configuration, ajout de matériel et parcourir mais je n'y arrive pas! Que dois-je faire pour configurer ma carte avec tes fichiers? Merci, je suis sur le point de pleurer...
0
Bonjour,

J'ai creative sound blaster pci128. je suis sous Xp édition familiale et aucun problème de fonctionnement.
Avant j'étais sous win98se et aucun problème.
Je te conseille de réinstaller pci128 en partant du cd d'origine et après avoir désinstallé tout ce qui existe actuellement pour pci128.
0
Merci André pour ton aide, mais on m'a donné ce pc et je n'ai donc pas le cd d'origine de la carte son. Quant au cd de win98se, il n'a pas cette carte, d'où mon gros problème. Merci quand même pour ton info.
0
andré > Karolyn
23 nov. 2005 à 14:13
Karolyn va sur emule et tu as la possibilité de télécharger pci128.
J'espère que tu es en adsl illimité car emule n'est pas des plus rapides à télécharger.
Bonne chance.
0
Karolyn > andré
23 nov. 2005 à 14:21
Merci andré pour ton aide, mais j'ai trouvé la solution à mon problème avec vieuxpc. Le téléchargement de Ensoniq pci a fonctionné et j'ai le son. Merci encore.
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
22 nov. 2005 à 21:19
tu vas dans gestionnaire de periphériques, là tu devrais voir ta carte son avec un point d'interrogation:
tu fais clic droit dessus et tu choisis mettre à jour le pilote et tu lui indiques le chemin du dossier où tu auras décompressé tes fichiers!
çà c'est valable pour le 1er (BI440ZX_ES1373_Creative_Audio.zip)!
pour l'autre il te suffit de décomprimé de lancer l'install!
0
J'avais déjà tenté gestionnaires périphérique, mais ça ne passe pas quand je fais parcourir. De plus la carte PCI Multimédia, il me la mise dans "autres périphériques" et je n'ai pas "carte son". et pour l'autre, impossible de le décompresser, car il me marque que des fichiers peuvent endommagés mon ordinateur, j'ai quand même insisté et il m'a planté. Je vais essayer de rechercher sur "touslesdrivers.com", ou dans "telecharger.com". Merci vieuxpc.
0
Ca marche!!! Merci au toi grand dieu vieuxpc!!! Il me manquait en fait le wizip pour décompresser tes fichiers. J'ai utilisé le fichier ensoniq. J'ai enfin récupéré le son sur mon pc! Trop bien! J'ai même été sur soundblaster.com et le driver y était mais était obsolète! Donc plus disponible... Heureusement que tu avais la solution. Merci encore et peut-être à bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
23 nov. 2005 à 17:17
content pour toi et merci pour le retour!!!!!!!!!!!!!
0
Merci Vieux pc g bien cru que + jamais je n'aurais le son sur mon windows 98 sd après avoir accidentellement effacé les drivers que javais soigneusement conservés(ou plutot mn pc a fait son rebelle!!!).
Mrci,Mrci
0
Bonjours, vieuxpc, j'ai rélécharger ce que tu a mis en liens plus haut mais le problème c'est que je ne sait pas ou les mettre, je l'es ai décompresser sur le bureau mais je n'ai toujours pas de son, si tu est encore la malgre ses années, s'il te plait aide-moi, sa fait maintenant plus de 2 mois que je n'ai plus de son je crauqe :'( PLZ.
Encore merci d'avance et @ +
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
17 sept. 2007 à 19:52
salut sheena68!
il te suffit de faire ce que j'ai dit plus haut!
"tu vas dans gestionnaire de periphériques, là tu devrais voir ta carte son avec un point d'interrogation:
tu fais clic droit dessus et tu choisis mettre à jour le pilote et tu lui indiques le chemin du dossier où tu auras décompressé tes fichiers!
çà c'est valable pour le 1er (BI440ZX_ES1373_Creative_Audio.zip)!
pour l'autre il te suffit de décomprimé de lancer l'install!"
0
cc69

moi g le meme problem mais avec XP Pro g telecharger les deux liens mais je suis pas sur ke ca fonctionne sachan ke ces pilot son pour win 98 vieuxpc si ta + d'info merci de me renseigner car pour cette carte son : ES 1371 il ni y'a plus de pilot a telecharger sur le site du producteur
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
22 sept. 2007 à 23:05
à priori, je ne connais pas de pilotes de cette carte pour XP!
0
Salut. je instalee un vindovs vista mais tout les audio s'est finis. vous pouve m'aide. mon problem est de <Ensoniq ES1371 AudioPCI-97 Sound Card PCI> s.v.p. Merci.
0
J'ai un probleme avec ma carte son creative 128 que vista ne la connait pas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juin 2008 à 12:00
Inutile de chercher à faire fonctionner cette carte son avec Vista. Elle est en fin de Vie et Creative Labs s'en désintéresse complètement.

La seule solution c'est une carte son d'extension.
0
Bonjour moi cest bobrakov je cherche comment telecharger le driver son de mon pc : hp compaq dx2000MT.
Merci de me repondre vite.
0
Slt.Tu demande kon te réponde vite lol. Mes personne va te répondre pr t'aidé. Moi chui arrivé ici par erreur. Le titre c windows 98SE et pu persone connai ce truc kié tro vieux alor y viendron mém pas pour lire ta kestion
0
j'attends une aide pour ramener le son de mon pc apres formatage
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 mai 2009 à 00:20
Bonjour,

Ton OS c'est bien Windows 98 SE ?
Et ta cate son une Creative SB PCI 128 ?
0