Reseau internet das un hotel ??

kimi06 Messages postés 43 Statut Membre -  
kimi06 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

je dois realiser un reseau d'internet dans un hotel de 8 etage et 50 chambres, j'ai un seule modem au rez de chaussez d'ou je dois tirer la connexion ers toute les chambre quelle installation dois je utilise ?? merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

lu,

le cpl ou wifi avec des relai a chaque etage...
0
kimi06 Messages postés 43 Statut Membre

tous dabord merci d'avoir repondu, ensuite pour te repondre oui j'ai pensé à utiliser les cpl et plus précisément de la marque TPlink mais j'ai lu quelque part que je ne peux pas utiliser plus de 16 prises or moi j'ai 50 chambres et donc 50 prises, mais je n'ecarte pas la possibilité du wifi si je trouve une bonne solution
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonsoir,

La meilleur solution est je pense le Wifi, qui coûtera peut-être moins cher a l'investissent, et le client risque pas de partir avec le plug CPl, a moins de lui louer!
Pour cela, plusieurs point d'accés relier au modem avec un système WDS par exemple (Wiki pour WDS).

Cdt

M
0

merci de votre reponse, mais ny a t'il pas un point d'accé assez puisant que je puisse utiliser une seule par etage ??
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

A moins d'avoir des mur et des plafond en papier de soie, je ne pense pas, le signal risque de vite s'atténuer sur 8 étages.

A tester bien sur, sur place, car tout dépend e comment est construit le bâtiment (matériaux du mur, épaisseur, disposition des chambres,...)
Peut-être q'un point d'accès par étages suffira, peut-être un pour deux étages, ou peut-être deux par étages.
0

oui c sa le probleme c la structure avec des murs de grands epesseur et en béton armé alors le signal déminue trop
0